Accès au Donghai Bridge

Tiffanie

Membre Silver
17 Mar 2007
32
0
46
38
Shanghai - Fahuazhen lu
Salut,

J'ai eu beau chercher je ne trouve pas de réponse exacte à ma question... En fait j'aimerais beaucoup voir le pont Donghai (pont le plus long du monde qui relie au port en eaux profondes), mais je ne comprends pas vraiment comment y aller, ni où il se trouve... (nord est ??)

J'ai cru comprendre qu'il était possible d'y accéder en achetant des billets pour les îles aux alentours, mais je ne veux pas prendre le ferry, juste traverser le pont et revenir. Est-ce possible ? Si oui, par quel moyen ? J'ai lu que les taxis n'y avaient pas accès, d'autres personnes m'ont dit que c'était possible en bus, bref je manque d'informations claires !! Si quelqu'un l'a déjà fait, ce serait gentil de m'éclairer !!!


Merci !
 
slt!
qqes infos qui pourront t aider:
Lien retiré
si tu as d autres questions, n hesites pas ;-)


salut !

c'est justement ton site (plutot très complet, d'ailleurs !) qui m'avait donné envie d'aller voir, mais je n'ai pas bien compris ou pouvoir louer les fameux 面包车 (miànbāo chē) dont tu parles... As tu un endroit, ou même un numéro de téléphone à préciser..? Sinon, tu sais si il y a des bus qui font le trajet ? Et où acheter les billets ?

Merci ;)
 
pour louer un 面包车 (miànbāo chē), il suffit d'appeler n'importe quelle compagnie de taxi ;-)
louer est un bien grand mot... c'est plutôt réserver qu'il faudrait dire, car ce ne sont rien de plus que des taxis normaux avec le compteur comme d'habitude (un peu plus cher au kilomètre c'est tout).
par exemple, tu peux appeler le 65376537 ou 62580000

mais tu peux y aller en taxi normal si vous n'êtes pas nombreux. avant il fallait une autorisation spéciale pour les véhicules voulant emprunter le pont, mais depuis 2 mois il n'y en a plus besoin (même pour les véhicules de particuliers). tu payes juste un péage a Luchaogang (30rmb il me semble).
les compagnies de taxi ne sont pas au courant de ce changement, donc quand ils te demandent où tu veux aller, dis leur Luchaogang et non pas DongHaiDaQiao ou XiaoYangShan.

sinon pour y aller en bus, il suffit de te rendre à la gare de bus sous le Nanpu Bridge.
à priori ils ne vendent pas de billet pour XiaoYangShan, seulement des billets pour les îles. mais ça te reviendra de toutes manières moins cher! donc achète un billet aller pour ShengSi par exemple (100rmb), et à l'arrivée au port tu ne prends pas le bateau ;-)
pour le retour, c'est bon tu peux acheter un billet de bus a 60rmb XiaoYangShan -> NanPu bridge à la gare de bus du port en eaux profondes.
 
Ok cool merci pour les précisions !

Finalement on y est allés cet aprem en s'entassant à 5 dans un taxi à l'aller, et pour le retour un chinois s'est gentiment proposé de nous emmener jusqu'à Yangshan puis de nous ramener à Shanghai, donc on s'en est bien sortis ;)
 
re donghai bridge

bonjour!
Moi aussi cest ton site qui m'a donne envi daller la bas!
Merci pr ttes ses info!!

Jai qd meme une autre question :)
tu dis "acheter un billet pr ShengSi et a l arrivee au port on ne prend pas le bateau"
Est ce qu'on passe par le Donghai Bridge????? quand tu dis "l'arrivee au port" cest bien le port de YangShan, sur l'ile n'est ce pas?

Merci bcp!

Aurelie
 
ca depend des bus
je sais que les 2 premiers (a 8h du mat, et l autre doit etre a 9h30) vont jusqu a yangshan (dc passage par donghai bridge)
dc verifie avant d acheter tes billets au nanpu bridge: demande leur bien si le bus en question va jusqu a 洋山码头. si il va jusqu a 芦潮港 c pas bon ;-)