Accès à des outils de développements pendant un séjour en Chine

Je suis pas sur de comprendre.. les vpn n'étaient pas interdit la bas? Si Oui, c'est pas.. dangereux de se faire prendre avec? Je me posais justement la même question, je pensais aller la bas bientôt et ne savais pas quoi faire pour youtube, etc
 
Je suis pas sur de comprendre.. les V-P-N n'étaient pas interdit la bas? Si Oui, c'est pas.. dangereux de se faire prendre avec? Je me posais justement la même question, je pensais aller la bas bientôt et ne savais pas quoi faire pour youtube, etc

Bah il faut revoir le film Les Ripoux quand Noiret explique a Lermitte que si on y regarde de plus pres tout est interdit. Meme chose en Chine. Les flics ont autre chose a faire que d'arreter tout le monde :)

 
Ohh je comprend, donc, faut juste pas se faire prendre lol,

En tant qu'étudiant international, vous pensez que les consequences de se faire prendre peuvent être grave? (Expulsion etc) ou juste ils vont te dire de desinstaler?
 
Je suis pas sur de comprendre.. les V-P-N n'étaient pas interdit la bas? Si Oui, c'est pas.. dangereux de se faire prendre avec? Je me posais justement la même question, je pensais aller la bas bientôt et ne savais pas quoi faire pour youtube, etc
Une légende urbaine ultra tenace. Tu peux en utiliser un sans soucis, pas de châtiment, le mieux c'est de l'obtenir avant.
 
Ohh je comprend, donc, faut juste pas se faire prendre lol,

En tant qu'étudiant international, vous pensez que les consequences de se faire prendre peuvent être grave? (Expulsion etc) ou juste ils vont te dire de desinstaler?
Jamais vu qui que ce soit avoir le moindre probleme en pas loin de 20 ans de Chine.
 
Je suis pas sur de comprendre.. les V-P-N n'étaient pas interdit la bas? Si Oui, c'est pas.. dangereux de se faire prendre avec? Je me posais justement la même question, je pensais aller la bas bientôt et ne savais pas quoi faire pour youtube, etc

disons que les machins sont interdits mais qu'il y a la tolérance tant que personne ne s'en vante, et que le big boss garde la face.
tout le monde le sait, personne n'en parle, et meiwenti.

maintenant qu'il y a moins besoin des occidentaux, alors peut-être
 
Jamais vu qui que ce soit avoir le moindre probleme en pas loin de 20 ans de Chine.
La loi dit qu'il est interdit de se faire de l'argent avec un VPN qui n'a pas été approuvé par les autorités.
L'utilisation en tant que telle des VPN n'est pas interdite.

Donc si c'est pour du facebook, youtube, google, aucun soucis.
Si c'est utilisé pour le boulot, c'est une zone un peu grise, vu qu'au final c'est pour le travail donc pour se faire de l'argent.

Mais de ce que j'ai vu, les quelques qui se sont fait pincer, c'est parcequ'ils revendaient des services VPN, pas parce qu'ils étaient utilisateurs.

Donc en gros, tant que c'est pour ta consomation perso, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
 
En plus il me semble que la Chine aurait la possibilite de bloquer les VPNs puisqu'ils le font regulierement lors des grands evenements, genre congres de ci congres de ca.
 
En plus il me semble que la Chine aurait la possibilite de bloquer les VPNs puisqu'ils le font regulierement lors des grands evenements, genre congres de ci congres de ca.

Si tu coupes internet tu bloques les vpn, sinon non. Il y aura toujours un moyen de passer a travers le firewall.
 
Si tu coupes internet tu bloques les V-P-N, sinon non. Il y aura toujours un moyen de passer a travers le firewall.

Possible. Je n'ai aucune idee comment le Firewall de chine marche et comment des boites comme Astrill arrive a le contourner. Ca devrait faire l'objet d'un documentaire Netflix.
 
Possible. Je n'ai aucune idee comment le Firewall de chine marche et comment des boites comme Astrill arrive a le contourner. Ca devrait faire l'objet d'un documentaire Netflix.
Ca ne t'empeche pourtant pas de deverser tes inepties sur le sujet :)
 
Ca ne t'empeche pourtant pas de deverser tes inepties sur le sujet :)

Depuis quand etre sachant est-il un prerequis pour s'exprimer sur internet? :grin: En fait, internet a ete cree pour que les cons aussi puissent s'exprimer.
 
N'empeche que l'access a internet est devenu le probleme numero #1 pour les expats en Chine (c'etait la pollution il y a qq annees, maintenant c'est internet). Depuis l'avenement des smartphones, nos vies sont tellement liees a l'internet que cette situation en chine devient presque insuportable.

Alors pour l'instant on a 1 VPN qui tient encore la route. Qu'est-ce qui va se passer le jour ou Astrill decide de jeter l'eponge?
 
Possible. Je n'ai aucune idee comment le Firewall de chine marche et comment des boites comme Astrill arrive a le contourner. Ca devrait faire l'objet d'un documentaire Netflix.
Astrill ne contourne pas le firewall. Astrill reroute ton flux de données entrant et sortant via un serveur qui lui n'est pas derrière le firewall. Ton flux de données étant encapsulé dans le tunnel VPN il peut être acheminé entre le serveur et toi.
En gros Astrill te fourni des relais avec l'extérieur.

Après c'est un jeu du chat et de la souris avec des serveurs qui se font bloquer et Astrill qui en rouvrent d'autres. En théorie la Chine pourrait tout simplement bloquer tous les VPN et donc même de nouveaux serveurs ne changeraient rien, mais ça impacterait trop les entreprises qui en ont besoin.
 
Pour info, Google et Facebook ont des entreprises en Chine, et donc payent des impôts en Chine également. Les sites et services sont inaccessibles "via le web", mais pas interdits à l'utilisation puisque sinon ces entreprises n'auraient pas lieu d'exister. Donc toutes les entreprises chinoises qui font de la pub sur AdWords ou Facebook utilisent forcément un VPN.
 
Petite mise à jour sur cette question (mon voyage se rapproche... demande de visa sousmise...) => j'étoffe la liste des outils que j'utilise pour le boulot :

Communication quotidienne :
- gmail et gdrive
- slack
- zoom

Autres outils de dev :
- ssh
- sentry
- pager duty
- openai platform
- huggingface
En gros, si Astrill merche pour ça, c'est top. Tout retour d'expérience est bienvenu.
 
Petite mise à jour sur cette question (mon voyage se rapproche... demande de visa sousmise...) => j'étoffe la liste des outils que j'utilise pour le boulot :

Communication quotidienne :
- gmail et gdrive
- slack
- zoom

Autres outils de dev :
- ssh
- sentry
- pager duty
- openai platform
- huggingface
En gros, si Astrill merche pour ça, c'est top. Tout retour d'expérience est bienvenu.

Ça dépend aussi de la ville où tu bosse.
A Shanghai c'est clairement un avantage pour le debit, dans un bled tu va galèrer beaucoup plus.

Il y a toujours des solutions de contournement (pour l'instant), mais tu seras emmerdé tôt ou tard quand tu passe par un proxy.
Il te faudra t'habituer a beaucoup de latence et aux packets perdu.

Quand tu va debug un truc qui marche pas tu te demandera toujours si c'est le proxy qui merde ou si ça vient d'ailleurs.

Sans parler des jours où il te faut perdre du temps a chercher un nouveau node car le tiens vient de tomber.

Astrill tiens la baraque depuis des années, en faite ça fonctionne tellement bien comparer au reste que on peu ce demandé si ils n'ont pas déjà filer tout les accès aux autorités.

Une autre solution consiste à te prendre un un serveur accessible depuis la Chine, puis setup ton propre vpn.

L'internet en Chine c'est que du bonheur...
 
Dernière édition: