Accepter des paiments internationaux via Paypal pour un site ecommerce chinois

beliou

Membre Gold
06 Déc 2007
132
16
63
Bonjour à tous,
Je viens de lancer un site ecommerce en Chine et je suis en train de tester le paiement via paypal, mais j'ai des problèmes.
Il est à noter que les produits sont vendus en Chine, par une société chinoise (compte Paypal chinois au nom de la société chinoise), entre autre à des étrangers habitant en Chine.

Aujourd'hui, j'ai essayé de payer avec 3 comptes paypal différents (2 français et un HKais) mais j'ai rencontré un problème qui m'empêche d'acheter sur mon site et je ne sais pas pourquoi: après avoir précisé sur le site l'adresse de livraison du produit (adresse en Chine), et après avoir validé sur le site le choix d'utiliser Paypal pour payer le produit, j'ai été redirigé vers le site Paypal pour renseigner les informations du compte acheteur, mais suite à cela (pour les 3 comptes) Paypal me dit: "PayPal n'autorise pas votre pays de résidence à expédier des objets vers le pays de votre choix".

Je n'arrive pas à savoir si le problème viens du fait que l'adresse de livraison est en Chine, ou si c'est parce que le compte le l'entreprise est en Chine, mais c'est assez problématique étant donné que je suis censé recevoir des paiements provenant de compte paypal d'étrangers (donc Paypal France, etc...) habitant en Chine.

Avez-vous des idées concernant ce problème et surtout des solutions?

Merci d'avance,
Raphael
 
Salut

Utilises tu par hasard JOOMLA pour ton site e-commerce ?
 
Par exemple, pour ceux qui connaisse wufantuan.com, ils utilisent Paypal pour les étrangers et Alipay pour les chinois, et leur compte société Paypal est localisé en Chine. Je n'ai pas de VPN et un compte paypal français mais j'arrive à acheter sur leur site sans problème.

La seule différence apparente (au delà de la manière dont ils ont paramétrer leur site avec paypal), est qu'ils ne demandent pas l'adresse de livraison lors de la commande, d'où le fait que je demande si c'est le fait que je mette l'adresse en Chine qui est problématique.
 
Pour joomla , le problème venais d'un paramétrage qui ne permettais pas au adresses(postal) chinoise de pouvoir acheter sur le site
 
J'ai bien configuré de manière à pouvoir accepter des paiements depuis partout dans le monde avec livraison en Chine mais ca ne marche toujours pas...
Une idée?