accélération de la censure sur le net chinois

viktor75

Membre Platinum
14 Oct 2015
420
543
78
38
à compter du 10 mars, Tous les medias etrangers, mais aussi IT etc qui sont des joints ventures ne pourront plus avoir des activités d 'édition et de publications en ligne sur le net chinois sans visa préalable des articles , jeux , images

voila le liens sources ; http://qz.com/620076/beijing-is-banning-all-foreign-media-from-publishing-online-in-china/


bref,c'etait certes le cas avant mais c 'est pas demain qu'on va resilier nos abos de VepayN
 
Ursulla, reviens !!!
 
Je suis en train de regarder le texte de loi et je confirme que ca va piquer. Pour non respect de la licence ou de la loi, l'autorité locale/municipale peut tout simplement fermer le site (donc bloquage via ISP) voir suspendre l'activité de l'entreprise... Ils veulent complètement faire fuire les capitaux étrangers et les boites étrangères ou quoi?
 
Je suis en train de regarder le texte de loi et je confirme que ca va piquer. Pour non respect de la licence ou de la loi, l'autorité locale/municipale peut tout simplement fermer le site (donc bloquage via ISP) voir suspendre l'activité de l'entreprise... Ils veulent complètement faire fuire les capitaux étrangers et les boites étrangères ou quoi?

La 'logique' est respectée :
on compare les couts et les bénéfices de quelque chose, et on prend une décision.
 
La 'logique' est respectée :
on compare les couts et les bénéfices de quelque chose, et on prend une décision.
La même logique apliquée avec brio aux échanges financiers et à la gestion des FDI ?
 
La Chine va interdire aux entreprises étrangères toute "publication en ligne", selon des règlements officiels diffusés cette semaine, une nouvelle initiative visant à contenir les médias et l'influence occidentale dans le pays.
Lien retiré
 
La Chine va interdire aux entreprises étrangères toute "publication en ligne", selon des règlements officiels diffusés cette semaine, une nouvelle initiative visant à contenir les médias et l'influence occidentale dans le pays.
Lien retiré
Bonjour Najdorf
A voir si le forum ne sera pas concerne , vis a vis de nos publications d'articles de presses ?
Je pense que le serveur est en europe , mais bon !
Bonne journee
 
La même logique apliquée avec brio aux échanges financiers et à la gestion des FDI ?

J'ai cherché sur google, pour 'FDI', je connaissais ça sous le nom d'IDE :)

Je pense que maintenant que la Chine, a acquis bon nombre de nos technologies, et une capacité financière, elle peut donc s'affranchir d'une petite partie des IDE ?
Je pense que ça ne changera pas fondamentalement le business des entreprises étrangères, ces histoires.
 
bref,c'etait certes le cas avant mais c 'est pas demain qu'on va resilier nos abos de VepayN
et vu comment ça évolue, avec 4str1ll en tout cas en ce moment, si je décidais rentrer ça serait une des raisons principale de mon retour en France : galérer pour consulter des sites censurés qui n'ont aucune vraie raison de l'être parce que n'ayant pas une once de contenu en rapport avec la Chine ça me fait déjà bien rager, mais quand en plus de ça on peut pas avoir une conversation stable plus de 2 minutes par skype avec parents et amis en France, y a des jours c'est vraiment à se taper la tête contre les murs !
 
et vu comment ça évolue, avec 4str1ll en tout cas en ce moment, si je décidais rentrer ça serait une des raisons principale de mon retour en France : galérer pour consulter des sites censurés qui n'ont aucune vraie raison de l'être parce que n'ayant pas une once de contenu en rapport avec la Chine ça me fait déjà bien rager, mais quand en plus de ça on peut pas avoir une conversation stable plus de 2 minutes par skype avec parents et amis en France, y a des jours c'est vraiment à se taper la tête contre les murs !

Skype ces jours-ci, c'est une galère sans nom... Avec ou sans vipiN. Tous les modes essayés, tous les horaires essayés. Vraiment fatiguant
 
Ah donc je suis pas le seul a galerer avec skype..ca me rassure un peu..
Je crois que je vais mettre mes parents sur WeChat.
Sinon facetime marche comment pour ceux qui l'utilisent? ca marche un peu mieux que Skype pour moi.
 
Ah donc je suis pas le seul a galerer avec skype..ca me rassure un peu..
Je crois que je vais mettre mes parents sur WeChat.
Sinon facetime marche comment pour ceux qui l'utilisent? ca marche un peu mieux que Skype pour moi.

Pas de soucis avec Facetime (voix ou video).
Je l'utilise régulièrement avec famille et amis en France.
 
Mais appel video WeChat - chez moi, ca marche super bien - du coup j'ai abandonne Skype et mis tout le monde sur WeChat en France

Wechat video lagge beaucoup.
Le problème est surtout que l'on utilise beaucoup Skype avec le siège. Demander à tous les managers de passer sur wechat sera un peu compliqué.

Ah donc je suis pas le seul a galerer avec skype..ca me rassure un peu..
Je crois que je vais mettre mes parents sur WeChat.
Sinon facetime marche comment pour ceux qui l'utilisent? ca marche un peu mieux que Skype pour moi.

Ca me rassure un peu. Mais bon, Skype est une galère. Je n'évoque même plus viber ou hangout... Bref, ça fait partie des petits tracas de la vie quotidienne, petits tracas mais gros soucis...

Ah autre fait, je ne sais pas si c'est pareil pour vous. Viber et surtout Whatsapp ne reçoit pas les messages quand je suis en 4G. Par contre, dès que je suis sur wifi, ça met à jour instantanément.
Je suis avec la 4G de China Mobile et c'est un abonnement pro (payé par l'entreprise).
 
Je suis en train de regarder le texte de loi et je confirme que ca va piquer. Pour non respect de la licence ou de la loi, l'autorité locale/municipale peut tout simplement fermer le site (donc bloquage via ISP) voir suspendre l'activité de l'entreprise... Ils veulent complètement faire fuire les capitaux étrangers et les boites étrangères ou quoi?
Ou quoi... Comme vendre les visas en question ?...
Il n'est pas dit que les visas seront rares ou difficiles à obtenir.
L'enjeu est peut-être de faire payer le coût du contrôle du contenu par l'entreprise qui diffuse...
 
J'ai convertis toute la famille pour Wechat aussi.
Skype c'est trop la galère, ça coupe souvent, la qualité est pas bonne.
 
facetime marche tres bien en video et en audio....skype c'est vraiment galere....par contre avec l appli ipad ca marche mieux qu 'avec l ordi...