Acceder aux sites etrangers depuis le tremblement de terre

coffeetong

Membre Gold
03 Nov 2006
112
2
63
Xin hua Lu , shanghai, China
A cause de tremblement de terre à Taiwan, je crois que la plupart des gens en Chine ont du mal à connecter aux site étrangers et MSN etc.

J'ai trouvé une solution sur Internet : fais un peu de configuration dans votre IE ou Firefox. Dans "Outil" de IE / Firefox, va dans l'ongle "Réseau", configurer manuellement votre proxy : 222.231.50.97 (port : 80). Voila, vous pouvez connecter aux sites étrangers rapidement, même MSN...
 
Sauf erreur de ma part, les sites dont vous parlez sont plutôt des proxy qui permettent de se connecter anonymement à des sites étrangers, donc nous permettre d'accéder à des sites bloqués en Chine (type Wikipedia)... mais quand internet lui-même fonctionne! Le tremblement de terre a cassé des câbles sous-marins, engendrant des saturations sur les câbles restants, on aura ainsi les mêmes difficultés à accéder au serveur de misterprivacy localisé aux US!
 
Tout depend ou sont heberges ces sites. J'ai teste plus de 300 proxy-web, et seul ces deux la marchent correctement de la Chine :
http://www.misterprivacy.com/misterprivacy-free-anonymous-web-surfing.htm
http://www.radio-farda.com/
Ils m'ont permis d'acceder a yahoo.fr, a bonjourchine et d'autres sites qui etaient tout simplement inaccessible.
Mais aujourd'hui ca commence a aller mieux, on peut acceder a la plupart des sites, par contre ca peut etre tres lent pour certains.
Ils conseillent quand meme d'eviter de telecharger des gros fichiers de l'etranger, pour ne pas saturer le reseau. D'apres les news de HK, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici fin janvier.
En attendant, si ca rame, il y a toujours ces proxy-web, ou les proxies en ip, mais ca reste assez dur a trouver.
 
Je rentre de 15 jours de vacances en France et aie aie aie ... ma connexion internet est super lente ... vous avez vu une amélioration sur ces quelques jours depuis le tremblement de terre ?
parce que rester jusque fin janvier comme ça, ça va être long :affraid:

Il faudra que je teste ces serveurs en rentrant ce soir...
 
Je ne comprends pas : du bureau, ça passe pas trop mal. De chez moi par contre, distant de 2 kms à peine, ça rame méchamment. Je ne peux même pas me connecter à Bonjour Shanghai !!

Quelqu'un a une explication?
 
Je sais pas ou tu travailles, mais pour le boulot, ce sont des lignes qui sont soit reparees en priorites, soient reroutees par la russie ou ailleurs.
 
Ok, merci
 
oui je confirme aussi que les lignes pour les gros clients (donc les entreprises) sont rétablies en priorité.
D'ailleurs, au boulot, la connexion n'a jamais été aussi rapide que ces derniers jours.

Par contre, a la maison ... c'est vraiment pas le top.