Acceder a Internet avec son Phone

morn

Membre Silver
26 Fev 2007
6
0
41
Shanghai
J'ai achete un Samsung sgh-e840 recemment et je sais qu'il est possible d'avoir acces au "GPRS/internet" (en tout cas sa s'appel comme sa en France), et j'aimerais consulter mes emails avec... tout simplement.
Autre info, mon operateur est "China Telecom", donc voila si certains savent comment faire, hesitez pas :)

tks ;)
 
Je te conseille d'installer opera mini, tres efficace et econome en temps de connexion.
Si ton probleme est plutot sur la configuration de la connexion, je peux pas t'aider mais regarde sur le site de samsung, tu as peut etre un systeme de configuration automatique comme sur les sony ericsson.
 
fastoche :

En chine, il n'y a que les deux technologies WAP, et GPRS. Bien sur, le GPRS et le plus rapide.
Il suffit, pour se connecter, de definir le point d'acces.
pour le wap et le GPRS (varie en fonction du telephone - prend le + rapide dispo) :
Nom : cmwap
login (si necessaire) : wap
mdp : wap

Neanmoins,
il semble exister non-officiellement la technologie EDGE a Shanghai....
Pour le configurer :
nom du point d'acces (APN) : cmnet
pas de login ni mdp...

En tout cas, je me connecte sur le net et je telecharge mes mails sur mon iphone grace a ces parametres... voili voilou....

au pire, vous appelez china mobile et ils vous diront en fonction de votre telephone, les parametres adaptes a votre tel.

Ne me demandez pas les prix, car je n'ai pas encore recu ma facture.... Je vous dis des que je la recois. Mais a priori, c'est pas tres cher....
 
Sinon tu vas dans un bureau china mobile et il peuvent te le parametrer, je l'ai fais j'ai demande a ce que me l'ont parametre et ok mei wanti, sinon va une personne chinoise car pas sur qu'il parle anglais enfin je sais pas pour Shanghai mais Hangzhou dur dur pour l'anglais lol
 
Ok, merci pour ces infos je vais essayer de le parametrer moi meme avec ce que vous ma'vez dit au dessus, sinon j'irais chez china mobile. :)
 
Prix edge

Voila les tarif internet mobile en chine, ca fait révé par rapport a Orange/SFR/BT

1RMB (10cts) pour 5Mo
20RMB(2€) pour 50Mo
50Rmb (5€) pour 600Mo

edge partiellement deployé, et fonctionne corectement en zone de couverture (encore loin de 100% a shanghai)
 
Je suis à Shanghai pour quelques jours et impossible de me connecter à internet
avec mon portable (nokia 5530), lorsque je suis à Shenzhen tout marche bien
j'ai absolument rien à paramétrer. Pourtant je suis sur le même réseau, CMCC.

Si quelqu'un a une idée.
Merci.