Abus et activités illégales au service des visas de guangzhou

Ravi de savoir que des gars qu'on ne connait pas, qui avaient causé des ennuis a des filles qu'on ne connait pas, ont été sanctionnés après avoir été dénoncés par une personne qu'on ne connait pas, qui grâce au message sur le forum a reçu le soutien et les témoignages de 7 personnes qu'on ne connait pas non plus.

Le service des visa de Canton ayant fait le ménage, si toute cette affaire est vraie, le sujet sera supprimé puisque comme le diraient nos amis de la DGSI "vous n'avez pas à en connaitre" et en l'état actuel ca n'est qu'un bruit de couloir...
 
Ravi de savoir que des gars qu'on ne connait pas, qui avaient causé des ennuis a des filles qu'on ne connait pas, ont été sanctionnés après avoir été dénoncés par une personne qu'on ne connait pas, qui grâce au message sur le forum a reçu le soutien et les témoignages de 7 personnes qu'on ne connait pas non plus.

Le service des visa de Canton ayant fait le ménage, si toute cette affaire est vraie, le sujet sera supprimé puisque comme le diraient nos amis de la DGSI "vous n'avez pas à en connaitre"

ué !



#rendsl'argentmonsondage
 
Ravi de savoir que des gars qu'on ne connait pas, qui avaient causé des ennuis a des filles qu'on ne connait pas, ont été sanctionnés après avoir été dénoncés par une personne qu'on ne connait pas, qui grâce au message sur le forum a reçu le soutien et les témoignages de 7 personnes qu'on ne connait pas non plus.

Le service des visa de Canton ayant fait le ménage, si toute cette affaire est vraie, le sujet sera supprimé puisque comme le diraient nos amis de la DGSI "vous n'avez pas à en connaitre" et en l'état actuel ca n'est qu'un bruit de couloir...
Accordons quand même un droit de réponse à @lafoy-china , dont la probité, la réputation, l’honneur ont été malmenés dans ce thread !!!
 
Ravi de savoir que des gars qu'on ne connait pas, qui avaient causé des ennuis a des filles qu'on ne connait pas, ont été sanctionnés après avoir été dénoncés par une personne qu'on ne connait pas, qui grâce au message sur le forum a reçu le soutien et les témoignages de 7 personnes qu'on ne connait pas non plus.

Le service des visa de Canton ayant fait le ménage, si toute cette affaire est vraie, le sujet sera supprimé puisque comme le diraient nos amis de la DGSI "vous n'avez pas à en connaitre" et en l'état actuel ca n'est qu'un bruit de couloir...
J'ai l'impression que ce sujet a dérangé un certain nombre d'habitués du forum et j'ai du mal à comprendre pourquoi.
L'initiateur du sujet fait face à un comportement qui l'a choqué, il agit en conséquence (lettre de protestation au consulat) et nous en fait part par ailleurs, en choisissant judicieusement de ne pas mentionner de nom. Ce n'est pas le premier coup de gueule du forum contre un mauvais service ou un comportement choquant. En faire part sur le forum a aussi pu lui servir à comprendre l'ampleur du problème via la collecte d'autres témoignages.
Qu'est-ce qui pose problème ici ? L'auteur est effectivement nouveau sur le forum (et encore, peut-être est-ce un deuxième compte), mais cela signifie-t'il que les coups de gueules sont réservés aux anciens ?
 
J'ai l'impression que ce sujet a dérangé un certain nombre d'habitués du forum et j'ai du mal à comprendre pourquoi.
L'initiateur du sujet fait face à un comportement qui l'a choqué, il agit en conséquence (lettre de protestation au consulat) et nous en fait part par ailleurs, en choisissant judicieusement de ne pas mentionner de nom. Ce n'est pas le premier coup de gueule du forum contre un mauvais service ou un comportement choquant. En faire part sur le forum a aussi pu lui servir à comprendre l'ampleur du problème via la collecte d'autres témoignages.
Qu'est-ce qui pose problème ici ? L'auteur est effectivement nouveau sur le forum (et encore, peut-être est-ce un deuxième compte), mais cela signifie-t'il que les coups de gueules sont réservés aux anciens ?
C’est tellement vague et tellement peu argumenter qu’à part jeter l’oprobre sur le consulat que cela ne sert à rien.
 
@ChrisHK c'est plutôt coups de batte à ce Démocrite.
coups de batte à ce Démocrite
Et pour ce faire, tu comptes encore chourer la batte de ta femme ? :grin:

Et pour ce faire, tu comptes encore chourer la batte de ta femme ?
 
J'ai l'impression que ce sujet a dérangé un certain nombre d'habitués du forum et j'ai du mal à comprendre pourquoi.
(...)
Qu'est-ce qui pose problème ici ? L'auteur est effectivement nouveau sur le forum (et encore, peut-être est-ce un deuxième compte), mais cela signifie-t'il que les coups de gueules sont réservés aux anciens ?
En ce qui me concerne, rien à dire sur le sujet principal, si ce n'est du bien.
Il est bon de dénoncer, faire cesser ces agissements inacceptables, et cela a été fait proprement.

Par contre, ce passage :
lafoy-china parle beaucoup sur les forums mais son bras n'est pas aussi long qu'il le prétend. Il n'est jamais entré en contact avec le consul. Se targuerait-il d'avoir des relations qu'il n'a point. Les éloges faisant référence à ses “connexions" et sa réponse me font penser à une maxime qui se prête parfaitement à cette situation :

L'aveugle vanité dévore même les éloges qui lui sont prodigués ironiquement.
relève de l'attaque personnelle, sans preuves, et n'apporte rien au sujet.
 
J'ai l'impression que ce sujet a dérangé un certain nombre d'habitués du forum et j'ai du mal à comprendre pourquoi.
L'initiateur du sujet fait face à un comportement qui l'a choqué, il agit en conséquence (lettre de protestation au consulat) et nous en fait part par ailleurs, en choisissant judicieusement de ne pas mentionner de nom. Ce n'est pas le premier coup de gueule du forum contre un mauvais service ou un comportement choquant. En faire part sur le forum a aussi pu lui servir à comprendre l'ampleur du problème via la collecte d'autres témoignages.
Qu'est-ce qui pose problème ici ? L'auteur est effectivement nouveau sur le forum (et encore, peut-être est-ce un deuxième compte), mais cela signifie-t'il que les coups de gueules sont réservés aux anciens ?

Bah c'est juste qu'au final on ne connait l'identité de personne sauf de l'institution qui est dénoncée (le consulat de Canton) et qui n'est pas en position de répondre.
- On ne sait pas qui est ce membre, son lien avec l'affaire.
- On ne sait rien des supposées victimes.
- On ne sait rien des fameux 7 membres du forum qui ont apporté leur témoignage
- Il y a au passage des remarques "un peu" orientées vs Lafoy

Le style de ce "nouveau" membre rappelle étrangement celui d'un membre qui a déjà fait polémique par le passé... après vérif il y a meme des adresses IP hors VPN en commun...

Bref ce mélange des genres brouille un peu le message s'il est vrai... (car j'ose espérer que ça n'a pas été inventé)