Abus et activités illégales au service des visas de guangzhou

Lundi prochain nous débuterons la deuxième phase de nos revendications en mettant à jour les activités de plusieurs autres collègues de l'accusé orginal après réception de preuves fournies par d'autres étudiants.

Je posterai certains témoignages et preuves digitales ici-même si la suite vous intéresse.

lafoy-china parle beaucoup sur les forums mais son bras n'est pas aussi long qu'il le prétend. Il n'est jamais entré en contact avec le consul. Se targuerait-il d'avoir des relations qu'il n'a point. Les éloges faisant référence à ses “connexions" et sa réponse me font penser à une maxime qui se prête parfaitement à cette situation :

L'aveugle vanité dévore même les éloges qui lui sont prodigués ironiquement.
 
cool, un scandal a suivre ici
 
Il est regrettable de voir que même le consulat ajoute sa pierre à ce mur de la honte que les Français semblent s’évertuer à construire dans la région Asie-Pacifique.
Être associé par lien de nationalité à des personnes telles que celles qui travaillent dans vos bureaux est un véritable fardeau.
Vous faites honte à la patrie
Cette lettre c'est juste l'occas' pour son auteur de crier son malheur.
Je vois pas en quoi l'ensemble de la communauté nationale se trouverait salie par le comportement d'un employé (pas forcément Français, d'ailleurs)... de la même façon que les activités criminelles d'Emile Louis ne couvrent pas de honte la totalité des habitants de l'Yonne.
 
lafoy-china parle beaucoup sur les forums mais son bras n'est pas aussi long qu'il le prétend. Il n'est jamais entré en contact avec le consul.
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela avec autant de certitude ?
Vous avez mis les téléphones de Lafoy sur écoute ?
Vous le faites suivre ?
Vous êtes un intime du consul, qui vous a promis-juré-craché que Lafoy ne l'a jamais contacté ?
 
je prend le 50-50
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela avec autant de certitude ?
  1. Vous avez mis les téléphones de Lafoy sur écoute ?
  2. Vous le faites suivre ?
  3. Vous êtes un intime du consul, qui vous a promis-juré-craché que Lafoy ne l'a jamais contacté ?
  4. La réponse D
 
ce qui serait encore plus intéressant, c'est si cette personne était membre sur bonjourchine...
encore mieux: un membre éminent!

allez balancez tout, on veut tout savoir :D

Le meilleur serait que celui qui a posté l'article soit le mec concerné par l'affaire (ou la fille, ou la trans)
 
ça vole bien bas chez certains agents consulaires alors qu'ils devraient faire preuve de professionnalisme. J'espère que des sanctions exemplaires seront prises contre ce triste sire qui n'honore pas notre patrie...
 
Petit follow-up de cette histoire d'abus:

L'accusé dans notre lettre a perdu son emploi au consulat ainsi qu'un de ses collègues qui tout comme lui volait les informations personnelles d'étudiantes. Ils seront tous deux rentrés en France avant le 1er mars avec impossibilité de retourner sur le sol chinois pendant 2 ans.

En espérant que ceci serve de leçon.

Nous restons à l'écoute de vos témoignages et un grand merci aux 7 personnes du forum qui nous ont contacté pour partager leur expérience et aider à compléter notre dossier.
 
Petit follow-up de cette histoire d'abus:

L'accusé dans notre lettre a perdu son emploi au consulat ainsi qu'un de ses collègues qui tout comme lui volait les informations personnelles d'étudiantes. Ils seront tous deux rentrés en France avant le 1er mars avec impossibilité de retourner sur le sol chinois pendant 2 ans.

En espérant que ceci serve de leçon.

Nous restons à l'écoute de vos témoignages et un grand merci aux 7 personnes du forum qui nous ont contacté pour partager leur expérience et aider à compléter notre dossier.
La preuve manifeste que Lafoy a le bras long...:siffle:
 
Petit follow-up de cette histoire d'abus:

L'accusé dans notre lettre a perdu son emploi au consulat ainsi qu'un de ses collègues qui tout comme lui volait les informations personnelles d'étudiantes. Ils seront tous deux rentrés en France avant le 1er mars avec impossibilité de retourner sur le sol chinois pendant 2 ans.

En espérant que ceci serve de leçon.

Nous restons à l'écoute de vos témoignages et un grand merci aux 7 personnes du forum qui nous ont contacté pour partager leur expérience et aider à compléter notre dossier.
Bravo à vous pour avoir dénoncé une situation inacceptable!
Je serais curieux de savoir si ces personnes sont inscrites sur Bonjourchine, ça serait amusant :D dites nous les pseudos au moins! à défaut de noms
 
C'est bien cette entre aide, mais il faut aussi se protéger (ainsi que nos enfants) contre ces prédateurs... le nom/speudo pour éviter de rentrer en contact avec eux...
 
Ils seront tous deux rentrés en France avant le 1er mars avec impossibilité de retourner sur le sol chinois pendant 2 ans.
Ce point m'interpelle : ont-ils été sanctionnés par la Chine d'une manière ou d'une autre ? ou juste virés par le MAE ? Sont-ils blacklistés par la Chine ou la France (ce qui me surprendrait...) ?
 
en tout cas s'ils sont fonctionnaires ils sont quand même au chaud avec un salaire tranquille

comme le voleur de bouteilles de rouge de hong kong, il a bien bourlingué en tant qu'ambassadeur ensuite sans problèmes
 
Bravo à vous pour avoir dénoncé une situation inacceptable!
Je serais curieux de savoir si ces personnes sont inscrites sur Bonjourchine, ça serait amusant :D dites nous les pseudos au moins! à défaut de noms

C'est toujours la poule qui chante qui a pondu l'oeuf.
On t'a demasque bro.