Abonnement téléphonique

Yoboo

Membre Actif
19 Avr 2012
23
0
16
Bonjour,

Savez-vous comment on peut souscrire un abonnement pour téléphone portable à Shanghai, de préférence China Mobile. J'en ai un peu marre de devoir recharger mon tél à chaque fois.

Merci
 
A ma connaissance:

Si tu es propriétaire, vas y avec ta property licence.

Comme je pense que ce n'est pas le cas, passes par ta boite.

C'est galere mais c'est comme ca. Y compris pour les chinois.

Ce que veut China telecom est une garanti que tu va payer ta note et qu'il peuvent se retourner vers quelqun en cas de non paiement. Sinon avec tous les laowai/MinGong gravitant quelques mois sur une Zone puis se barrent, je ne t'explique meme pas le trou de caisse qu'ils auraient.. je pense que cela se comprend..
 
Ok, merci.

Donc si je suis propriétaire de mon logement je n'ai qu'à aller à China Mobile avec le petit livret vert et mon passeport c'est ça?
 
Ok, merci.

Donc si je suis propriétaire de mon logement je n'ai qu'à aller à China Mobile avec le petit livret vert et mon passeport c'est ça?

Nope, enfin je ne pense pas, le plus simple: il faut signer le contrat au nom de la société qui paiera les factures, tu y vas avec le tampon et la business licence. mais encore plus simple tu demandes à la boite de s'en occuper, ca prend 10 min, 1 coup de fil, et ils telivre la puce dans la journée.
Ensuite, suivant tes négos, tu rembourses ou pas à ta boite. Sachant qu'un pauvre forfait 3G a 250RMB pour 750meg/mois, te rend joignable par tel et mail a toute heure, je pense que beaucoup de boite n'y voit pas de probleme.
 
Dernière édition:
Salut !

Alors tu as pris quoi comme forfait finalement ? On est arrivé hier avec mon mari, et d'office on sait que recharger tt le temps nos téléphones va être contraignant ! On voudrait opter pr un forfait, mais on n'y connait rien !

J'espère que qqun qui s'y connait va passer par là et nous renseigner !

Merci !
 
Bon finalement on a pris les cartes à recharger et souscris à quelques options en plus chez China Mobile. Mais on est pas contre quelques infos sur les forfaits les vrais ! On passerait par la boite de mari, donc de ce côté là pas de souci .. mais on voudrait bien leur demander ce service avec quelques infos quand même sur ce qu'on veut, ca ferait moins tâche :)
 
Bonjour,

il n y a absolument pas besoin de passer par sa societe. En ce qui concerne China Unicom, j'ai achete mon forfait il y 1 ans.Il suffit juste de payer 90% de la somme en avance et de payer un peu tous les mois (facture mensuel livre chez vous). Les seuls papiers a fournir son passeport avec Visa Z, Contrat de logement.

Cout de l'operation pour un iphone + 900mn/mois + 200sms + 20 MMS + Internet + 3G environ 6000RMB (forfait de 2 ans)

Le forfait sans le telphone est moins chere de 2000RMB je crois

Possibilite d'appeler a l etranger et d'appeler de l etranger.
Possibilite de faire du hors forfait.
Possibilite de ne pas payer ses factures pendant 2 mois avant coupure de la ligne le temps de regulariser.
 
Dernière édition:
Wouh 6000RMB d'un coup ca pique !
Alors nous le but de prendre un forfait c'est d'accéder à d'autres options/services, un peu le même genre de forfait qu'en France, comme :
- SMS/MMS illimités sur SHG (parce que 160SMS puis après en extra, c'est pas beauccoup!)
- SMS/MMS illimités à l'internationale, ou alors bien moins cher parce que 1RMB/SMS ca douille vite ! (j'avais l'habitude de ne fonctionner qua comme ca quasiment)
- possibilité d'appeller l'étranger pour moins cher que 1.5RMB/min
- réception d'appels de l'étranger gratuite pour moi
- de la vraie 3G, parce que je suis tout le temps en"E", et 1go ou 2go (pas 120Mo actuellement!)
- utilisation du tél comme modem
- un numéro illimité, ou des heures de forfait sans avoir à recharger

Je ne sais pas si tout cela fait parti rien que de l'offre chinoise, si ca se trouve pas du tout ! Tu as quoi comme forfait toi augustinm ?
 
Bonjour,

il n y a absolument pas besoin de passer par sa societe. En ce qui concerne China Unicom, j'ai achete mon forfait il y 1 ans.Il suffit juste de payer 90% de la somme en avance et de payer un peu tous les mois (facture mensuel livre chez vous). Les seuls papiers a fournir son passeport avec Visa Z, Contrat de logement.

Cout de l'operation pour un iphone + 900mn/mois + 200sms + 20 MMS + Internet + 3G environ 6000RMB (forfait de 2 ans)

Le forfait sans le telphone est moins chere de 2000RMB je crois

Possibilite d'appeler a l etranger et d'appeler de l etranger.
Possibilite de faire du hors forfait.
Possibilite de ne pas payer ses factures pendant 2 mois avant coupure de la ligne le temps de regulariser.

Bonjour Augustinm

6000 rmb par mois ?
 
Bonjour,

6000RMB pour deux ans iPhone compris.
Comme dit precedement voici l offre
un iphone + 900mn/mois + 200sms + 20 MMS + Internet ( je ne sais pas tres bien combien de Go) + 3G

Apres leur systeme est un peu complique mais en gros mensuellement c est genre 350RMB sur lesquels il rembourse 300 donc plus qu a paye 50/mois
Le numero on le garde sans probleme.

Si vous voulez plus de renseignements je vous conseille d aller chez China Unicom sur Huai Hai Lu/Xikang Lu dans l lectronique market, RDC au fond a gauche, il parle anglais.
 
Bonjour Agus,

Perso cela m intéresse bien, car je viens de me faire voler mon iphone...Par contre je voudrais juste savoir si l adresse peut etre celle du bureau ? Sinon il doit surement y avoir des forfait inférieur a 900mn et pour un an ? Je vais pas pouvoir m y rendre avant jeudi donc je voudrais bien avoir des infos avant :'( Merci Teddy
 
Bonjour tout le monde, je viens d'arriver à Shanghai, je reste pour deux mois seulement (intership à l'hôpital). j'aimerais savoir s'il est possible de prendre un forfait (celui dont on parle plus haut a l'air très intéressant, de plus j'aimerai beaucoup un iphone, mon portable actuel m'ayant un peu déçu) pour les deux mois ? cela revient-il moins cher que d'acheter séparément le téléphone et la carte sim ?
Merci beaucoup