AAA : Institut Supérieur De Langues

Mika

Membre Bronze
09 Jan 2008
9
0
31
Bonjour,
Je suis professeur de français à l'école "AAA". Nous proposons également des cours de Chinois Mandarin, et de Japonais pour toutes nationalités, et tout âges!

"Vous voulez apprendre le chinois à Shanghai, l’école AAA vous propose des cours de chinois avec des professeurs chinois francophones (qui ont étudié en France pendant 5 ans), en fonction de vos besoins (homme d'affaires, étudiant, préparation au HSK, globe-trotter, calligraphie ou pour le plaisir...) et de votre emploi du temps.

15 Minutes d’initiation vous sont offertes.

L'école se trouve à côté du Metro Ligne 2 NanJing Xi Lu ou Ligne 1 ShanXi Nan lu. (10 minutes à pied).

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter:

Tel: 0086-21-52289976 ou 0086-21-52289971 (demandez Claire).
Courriel: shanghaiaaa@gmail.com
Site: [Lien retiré]
Adresse: 上海市静安区陕西北路80 号(近威海路), 第二工业大学小洋楼3楼, AAA语言中心
(3 étage, « la maison grise », 80, rue ShanXi Bei, croisement rue WeiHai, quartier JingAn )."
 

chinaexpress

Membre Bronze
15 Jan 2008
1
0
29
Bonjour,

On ne m’a pas conseillé d’aller étudier dans cette école de langues- AAA- car apparemment les « professeurs » ne sont pas des spécialistes et qu’il n’y a pas de programmes.

Il y a beaucoup d’écoles à Shanghai pour apprendre le mandarin mais peu de réellement professionnelles. C’est la même chose pour les étudiants chinois qui veulent apprendre le français….

Damien
 

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 028
10 094
188
35
Shanghai
Salut Damien,

Puis je te demander d'ou tiens tu ces informations?
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur cette école?

Merci
 

M_S

Membre Bronze
20 Fev 2007
8
0
36
Hello tout le monde,
J'ai personnellement pris des cours de mandarin avec AAA il y a quelques temps et j'en suis plutôt satisfait. (Surtout pour les premiers jours à Shanghai).
Il y a une très charmante professeur francophone et très pédagogue. Il utilisait le support CHINA Panorama pour les cours de Mandarin. Pour moi, c'était des cours particuliers (env 150 RMB) mais je crois qu'ils proposent également des cours collectifs un peu moins chers.
Le cadre est plutôt sympa, ils sont désormais à coté du metro 2 Najing Xi lu ou du metro 1 ShanXi bei Lu.

En espérant que cela peu aider quelqu'un.

M_S
 

Mika

Membre Bronze
09 Jan 2008
9
0
31
Bonjour,

Et désolé pour la réponse tardive!
Mais malgrès quelques mauvaises langues, nous avons bel et bien un programme à suivre, ainsi que des professeurs qualifiés et compétents. (Chinois, Français et Japonais)

Le programme de Chinois étant basé sur l'ouvrage "China Panorama", et le programme de Français sur "Reflet" (qui correspond aujourd'hui au programme européen DELF, DULF, en préparation au TEF et TCF).

Et pour toutes celles et ceux qui seraient interressés par le cours de Chinois, il y a une initiation offerte, donc gratuite! Pas grand chose à perdre...!

Pour toutes autres informations, ne pas hésiter à nous contacter directement au :
- Tel: 0086-21-52289976 ou 0086-21-52289971et demandez Claire. ("La prof charmante et pédagogue!!")
 

Kimchii

Membre Bronze
20 Avr 2008
3
0
29
L'institut AAA? je ne savais pas que c'était une institut, est ce qu'il exite un internat pour les étudiant étranger? c'est bien ça? hmmm comment se déroule les cours? est ce qu'il y a un diplome à la fin du cursus? si oui, est ce qu'il peut etre valorisable en France? Combien d'heure est il possible d'avoir? quels sont les tarifs?

hum, je pose beaucoup de questions ^^'' mais je souhaiterais vraiment pouvoir étudier le mandarin. On m'a dit que sur Pékin et Shanghai c'était mieux parce que les gens parlent mandarin dans leur quotidien, alors que dans la Sud, Canton, c'est plus le cantonnai, ce qui pourrait etre une difficulté pour l'apprentissage du mandarin.
y a t il un site internet?
 
Dernière édition:

Shiruba

Demi-dieu
07 Oct 2007
617
168
108
Détrompe toi, à Shanghai non plus on ne parle pas mandarin, mais le Wu, dialecte à deux tons très différent du mandarin. D'ailleurs que je sache, le Mandarin tel qu'on nous l'apprend n'est parlé nulle part en Chine (qu'on me corrige si je me trompe). Mais le Beijinghua (dialecte pékinois) est celui qui s'y rapproche le plus.

Moi je te conseille Pékin plutôt. Par contre j'ai vu sur un autre post que tu avais trouvé un institut qui avait l'aire pas mal, je te le déconseille également. J'ai participé à des cours d'été chez eux et crois moi leur pratiques ne sont pas très claires, et ils ne sont pas très réglos.

Je pense que t'inscrire directement en université est le meilleur choix, et surement le moins cher.
 

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 028
10 094
188
35
Shanghai
Salut à tous!

J'ai inscrit ma copine à l'école AAA depuis déja 3 mois pour qu'elle apprenne un peu le français.

Pour le moment, je trouve que c'est plutôt pas mal, elle apprend beaucoup de vocabulaire c'est le principal atout du programme "reflet".

Par contre, là où je suis moins convaincu, c'est au niveau expression orale. Autant, on leur apprend très bien à écrire, autant je trouve un peu dommage que le programme utilisé ne mette pas un peu plus l'accent sur le fait de parler convenablement ce qui est nettement plus utile à mon sens.
Je ne trouve pas non plus que le bouquin utilisé (Reflets) soit très adapté aux chinois. Il est plutôt mieux adapté à un public occidental à cause des constructions de phrases pas forcément compréhensibles du premier coup pour les chinois. Si un membre de l'institut regarde ce post, il serait bien de ne pas supprimer les traductions chinoises des mots dans le livre car ça oblige à chaque fois à regarder dans le dictionnaire ce qui est une perte de temps vraiment énorme et est un peu décourageant. De plus, beaucoup de mots en français ont plusieurs sens en fonction du contexte, ce qui fait que le dictionnaire n'est pas toujours adapté.

Sinon, d'après ma copine, les professeurs sont très sympathiques et pédagogues, sauf un, dont d'ailleurs presque aucun étudiant n'assiste aux cours...

En conclusion, AAA, c'est plutôt pas mal, mais le support utilisé devrait être un peu revu, soit le changer, soit laisser les traductions des mots en chinois et l'expression orale devrait être un peu plus poussée.

Dans tous les cas, l'école donne de bonnes bases et en 3 mois, le résultat n'est pas mal du tout.

++++
 
J

Julia de Lyon a Shanghai

Guest
AAA Shanghai

bonjour!

je tiens a remercier chaleureusement l'equipe de AAA de Shanghai, que j'ai cotoyee pendant 3 semaines et grace a laquelle j'ai pu acquerir de bonnes bases pour le mandarin.

Mon sejour etant un peu trop court, je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre a ecrire mais aujourd'hui je sais demander mon chemin, commander au resto, telephoner, et tres important ici, marchander!

Les professeurs que j'ai rencontres sont tres sympa, et Qin Laoshi, ma prof de chinois, est tres patiente, toujours de bonne humeur et quand je baille un peu trop on fait une pause et on papote (en anglais, c'est encore mieux!).

J'ai aussi pu rencontrer quelques eleves chinois qui me parlaient Francais et a qui je repondais (tant bien que mal) en Chinois. C'est vraiment agreable de rencontrer des gens qui vivent une tout autre vie a l'autre bout du monde, et avec qui tu echanges malgre la barriere de la langue et les differences culturelles!

Tres bonne et tres utile experience, mettez-vous au Chinois!

Bonjour a Mika!
 

Maomao

Membre Silver
16 Nov 2007
59
4
53
Shanghai
Je recommande aussi fortement cette école. L’ambiance est jeune et très bonne et on peut facilement échanger avec les élèves chinois apprenant le français.

Je prends des cours particulier depuis 2 mois maintenant. Je commence a communiquer et ca change vraiment la vie. Ma prof est tout bonnement la meilleure prof de chinois au monde !! (non, non elle ne me paye pas pour dire ca !). Demander Claire. Elle parle français (mais vous n’en aurez pas besoin).

N’hésitez pas à me contacter par mp si vous voulez d’autres détails.

Matho
 

benji

Membre Bronze
01 Sept 2008
3
0
29
Bonjour,

Je viens de passer 2 mois a apprendre le mandarin dans cette école.
Je suis très satisfait du résultat.

Les profs sont très sympas, il y a une bonne ambiance.

Demander claire elle est super gentille et agréable.

C'est une bonne adresse je pense pour apprendre le mandarin.
 

Mika

Membre Bronze
09 Jan 2008
9
0
31
Bonjour,

Et merci à tous pour vos messages! ça fait toujours plaisir à lire!!
Je pense que Claire sera très contente de tous ces compliments!

Pour toi Amelise, si jamais tu désires poursuivre ton apprentissage de la langue chinoise, tu peux toujours nous appeler à un de ces 2 numéros :

- Tel: 0086-21-52289976 ou au 0086-21-52289971 et demande "Claire".

Et comme ça, Claire se fera une joie de répondre à toutes tes quetions. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple à faire pour toi.

Pour ce qui est de l'emplacement de l'école, nous sommes situés juste à côté de Nanjin Xi Lu, et du "Plaza 66".
 
N

Non Iscrit

Guest
Un bon cadre pour apprendre le chinois

Cette été 2008, j'ai passé 1 mois et demi en Chine et notamment à Shanghai. J'ai eu droit à des cours en classe entière le matin dans une autre école (SISU) et surtout l'aprés-midi à des heures modifiables à l'AAA institute avec Claire (la meilleure professeur de chinois d'après moi, très charmante et super sympathique) qui parle Français mais pas trop, car l'objectif est d'apprendre le chinois! Avec Claire, on parle beaucoup et on apprend vite! Elle est très compréhensive et comprend très bien que l'on puisse être fatigué un lendemain de nightclub à Shanghai! L'enseignement est surtout oral et très efficace si vous voulez acquérir rapidement des réflexes linguistiques indispensable pour vivre à Shanghai car c'est une très belle ville! Les tarifs sont raisonnables car n'oublions pas que ce sont des cours particuliers! Vivement l'été prochain!
Simon
 

Mika

Membre Bronze
09 Jan 2008
9
0
31
Bonjour Petit Scarabee,

Pour ce qui est du téléphone, il est probable qu'il soit souvent occupé, je te conseille d'appeler vers 11 heures ou après 17h30 si tu peux.
Et pour l'adresse e-mail, je pense que tu auras plus de chance en essayant celle-ci : shanghaiaaa@gmail.com

Si jamais tu n'arrives pas à nous contacter, envoie moi ton numéro par MP, et nous te rappellerons!
 

Mika

Membre Bronze
09 Jan 2008
9
0
31
Pour plus d'info contacter Claire.

Bonjour à tous et à toutes,

Pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient apprendre le chinois mandarin à l'institut A.A.A., il faut dorénavant s'adresser directement à Claire (la prof de chinois) sur son adresse e-mail : shanghaiclaire@gmail.com

Merci de ne plus contacter le standard de l'école.