A Zhengzhou, rencontre avec les étudiants forcés de fabriquer l’iPhone X

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 553
Ratings
10 598 1
198
常熟,江苏

Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin

Ange
16 Mai 2011
610
Ratings
161
83
Shanghai (Jing'an)
www.easymandarin.cn
L'autre jour sur LinkedIn je regardais une annonce pour un poste de stagiaire fonction secrétaire / assistant / organisation d'évènement à Paris

- ils demandaient d'être trilingue et de préférence avoir de l'expérience. Et encore, il avait du monde pour Liké l'annonce.

Sans demande d'expérience et avec job à la clé pourquoi pas - mais c'était carrément un CDD et non un stage.

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 256
Ratings
9 007 2
168
Hong Kong et Shanghai
En première année d’école d’ingénieur, j’ai fait un stage ouvrier de 6 semaines... Sur un chantier de construction d’autoroute... 10 heures par jour... Aucune ONG n’est intervenue :eek:

Plus tard, comme tous les cadres fraîchement recrutés dans l’industrie automobile, j’ai passé les 2 premiers mois à serrer des boulons sur une chaîne de montage ...

Pas de quoi fouetter un chat !

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 196
Ratings
1 417
173
Suzhou Wangtayuan
En première année d’école d’ingénieur, j’ai fait un stage ouvrier de 6 semaines... Sur un chantier de construction d’autoroute... 10 heures par jour... Aucune ONG n’est intervenue :eek:

Plus tard, comme tous les cadres fraîchement recrutés dans l’industrie automobile, j’ai passé les 2 premiers mois à serrer des boulons sur une chaîne de montage ...

Pas de quoi fouetter un chat !
Dans ton cas, le stage avait valeur de formation (enfin j'imagine). Il n'était pas imposé pour servir de renfort de main d'oeuvre serviable et corvéable à Bouygues ou Renault :)
Mais bon, tont'onze a dit qu'il allait remettre de l'ordre dans ce bazar, donc je suis confiant. Et puis l'année prochaine Apple sortira un téléphone à sa gloire, l'iPhone XI :)