a votre avis quels sont les produits enfants 0 a 6 ans qui interesseraient fortement les chinois ?

• Auteur de la discussion xml
  • Date de début
1
xml

xml

Dieu souverain
26 Juin 2011
2 420
Ratings
1 936
148
guangdong
bonjour tout le monde ,

a votre avis quels sont les produits francais ou europeens qui interesseraient fortement les chinois pour leurs enfants ( a part le lait infantile ? ) et qui bien sur vous interesserait aussi de trouver en chine ? pour vous ou pour vos amis ?

j'ai reelement la possibilité de les importer et de les distribuer alors toutes idees de produit , contacts, pistes etc... sont les bienvenus , une seule condition , made in france ou made in europe , pour de vrai .

alimentaires ,habillement ,jouets,educatifs etc....

canard-laqué

canard-laqué

Apprenti
07 Sept 2013
22
Ratings
5
13
38
Je pense que ça existe déjà en chine. Mais dans le coin ou j'étais , j'en ai jamais vu.

Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 484
Ratings
3 249
173
Shanghai
Bonjour ,

Ma femme revend les affaire de notre fille et les chinois j'arrache les produits juste parce que ma femme écrit acheté en France , du coup elle as bcp d'amie surtout des femmes enceintes qui lui demande tel ou tel produit .

Encombrement reduit

Bien entendu dans le top 1 je mettrais le lait en poudre
Produit Avene ou autre pour laver bebe
Biberon en verre
Thé pour l'allaitement (marque Elecrec fera l'affaire) les copines à ma femme nous en demande
les body manches courte manche longues
Gigoteuse
Lait de corps pour enfant
Produit Avene aussi pour bebe et pour la maman
Les pyjamas bebe super pratique
Sérum physiologique
Boite de compresse carre (je ne sais pas si en chine on en trouve)

Produit plus encombrant

Tire lait manuel et ou électrique
Coussin allaitement
Matelas de change
Babycook (mais les prix sont les mêmes je pense )

Voila pour le moment se qui me vient en tête ;)

U

Un humain...

Guest
Bonjour Xml,

Par catégorie:
Medical/paramedical: Eosine, doliprane sirop, serum physio...

Accessoires: Dans les villes dites moyennes, entre 2 et 6 millions habitants (villes plus petites, pas sur que cela marche): Porte bebe, sucettes, chauffe biberon, un produit que j ai énormément ramener pour différentes familles il y a quelques années: Babycook, de plus en plus de poussettes font leur apparition....

Nourritures: Compotes, gâteaux pour les dents ou non d ailleurs...

Hygiene: Cremes, savons, produit cheveux/corps type Mustela, la encore j en ai ramener un paquet... Ca vaut pour shanghai aussi vu que je n en trouve plus. mon fils a grandit aussi, donc je cherche moins. Bref, tout ce qui est bien être... Huile de massage marche très fort aussi, enfin je parle de mon environnement.
Pour ce qui est dentaire: y a ce qu il faut partout... peut être sur les dentifrices, et encore.

Jouets: Tout ce qui est éveil, ça manque énormément je trouve: Il y a une édition qui fait des livres pour 3 ans et plus en chinois et français, je reviendrai vous l écrire. Tout ce qui se rapporte a l anglais bien sur, il y en a mais ça reste assez débile je trouve donc la aussi, y a qqchose a importer. Tous les jeux ou livres liées aux savoirs et connaissances mais faut minimum en anglais voir les deux anglais/chinois ou français/chinois.

Vetements: Pyjama des pieds a la tete... ou de la tete aux pieds.

Divers: Tout ce qui est deco chambre enfant, par thème ou pas.

Je precise que cela concerne essentiellement les villes moyennes, car a Shanghai par exemple on trouve de tout, sauf peut être tout ce qui est lie a l éveil.

Enfin, le message du gouvernement chinois est clair et assez fréquent, meme si cela n est pas respecte par les familles et surtout les écoles: STOP a la compétition. Stop aux tonnes de devoirs pour les petits. le message tend vers le loisir, l éveil... La route est longue, mais c est a prendre en considération.

Pour faire un resume:
Jouets, themes eveil, creativite, motricite et soins/hygienes/toilettes.

xml

xml

Dieu souverain
26 Juin 2011
2 420
Ratings
1 936
148
guangdong
Bonjour ,

Ma femme revend les affaire de notre fille et les chinois j'arrache les produits juste parce que ma femme écrit acheté en France , du coup elle as bcp d'amie surtout des femmes enceintes qui lui demande tel ou tel produit .

merci beaucoup ushio , pour les produits avene , j'ai regardé sur le site apparement ils vendent deja en chine , tu confirmes ?

xml

xml

Dieu souverain
26 Juin 2011
2 420
Ratings
1 936
148
guangdong
Voir la pièce jointe 43872 Je pense que ça existe déjà en chine. Mais dans le coin ou j'étais , j'en ai jamais vu.
merci bcp canard laqué , je vais regarder dans les magasins de canton , en effet le plus souvent je vois des gens avec des porte bb traditionnels en osier mais dans la rue pas fait attention

xml

xml

Dieu souverain
26 Juin 2011
2 420
Ratings
1 936
148
guangdong
Bonjour Xml,

woaw ca c'est de la liste , merci bcp harakirikou , et un grand merci a tous :love:, mes filles ont 14 et 16 ans et j'ai oublié

bon je me met en recherche , vous pouvez pas savoir ce que ca me fait plaisir d'etre dans un job ou , pour au lieu de produire des trucs en chine pour les revendre en europe , c'est l'inverse !!! non mais !!! :hell:

Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 484
Ratings
3 249
173
Shanghai
Produit Avene en chine on en trouve oui , mais pas partout et surtout pour les bébés , sur Taobao pas de problème le produit et dispo

cf lien d'ailleurs Avene mousse lavante et un super produit je le recommande a tout le monde on lave bebe facilement le produit ne pique pas les yeux n'as pas une odeur particulière et très rapide à appliquer sur bebe surtout quand ils sont petit et qu'il bouge bcp .

http://detail.tmall.com/item.htm?sp..._id=&am_id=&cm_id=140105335569ed55e27b&pm_id=

Je recommandes

Je sens que je le mettre en avatar celui la ^^

Ps : la ou c'est vraiment intéressant même si Avene et deja implante en chine , c'est quand c'est un français qui vend les produits de France ça gonfle les ventes attire la curiosité et pousse à l'achat , alors que parfois le produit et sur une gondole ou autres sans que personnes n'y prête attention , la je pense qu'il faut mettre l'accent sur le fait que vous soyez Français.

xml

xml

Dieu souverain
26 Juin 2011
2 420
Ratings
1 936
148
guangdong
Produit Avene en chine on en trouve oui , mais pas partout et surtout pour les bébés , sur Taobao pas de problème le produit et dispo

oui en effet ca gonfle les ventes je le vois bien sur le marché du vin sur lequel je suis depuis un moment meme souvent d'autres entreprises chinoises font appel a moi car j'ai le look et l'age qu'il faut + une tres bonne connaissance des coutumes commerciales chinoises , par contre la il s'agira de ventes sur internet donc moins evident , d'autre part si le produit est deja sur internet il faut que j'en trouve un autre

oui ouiii j'adore l'avatar pierre bellemarre , allez chiche !!!