1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A vendre Scooter125cc+fapiao+plaque

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Fab, 27 Février 2010.

1. Fab

Fab Membre Bronze

Inscrit:
    28 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vends mon scooteur 125cc, gris fonce, achete en Octobre 2009, 400km.
    Je possede bien sur le fapiao, mais aussi une plaque et la licence qui va avec. Le scooteur est comme neuf, je ne l'ai pas beaucoup utilise (400km...).

Contact par MP ou au 15221652529.
    Fab.

#1 Fab, 27 Février 2010
    Dernière édition: 4 Mars 2010
  2. Littlebigboudha

Littlebigboudha Membre Silver

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Scoot

Salut Fab,

Faut-il un permis pour un 125cc?
    Tu as des photos du scoot?
    Quel est le prix?

A bientot,

Denis

3. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je ne suis pas fab mais pour le permis je confirme que oui...

C'est facil à avoir légalement et pour pas trop cher si tu as un visa de shanghai, sinon ils sont un peu (voir même très réticent...).

Pour le permis:
    邯郸路98号 handan lu 98 hao, là bas faire le health check (60rmb) et prendre les photos (30rmb)

Ensuite aller à 广中路444号 guangzhong lu 444 hao, pour s'enregistrer pour le permis, 2 jours de test, et ensuite attendre 2 mois et demi pour recevoir le permis.

Prix: 750 rmb, + 450 pour la location d'une moto (les tests de conduites), tu peux éviter de payer les 450 si tu apportes ta propre moto.

Là je parle du moyen de passer le permis sans avoir de permis en france (mon cas),
    j'ai cherché toutes les infos pendant longtemps, me suis fait balader d'un endroit à l'autre, téléphoné à plusieurs numéros...

En effet mon cas est spécial, avant j'avais un visa de shanghai grâce auquel j'ai pu avoir le permis voiture par traduction du mien (permis français), maintenant j'ai un visa de suzhou mais j'habite à shanghai.

Ca a été compliqué pour moi car à handan lu, on me disait que je ne pouvait pas car j'avais un visa de suzhou, alors que j'étais allé au bureau principal de shanghai traffic et qu'on m'avait dit aucun problem...
    bref dans mon cas ça sera un ajout à mon permis actuel.

Pourquoi je le passe: je vais bientôt conduire une 250 ou une 400 légalement hehe :)

#3 iwsmike, 2 Mars 2010
    Dernière édition: 2 Mars 2010
  4. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Ou une 600 CC!!! :D Ma moto est toujours disponible! :)

5. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    si c'est a Shanghai, ca sera pas legalement, dans tous les cas pas en 400cc... J'en sais qq chose... Ce'st pour ca que ma 400 prend la poussiere au parking...

6. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    en fait déjà j'hésite encore entre 250 / 400 et 600, ça va dépendre de plusieurs choses.

Ta 400 c'est certain elle n'a pas une plaque de Shanghai, mais même avec une waidi paizao tu peux rouler dans l'extérieur du inner circle, à l'intérieur si tout est en règle (permis, plaque, assurance...), tu peux rouler mais tu devrais payer normalement 200 rmb à chaque fois que tu te fais attraper si je ne me trompe pas.

Si c'est le cas, pourquoi ta moto reste enfermé? Je dis ça car si tu payes le prix, je sais qu'il est possible d'acheter ducati, bmw ou harley en 1000 ou bien même 1400 avec une plaque de shanghai...

7. Littlebigboudha

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!

Merci pour ta réponse!
    Si je comprends bien il faut jute prendre des cours et c est bon...
    Tu n as pas eu besoin de passer le code chinois?

A bientot,

Denis

8. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    en fait sur 2 après midi il y a du code et de le conduite, au départ je croyais que c'était juste de la conduite vu que j'ai déjà le permis voiture mais apparement quand tu payes c'est pour les 2...

Quand je me suis inscrit on ne m'a rien donné, pas de livre pour étudier le code...
    j'y suis donc retourné et j'ai demandé, on m'a dit que ce n'est pas la peine, qu'on me donnerai quelque chose le jour ou je viendrai et j'ai demandé si il y avait ça en anglais, on m'a répondu que oui.

Désolé je n'ai pas les numéros, j'évais écrit ça sur un bout de papier mais en même temps ça ne sert à rien, vaut mieux toujours aller sur place directement.

9. Littlebigboudha

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ton aide!

Je vais aller faire un tout la-bas de tout maniere...
    Tu as deja ton permis moto?

Bien a toi,

Denis

10. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    non, je le passe demain et après demain, après faut attendre 2.5 mois avant de le recevoir... je vais voir si il n'y a pas moyen d'accélerer un peu les choses, contre des cigarettes ou bien quelques kuai...

Partager cette page