1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[A vendre] Scooter ZHONGNENG 150 CC

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par APA, 24 Août 2014.

1. APA

APA Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Août 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour à tous !

Je vends mon scooter ZHONGNENG 150 CC en très bon état, a 4000 RMB.

Je l'utilise quotidiennement pour aller au travail. Il fonctionne parfaitement et vous pourrez le tester si vous souhaitez le voir.

Je souhaite le vendre car je compte passer sur une moto afin de faire des road trips.

Ce scooter est un modèle ZN48QT-F de ZHONGNENG, une marque réputée et exportée jusqu'au Etats-Unis. Je vous invite a visiter leur site qui se paie le luxe d'être en français : www.znen-motor.fr

La qualité de ce type de scooter n'a rien avoir avec les vespa à essence que vous pouvez trouver dans les rues de Shanghai. J'ai déjà eux un scooter vespa électrique et deux scooters vespa a essence, tous grand format, et la différence en terme de conduite, sécurité et durabilité est énorme. De même pour le prix : un vespa essence neuf coûte aux alentours de 3000 RMB, tandis que ce modèle de ZHONGNENG coûte 8500RMB neuf.

Il y a quelques marques d'usures sur la plasturgie, mais rien de bien vilain.
    Il y a de vrais phares (éclairant dans la bonne direction) et de vrais clignotants que nous pouvons faire fonctionner ensemble afin d'avoir des warnings.
    Les pneus sont également de qualité et en très bonne état (une fois encore rien a voir avec les modèles scooters lambdas qu'on peut acheter un peu partout).
    Le scooter roule correctement jusqu'à une vitesse de pointe de 80/90 Km/h.

J'ai acheté ce scooter neuf il y a 5 mois pour 8500 RMB et je souhaite le revendre a 4000 RMB, avec une chaîne, une cape et une plaque d'immatriculation. A noter que cette plaque n'est pas enregistré mais sert lors des passages a la pompe a essence si jamais ils la demandent. Si vous souhaitez conduire en toute l'égalité, vous pouvez vous renseigner sur les tutos proposes sur BonjourChine. Suivant la plaque et si vous avez un ami chinois pour vous aider, vous aurez a débourser entre 2000 et 7000 RMB. Notez donc bien que le scooter est vendu avec une fausse plaque, suffisante tant que vous ne vous faite pas contrôler. En ce qui concerne les contrôles de police, ils sont très rare (j'en ai eux aucun en 3 ans...) et au pire ils vous confisquerons le scooter, qui pourra par la suite être récupéré a la fourrière.

Je compte faire une vraie plaque pour ma future moto, alors je pourrais guider l'acheteur si il souhaite s'en faire une également.

N'hésitez pas a me contacter par MP ou téléphone si vous avez des questions : 18(sept)217(cinq)19(un)4

Bonne journée à tous.

IMG_4163.JPG IMG_4164.JPG IMG_4165.JPG IMG_4166.JPG IMG_4167.JPG

• J'aime J'aime x 1
    #1 APA, 24 Août 2014
    Dernière édition: 24 Août 2014
  2. tamago11

tamago11 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Octobre 2012
    Ratings:
    +5 / -0
    plutot sympa ! je te contact en MP.

3. kenfuss

kenfuss Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -0
    Salut!

Le scooter est-il toujours dispo?

Si oui je suis super intéressé! J'en cherche un comme ça depuis un moment.

Je peux me déplacer le chercher ce jour si il faut.

Je te contacte par MP!

4. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    Cest tentant!!

5. cecile0404

cecile0404 Membre Bronze

Inscrit:
    4 Octobre 2009