1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A vendre (scooter, piano, reveil, lampes)

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par cedric81, 21 Avril 2010.

1. cedric81

cedric81 Membre Gold

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -2
    A vendre (piano Casio + Enorme reveil Bob Sponge)

Prix casses!!!

Piano electronique Casio: 500rmb (achete 1100rmb chez Emart il y'a 3 mois)
    Gros reveil: 20 rmb

Urgent, je demenage cette semaine!!

Me contacter si vous etes ineteresse:
    Cedric
    18621020500

Fichiers attachés:

• piano.jpg
      piano.jpg
      Taille de fichier:
      81.6 KB
      Affichages:
      18
    • Reveil.jpg
      Reveil.jpg
      Taille de fichier:
      89.6 KB
      Affichages:
      0
    #1 cedric81, 21 Avril 2010
    Dernière édition: 18 Mai 2010
  2. kilambazz

kilambazz Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Y a les plaques ??

3. cedric81

cedric81 Membre Gold

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -2
    Il n'a pas de plaques, en meme temps ca fait 5 ans que je roule sans plaque , sans probleme!

4. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    il suffit d'une fois :siffle:

5. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Malheuresement je confirme... Moi sans plaque, surtout avec l'expo, plus jamais!

Mais bon, à jaioji lu, ils peuvent en faire des plaques...

6. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Faire des vrais plaques avec tous les papiers ?

Alors rouler sans plaque ou avec une fausse pour moi le choix est vite fait, je préfère rouler sans qu'essayer de tricher (en cas de controle avec une fausse plaque tu dois prendre plus cher). Y'a qu'à regarder le nombre de scooters sans plaque, bcp roulent sans

Le plus important dans tous les cas, c'est d'avoir la fapio, c'est tjs ce qui est demandé en premier

#6 Gwen, 29 Avril 2010
    Dernière édition: 29 Avril 2010
  7. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Là on est d'accord gwen, sauf qu'à coups sûr te te fait controller plus souvent si tu n'as pas de plaque que si tu en a une, et je vois beaucoup de scooter qui roulent avec les plaques de jiaoji lu (qui ne doit pas être le seul endroit pour ça).

Quoi qu'il en soit, comme je disais, moi plus jamais sans plaque, maintenant je vais rouler avec une waidi paizhao (40K rmb dans la plaque de shanghai, ils peuvent toujours rêver).

8. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    ou bien tu fais comme tout le monde, t'evites les flics au max (en meme temps, ils sont rarement discrets et tjs aux memes croisements)

9. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je dirai que ça dépend de ce que tu comptes faire plus tard, rester à Shanghai ou pas...

Perso je compte rester, mais bon par exemple là j'ai ma kawasaki 250cc, pas encore de plaque, je passe la conduite aujourd'hui (le code déjà passé) et ça ne m'empêche pas de rouler la nuit dans les rues et sur les highway...

Avant hier soir, à une direction sur l'autoroute, un policier était en plein milieu à rediriger tout le monde vers l'autre côté, je n'ai pas de plaque et vu que je ne connais pas les routes il fallait absolument que je prenne cette direction... ni une ni deux je suis passé, j'ai vu le gars dans mon rétro se retourné et vite abandonner, j'étais déjà loin quand il s'est approché de sa moto et de plus il devait rester là pour bloquer le passage...

Mais j'ai fait ça uniquement car je n'ai pas ENCORE de plaque, sans quoi j'aurai roulé sans problème.

Et avec l'expo, ce n'est pas une blagues, les chinois (les autorités surtout) sont devenues parano...

10. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
  11. cedric81

cedric81 Membre Gold

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -2
    D'apres mon experience a Shanghai, les meilleurs options plaques dans l'ordre sont:

1) une vraie plaque Hu A (mais cher)
    1) une waidi paizhao (ca passe)
    2) rouler sans plaque (ca passe) ce que j'ai toujours fait)^_^
    3) avoir une fausse plaque. Ca peut passer mais Gwen a raison, rouler avec une fausse plaque montrera aux policiers que l'on triche, et ils hesiteront surement pas a embarquer le scooter. Alors qu'avec une fausse on peut toujours dire qu'on n'est pas au courant, qu'on est dans le processus d'acquisistion d'une plaque, que ce n'est pas notre scooter, qu'on ne parle pas chinois, etc...

De toute maniere, je conseillerai de toujours eviter la police autant que possible, ce qui est relativement facile ici (je sais que depuis 2-3 ans la police a interdiction de porsuivre des conducteurs qui n'opterent pas/ou qui s'enfuient)

12. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Je pense que tu veux dire "sans plaque on peut toujours dire qu'on n'est pas au courant... etc"

Au passage, quelqu'un connait le prix d'une plaque Hu A vraie ? iwsmike parle de 40k rmb mais c'est le prix voiture ca, non ? c'est pas moins cher pour les 2 roues ? d'ailleurs c'est possible d'avoir une plaque ? il me semblait qu'il n'en vendait plus (uniquement la verte pour scooter LPG)
    C'est facile d'avoir une waidi paizhao ? prix ?

En plus avec une fausse plaque, on ne connait pas le scooter qui a legalement le meme numero et j'ai entendu une histoire d'un gars qui avait une fausse plaque et le scooter qui possedait legalement ce meme numero a ete vole du coup ils ont reperes le numero de plaque via les cameras de securite et ont embarques le scooter avec la fausse plaque quand il etait en stationnement... (parce que le numero etait enregistré comme "volé")
    bilan : se retrouver avec un scooter avec une plaque dont le numero est celui d'un scooter volé est dangereux

#12 Gwen, 29 Avril 2010
    Dernière édition: 29 Avril 2010
  13. cedric81

cedric81 Membre Gold

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -2
    Salut Gwen,

Oups, je me suis trompe, bien sur je voulais dire "sans plaque on peut toujours dire qu'on n'est pas au courant... etc"

Je crois en effet que le gouvernement (de Shanghai) ne delivre plus de nouvelles plaques Hu A pour les motos car ils veulent limiter le nombre de 2 roues en centre ville apparament. Donc la seule solution est d'acheter un scooter ou une moto de seconde qui a deja une plaque.

Pour info, les plaques jaunes Hu A, C et D sont les memes pour les voitures que pour les motos, elles coutent les memes prix (qui varient selon les numeros, environ entre 30 et 60k rmb)

14. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    et les plaques bleues c'est pour quoi ?

15. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Malheuresement c'est le même prix que pour les voitures, donc oui 40K maintenant :(

Valable pour les motos acheté à shanghai avec fapiao de shanghai, pour les harley, ducati, bmw et certaine marques chinoises.

Ex: avant d'acheter ma moto, j'ai vu une 250 version chinoise, 16K rmb neuve (ça fait pas cher la 250...) mais impossible de faire la waidi paizhao, uniquement sh et là ça fait monter le tout à 56K rmb... alors une 250 chinoise à 56K c'est mort.

Il y a l'option HU c, les plaques bleues, mais je ne connais pas les modalités, une amie à moi m'a dit que ça coûte 5K rmb, mais même conditions que les HU a (acheté à sh avec fapiao de sh)... Ce sont les plaques pour l'extérieur du inner circle, considère comme l'extérieur du centre ville...

Pour les waidi paizhao, c'est beaucoup moins cher, de quelques centaines à peut être 1000 rmb, ça n'ira jamais très loin, le truc c'est qu'officiellement c'est interdit de rouler avec à Shanghai... mais avant hier j'ai vu un étrangé avec un sidecar et une waidi paizhao avec lui un autre étranger avec une ducati 1000cc et une plaque de shanghai... (à mon avis il a du en avoir pour environ 300K rmb au total!).

16. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
  17. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    to Yopo,

non non ce n'est pas celle dont je parlais... Celle que tu montres c'est à marc (d'ailleur membre du forum), je connais marc (vite fait) et ce n'est pas lui que j'ai vu hehe.

Je n'ai pas dit 300K au hasard, je suis allez chez ducati et bmw, juste "pour voir", je suis vite reparti vu les prix!

18. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Pour les fausses plaques, vous pouvez aussi dire: je ne savais pas, je voulais faire une plaque et la personne m'a donné ça, je ne savais pas que c'était une fausse... ;) Bon en vérité faut pas faire ça, c'est juste moi qui délire un peu!

19. cedric81

cedric81 Membre Gold

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -2
    Hello,

Je baisse le prix 2.200rmb...T_T

#19 cedric81, 2 Mai 2010
    Dernière édition: 9 Mai 2010
  20. cedric81

cedric81 Membre Gold