1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A VENDRE: Objectifs Canon (focales fixes)

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Vynz100, 21 Décembre 2012.

1. Vynz100

Vynz100 Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    Bonjour,

je me separe de quelques-unes de mes focales fixes que je n'utilise plus, elles sont supplentees par des objectifs Zeiss...

- EF 35 mm f/2: petite focale passe-partout, legere mais excellente optiquement (39/40 d'apres Reponse Photo), achetee 300 euros en France il y a un an et demi. 1500 RMB

- EF 50 mm f/1.8: l'objectif a avoir sur Canon, achete 100 euros en France il y a 2 ans... mais au chomage technique depuis que le Zeiss Makro Planar est arrive il y a un an. 500 RMB

- EF 85 mm f/1.8: une focale a portrait extremement qualitative, avec sa grande ouverture et son pique excellent. Malheureusement cette focale est trop proche de mon 50 mm pour etre souvent utilisee... je compte prendre un 135 mm f/2 L pour les portraits (sur 5D Mark II). Achetee 400 euros a Dubai (ou je vivais) il y a un an, je la revends 2000 RMB.

Tous ces objectifs sont en excellent etat, bichonnes et utilises avec soin. Ils sont compatibles avec les reflexs Canon Eos a petit capteur (450D, 600D, 1100D, 7D, 60D...) comme avec les 24x36 (5D MkII ou MkIII, 1D...). Ils sont tres superieurs en qualite optique aux zooms L a focale egale, et leur grande ouverture autorise beaucoup plus de creativite...

Contact par MP

2. Linh

Linh Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    des annonces comme j'aime bien en voir ! malheureusement je n'ai pas le budget pour me faire un cadeau mais j'espere que qq1 trouvera son bonheur sur ces focales fixes :)

3. fab@shanghai

fab@shanghai Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    J'aime beaucoup également mais je trouve que c'est un peu cher :(
    C'est pas beaucoup moins cher que du neuf, environ 25% pour le premier, 18% pour le second (j'ai acheté le mien neuf a 600 RMB sur Hangzhou il y a plus d'un an) et ~15% pour le troisième.

Tres bon produits en tout cas ! :top:

4. Vynz100

Vynz100 Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    Pas de problème pour le prix, je suis sous la cote française... Le 85 mm est à 3000 RMB sur amazon.cn et 385 € sur amazon.fr (soit -33%), le 50 mm est à 639 RMB sur amazon.cn (soit -22%) et le 35 mm est à 2600 RMB sur amazon.cn (soit -43%)... On est donc loin des pourcentages que tu cites, même si c'est vrai qu'en Chine le prix "réel" est une denrée rare... ;)

On trouve toujours moins cher, mais reste à savoir pourquoi... si on me propose un 135L neuf pour 5000 RMB au lieu de 7000, il y a forcément anguille sous roche... et va revendre en France un objectif acheté en Chine sans facture ni garantie! Pour ma part, si mes petits fixes ne partent pas ce n'est pas un drame, mais "donner" un 50mm qui fonctionne parfaitement pour 50€ n'a aucun sens... ;)

5. Vynz100

Vynz100 Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    A noter que le 35 et le 50 sont munis de leur pare-soleil officiel Canon (le 85 accepte celui du 35) et que j'ai aussi un filtre polarisant (valeur neuve 40€) qui s'adapte sur les 28-35-50mm...

6. fab@shanghai

fab@shanghai Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Le 550D était encore a 900 euros il y a de ça quelques mois en France... alors qu'il est dans beaucoup de pays a 500 euros... Je comprends pas pourquoi sur bonjour chine les gens ce base sur les prix français alors que presque tout est acheté en Chine ou alors trouvable en Chine moins cher... (souvent envoyé des US ou de HK avec des magouilles de taxes d'ou les prix plus bas). Par contre je trouve que c'est pas donne mais de l'occase mais les prix ne sont pas mauvais non plus, je dis surtout ça pour ceux qui vendent des portables 2 fois plus cher qu'a Xujiahui...

7. Vynz100

Vynz100 Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    Je comprends, mais j'ai donné les prix de amazon.cn (qui sont pas mal)... ;) Par contre le 550D ça fait un moment qu'il est à 500€ en France... Mes objectifs ne sont pas achetés en Chine dans une boutique quelconque, pas de risque de contre façon, je donne les prix d'origine aussi... Bonnes fêtes!

PS: le 35 et le 50 sont réservés...

8. Vynz100

Vynz100 Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    J'ajoute que, si les smartphones sont des "jetables" à la durée de vie limitée, ce n'est pas le cas des objectifs qui la plupart du temps survivent à leur boîtier... leur conception est souvent chez Canon datée des années 90, la monture EF date et n'est pas éteinte loin de là!

9. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    je ne critique pas les prix, chacun est libre d evaluer la marchandise... mais je me mets a la place d'une personne lambda sur bonjourchine et qui vit en chine, et donc achete en chine... 600 RMB cest le prix neuf du 50mm 1.8 ici, et tous les cailloux que j'ai acheté en chine (luban lu / xietu lu) etaient livres en boite avec livret de garantie...
    Y a un moment ou il faut arreter avec le "c'est achete en chine, c'est de la copie". L'unique raison pour laquelle tu payes plus cher en france pour ce genre de matos (made in china, thailand ou japon selon la qualité) cest le cout du transport, la taxe et payer ton vendeur a la fnac...

10. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Par contre le coup du "c'est moins cher en Chine" c'est en fait de moins en moins vrai surtout sur du materiel un peu haut de gamme (le taux de change n'aidant pas).

11. Vynz100

Vynz100 Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    Je ne comprends pas bien le pourquoi de ton intervention en fait... Je vends le 50mm à 500 RMB, soit une soixantaine d'euros (en dessous de sa cote en France, cet objectif n'est pas cher mais ne perd pas de valeur, il est en occase entre 70 et 80€)... mais c'est encore moins cher que le prix d'ici, non? Si le prix n'est pas intéressant pour un acheteur local, tant pis je n'aurai pas d'offre et puis c'est tout (et je le garde)... C'est pour pourrir une vente? Pour le plaisir?

Ensuite libre à toi d'acheter tous tes cailloux en Chine, à des prix pas forcément plus intéressants qu'en Europe d'ailleurs... moi j'y vois plusieurs inconvénients:
    - valeur de revente très amoindrie en France (renseigne-toi sur le marché de l'occasion en France, tu verras que personne ne prendra ton objectif au cours européen)
    - provenance pour toujours nette (marché "gris"), avec les soucis que cela peut comporter en cas de problème (garantie notamment)
    - risque de payer une taxe dans l'entrée en Union Européenne à la douane... et là tu perds largement ton économie!

Enfin, le prix supérieur de l'électronique en France et en Europe vient surtout de la protection du client: possibilité de réclamation, lois strictes sur le SAV et les vices cachés et, petite chose importante, 2 ans obligatoires de garantie sur tout matériel électronique que tu n'as pas en Chine... Tu prends un risque, tu paies moins cher mais il ne faut pas avoir le moindre souci! Moi je ne joue pas avec un objectif à plus de 1000€, je n'ai pas assez d'argent pour cela!

Tout à fait, on oublie à l'étranger bien souvent que les prix en Occident ne sont pas si mauvais, puisqu'ils sont tirés par le bas par les magasins virtuels (internet) qui induit une concurrence bien plus sévère... aux Emirats par exemple, les boîtiers étaient bien plus chers qu'en France (sauf si évidemment on ne connait que la FNAC et Darty). Il y a d'excellentes enseignes, en France comme en Allemagne, qui pratiquent un service impeccable et des prix très compétitifs...

12. rogertan

rogertan Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je serais intéressé par ton EF 50 mm f/1.8 s'il est encore disponible.

Si jamais il est encore dispo, contactes-moi par email via mail [chez] rogertan [point] fr . (Je suis nouveau dans ce forum et je ne sais pas si tu as reçu mon MP donc le doute, je poste un message à la suite du topic)

13. Vynz100

Vynz100 Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    Je t'ai répondu en MP, parce que je ne comprends pas ton mail... Il manque quelque chose entre rogertan et fr, non?

14. Vynz100

Vynz100 Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    Le 50 mm est réservé... le 35 aussi a priori.

15. davidung

davidung Membre Silver

Inscrit:
    2 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Tres bons objectifs> Pour les avoir possedes/testes le 50mm et le 35mm sont excellents :) bon courage pour la vente !

16. Vynz100

Vynz100 Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    Merci! Avec le 85, ils forment effectivement un excellent choix à "petit prix"... (par rapport aux fixes L ou aux Zeiss).

17. Vynz100

Vynz100 Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    Le 50mm est parti tout à l'heure vers de nouvelles aventures... restent le 35 et le 85 mm! Les prix me paraissent plus qu'honnêtes, puisqu'à Luban Lu (au mall photo) on m'a proposé quasiment le même prix (à 200RMB près) pour le 85 mm...

18. Vynz100

Vynz100 Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    La vente est suspendue, un autre boîtier va rejoindre le 5D dans ma besace, et ces cailloux avec autofocus seront parfaits dessus...

Partager cette page