1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A tous les chercheurs de colocation

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par clairelaverre, 14 Janvier 2011.

1. clairelaverre

clairelaverre Membre Bronze

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    South Shaanxi Road - Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Comme j'ai deja commence a en parler sur le forum, je vous propose de nous associer (a 3 ou 4 personnes) et de chercher un appartement ensemble pour ensuite separer le loyer. Il existe a Shanghai de tres beaux appartements meubles, il ne manque plus qu'a trouver les habitants de chaque chambre :)

Pour ma part, je cherche un bel appartement, tres clean (surtout SdB et cuisine), a Xujiahui ou Zhaojiabang pour 4 000 RMB par mois charges comprises. Je reste a Shanghai jusqu'a la mi-juillet et est disponible asap pour emmenager !

Si vous etes interesses, vous pouvez m'ecrire a : laverre.claire@gmail.com

Merci !

2. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Si tu trouves un binhomme pret a mettre autant que toi, deja a 2, pour 8 000 rmb vous trouverez qq chose de tres chouette !! :)

3. Jean Yves

Jean Yves Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Savoie
    Ratings:
    +31 / -0
    Je pourrai etre interesse. Je reste a Shanghai jusqu'a fin juin et aimerait bien trouver une collocation.

Reste a trouver un lieu et a voir les prix ;)

4. clairelaverre

clairelaverre Membre Bronze

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    South Shaanxi Road - Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je commence à être rodée niveau apparts/colocs à Shanghai. Bien sûr les Chinois me disent la meme chose : qu'avec une telle somme je peux me payer un appart toute seule. Sauf que dans la réalité, les grands apparts clean meublés pour des courtes périodes ne sont loués qu'a des occidentaux et sont donc beaucoup plus chers que les apparts "classiques" pour les chinois. Les agences immobilières chinoises ne veulent pas de contrat de location de 6 mois ...

D'autre part, je ne cherche pas forcément quelqu'un qui souhaite mettre autant que moi dans le loyer. Généralement les apparts ont une master room et une ou deux plus petites. Donc evidemment le loyer sera en fonction de ce que chaque coloc a.
    Et puis on peut aussi rester dans un budget moindre si l'appart nous plait à tous :)

Mais en gros à 10 000 RMB/mois on peut espérer avoir quelque chose de chouette à 3 (chauffage qui marche, literie de bonne qualité, propreté de la SdB ....)

Partager cette page