A tous ceux qui sont venus vivre à suzhou avec leur chien

maxben63

Membre Bronze
07 Juil 2010
11
0
21
Bonjour,

Bientot sur Suzhou (27 decembre), je voudrai savoir si des expats sont venus avec leur chien,
j'ai trouvé un chiot de 2 mois (border collie) et je me demande si je dois lui trouver une nouvelle famille (personne ne le reclame malgré mes démarches) ou le garder et le prendre avec nous. En sachant que nous rentrerons 2 fois par an en france et que nous allons voyager sur place...

Voila je souhaiterai donc avoir vos expériences et savoir comment cela se passe sur place, nous ne savons tjrs pas si nous aurons une maison ou apart ...

Merci de vos réponses
 
Bonjour,

Je vous reponds car jai moi meme bcp hesiter a prendre un animal avant d'arriver ou en arrivant. Je n'ai pas connu cette situation mais m'etais bien renseignée.

Pour faire simple, tout est possible mais les demarches pour faire entrer des animaux domestiques sont tres compliquées. Au dela des nombreux examens et divers certificats medicaux qu'il va vous falloir (tu peux trouver ca sur le site du consulat il me semble, pour un chat ca tournait aux environ de 300 Euros) il va falloir le faire voyager (payer biller d'avion) puis une fois arrivee ici ils vont le placer en quarantaine, a tes frais évidemment (40j ou ton chien va etre seul dans une cage, pcq je crois que tu n'as pas le droit de le voir ou tres peu). Enfin cest une histoire de fou... mais possible....

Par contre qd vous rentrerez en France vous ne pourrez pas le ramener avec vous a moins de recommencer tout le tralala (a savoir que faire sortir un animal est encore plus complique car il vous faudra faire des certificats veterinaires differents et qui evidemment, ne sont pas encore fait en chine - il faudra faire sortir du sang "clandestinement" ou payer un veto local ds les 400 euros + tout le reste)

Autrement ici on voit pas mal de chinois avec des chiens/chats. Tu peux trouver leur nourriture a Auchan et il y a des veto un peu partout. Voila... j'espere que cela vous aura aidé. bon courage et a bientot sur Suzhou!

Aure