1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

À Tours, le procès des «noces romantiques» pour couples chinois

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Neuromancer, 7 Avril 2015.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Pour te dire, j'ai habité a Tours a l’époque de cela (c’était assez folklorique de voir ces couples devant la marie mais bref passons), la presse régionale en avait évidemment parlé mais c’était pas non plus une chasse a l'homme; Après tout il était accusé d'une incertaine complicité. Ça doit surtout les coups bas politiques (opposition voire même son propre camp) qui a amenée a ce procès "politique" et affaibli cet homme. C'est en effet grave que ça existe encore ça...

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Ce qui est dramatique aussi, pardon si je choque, mais les suicides au PS, ca commence a faire beaucoup... De l Elysee a Matignon en passant par des elus locaux. Sans parler du pas de calais... Y a quelque chose qui cloche dans ce parti quand meme.

3. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    entièrement d'accord

4. VictorCN

VictorCN Membre Silver

Inscrit:
    28 Août 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    Je n'ai rien compris à cette affaire, notamment ce que l'on reproche à l'ancien maire de tours.

Des villes voire pays qui organisent des mariages dans des lieux paradisiaques (bon Tours....) et qui en font commerce il y en a plein, l'île Maurice notamment.

5. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    A Los Angeles aussi , LOL mais delà a utiliser les institutions pour faire du commerce , où poserons nous la limite ?
    Pour ma part, j'estime que l'écharpe de maire a été galvaudée lors de ces cérémonies qui d'ailleurs n'ont eu lieu qu'à Tours et pendant une période assez courte.
    Que les " couples " soient chinois, japonais ,américains ou autre ne change rien à l'affaire .
    Pourquoi les pseudos mariages se sont cantonnés à la mairie Quid du passage à l'église ?

6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    On s en fout de l eglise, sauf si les chinois sont de confessions catholique.
    Galvaude, galvaude... Faut s ouvrir un peu. Si tout est fait de maniere transparente, pas de probleme. Le souci, c est qu a premeire vue, certaines ne l etaient pas. Mais a la base, hormis cette affaire d appel d offre, c est une idee plutot sympatique. Rien de choquant.

• J'aime J'aime x 1
  7. VictorCN

VictorCN Membre Silver

Inscrit:
    28 Août 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    http://www.mariage.mu/p13-info-mariage-civil.html

Je pense que c'était plus symbolique qu'autre chose, pas de très bon goût mais bon...C'est surtout le volet financier et ses rapports au maire que je ne comprends pas.

Pour l'Eglise à mon avis ça ne passe pas ,il faut être baptisés et faire un minimum de préparation obligatoire au sein de l'Eglise, pas trop le profil du couple de touristes chinois...

• J'aime J'aime x 1
  8. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    a moins qu elle l ai seduite.....le poste de cette dame a la mairie etait paye 3500 euros par moi en tant que responsable des relations franco chinoises.....c est pas un poste courant dans les mairies. la societe organisatrice apartenait a 90 % a la mairie. quid des benefices?

9. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    C'est ce que je me suis dit aussi. Elle le séduit, lui demande un peu d'aide pour son business. On by-passe la procédure d'appel d'offre.
    Franchement rien de bien méchant...nos politiques font bien pire...

Ce qui me gêne plus, c'est le fait que le maire ait participe a la fausse cérémonie, ait fait des photos.
    En faisant cela, il "travaillait" pour la société de la dame. Il n’était plus dans son rôle de maire. Il aurait du refuser et elle aurait du engager un acteur pour jouer le maire, de tout façon les chinois n'y aurait vu que du feu.

Ensuite le gars s'est peut-etre suicide par peur que sa relation avec la dame soit divulguee...

• J'aime J'aime x 1
  10. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
  11. Forest Law

Forest Law Apprenti

Inscrit:
    20 Avril 2015
    Ratings:
    +3 / -0
    Il y a tellement d'autres choses de fictifs en Chine...

12. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
  13. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    cool. j'arrive pile poil pour reprendre le business.

• J'aime J'aime x 2
  14. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
  15. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Comme souvent dans ce genre d'affaire, ce n'était que l'échauffement. Le vrai procès va de jouer en appel.

Partager cette page