1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

À Tours, le procès des «noces romantiques» pour couples chinois

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Neuromancer, 7 Avril 2015.

1. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'était pourtant une très bonne idée d'inciter les touristes chinois à visiter d'autres villes que Paris, d'autant qu'ils y sont passablement méprisés et mal accueillis par les locaux. A ce titre, Tours est une très belle ville, bien plus abordable que la capitale et parfaitement pourvue en infrastructures routières et ferroviaire (à 2h de Roissy en TGV direct).

• J'aime J'aime x 3
  2. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    a ce propos, je me demande si il y a des chiffres sur la fraction de touristes chinois qui ne voient que Paris par rapport à ceux qui "explorent" un peu plus au delà du périf'.

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Doit pas y avoir beaucoup car la plupart du temps, ce sont des "tours" organises: Par exemple: Paris-cote d azur ou encore Paris-pays europeen.

4. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
  5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    A mon tour de faire des raccourcis et la morale a deux sous, c est peut etre aussi a cause de cette presse infecte et ce genre d article INCOMPLET qu on en arrive a des drames... (cf le post de Panda ci avant pour le drame)

• Aime PAS Aime PAS x 1
  6. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    (Mode complotiste parano activé)

On ne peux s'empêcher de penser à Pierre Bérégovoy. Comme lui, Jean Germain était proche du pouvoir en place. Il n'était donc pas souhaitable qu'il devienne un électron libre pour l'intérêt des gouvernants.

(Mode complotiste parano désactivé)

Bien sûr, faute d'éléments probants, cela reste une théorie sans fondements.

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Sais pas pourquoi tu cites mon post precedent... Pas grand chose avoir avec ton post. :(

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 156 / -39
    (Mode complotiste parano activé)
    S'il s’avère qu'il s'est "suicidé" de 3 balles dans la nuque, ta théorie pourrait devenir une hypothèse envisageable...
    (Mode complotiste parano désactivé)
    :grin:

• J'aime J'aime x 1
  9. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    "des cérémonies fictives de groupe qu'il célébrait à la mairie."

Si on fait un genre de relation cause effet, on peut imaginer que :
    1. la mairie appartient à l'État
    2. elle se servait de la Mairie pour une activité commerciale
    3. activité commerciale privée donc l'argent ne revenait pas à l'État
    4. du coup "recel de fonds publics"

CQFD :D

10. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il s'est tiré une balle dans la tête visiblement........

11. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    quelle horreur...
    R.I.P...

12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Je me souviens, a une epoque, beaucoup de personnes, procureur et politiques en tete avaient qualifie le suicide de JP Trieber d aveu de culpabilite...
    Qu en sera t il pour cet elu?
    Deux poids deux mesures?

13. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    En quoi est-ce un raccourci? dans sa lettre d'adieu il explique bien que c'est a cause de procès qu'il en arrive la et s'attendait a un jugement "politique". Puis dire que c'est a cause de la presse, cet affaire n'a jamais très médiatisée jusqu’à aujourd'hui.

• J'aime J'aime x 1
  14. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    je pense que ni toi, ni moi, ni personne sur ce forum n'a en main de quoi argumenter la dessus...
    Mes pensées à sa famille

• J'aime J'aime x 1
  15. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Je ne vois pas ou tu veux en venir? C est un constat qui me trouble.

Une chose est sure, il serait grand temps en France, que ce soit citoyens, presses, medias, justice, politiques... de redonner de la valeur a la presomption d INNONCENCE et de la respecter!!!

16. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Il y a un malentendu, je voulais juste dire que ni toi ni moi n'avons en main des faits pour argumenter en faveur ou contre un aveu de culpabilité.

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi sur la présomption d'innocence. Mais tu vois, pour rebondir sur la discussion que nous avions eu sur les élus locaux, cette présomption s'applique hélas très rarement à ces élus, pour lesquels la Vox Populi aime beaucoup entonner la musique du "tous pourris"...

17. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    maintenant, je ne sais rien du cas présent, et peut-être que cet élu là est effectivement coupable de ce qu'on lui reproche.
    Mais je dois avouer que je suis surpris par la disproportion entre le geste et le caractère quand même assez mineur des charges contre lui. On était quand même loin d'un cas à la Guerrini ou à la Balkany.

• J'aime J'aime x 2
  18. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    La presse nationale peut etre... Et encore, il se suicide aujourd hui, pas hier, ni demain mais bon, dans le doute ok, mais la presse locale, tu la s lu? Et les coups bas au moment des municipales, de la part de l opposition, de la p;resse locale et nationale au moment de sa defaite, tu les as lu. Lui oui et vecu tous les jours depuis des annees....
    Quel que soit ses fautes, en arriver la pour un homme ou une femme, c est grave dans une societe comme la France.

19. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    ...et je peux te dire que c'est le quotidien de beaucoup d'élus locaux en France: se dépatouiller de poursuites judiciaires qui n'en finissent plus et de l’opprobre populaire et médiatique.

20. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Ce n est pas une raison pour continuer et arriver a ce genre de drame qui peut toucher comme tu le dis n importe quel elu, de l adjoint au maire au conseiller municipal.
    Presomption d innoncence!!!
    Si coupable et reconnu coupable, il est puni et severement. (pas un an d inegibilite)

Partager cette page