1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A Taïwan, la présidente Tsai fait face aux pressions de la Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 13 Octobre 2016.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    • Informatif Informatif x 2
  2. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 118 / -17
    Réaction chinoise:

http://www.chinadaily.com.cn/opinion/2016-10/11/content_27018039.htm
    The status quo she claims to want to preserve simply doesn't exist today. The real status quo is the mess she has personally created, and which in her speech she pledged to perpetuate.

Everybody knows what has derailed the two sides' once friendly, promising relationship: It is Tsai's stubborn refusal to acknowledge the 1992 Consensus, which commits both sides to one China.

Though Tsai said in her speech that people expect the government to "correct mistakes", denying the 1992 Consensus is a mistake she has failed to correct. And the people of Taiwan have taken to the streets, calling on Tsai to make corrections.

J'aime bien la dernière phrase.
    Ou comment une manif de fonctionnaires pour leurs retraites devient "le peuple de Taïwan manifeste son amour pour le principe d'une seule Chine".

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  3. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +638 / -63
    Dans plein d'endroits à Taiwan on peut voir le drapeau de la République de Chine : pas uniquement sur les bâtiments officiels mais dans la rue, les restaurants, sur les produits locaux... je n'ai pas vu en une semaine à tourner dans l'île un seul drapeau du mainland.
    Je ne vois pas comment "le peuple de Taïwan manifeste son amour pour le principe d'une seule Chine".

• Aime PAS Aime PAS x 1
  4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Réaction imaginaire de chwpaul : "Peut être faut traduire en chinois car dame épinard ne parle pas bien anglais" :super:

5. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 118 / -17
    Je crois que c'est clair.
    Manifestation à Taiwan = demande de reconnaissance du consensus de 92

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page