Question A supprimer merci

Si le type te dit qu'il cherche à fonder une famille, alors qu'il a 17 ans, tu devrais t'inquiéter :)
Pis gérer une belle-famille chinoise quand on est une nana étrangère... je sais pas comment elles font, honnêtement.
 
Les parents risquent de ne pas trop apprécier effectivement, si tu dois les rencontrer mieux vaut ne pas dire ton âge et leur dire une fois qu'ils t'aimeront bien (dis-leur que tu veux te marier, avoir des enfants, fais du shopping avec ta belle-mère, fais quelques ganbei avec le beau-père) Enfin je sais pas si ta question porte sur ce qu'en pense la société ou quels projets ton potentiel copain pourrait avoir? Lui, à 17 ans toujours au lycée il doit pas penser au mariage encore. (comment il a le temps d'avoir une copine d'ailleurs vu les emplois du temps qu'ils ont?) Et il ne pourra pas se marier avant 21 ans (loi chinoise qui doit servir à contrôler les parents chinois qui les marieraient au berceau sinon )
J'avais vu un reportage où une nana russe (plutôt jolie) avait mis un parapluie sur la place de Shanghai pour trouver un mec. Les parents passaient à côté et lui demandaient son âge (29 ans) ils étaient plutôt très négatifs et personne avait l'air intéressé (d'autant qu'on a la réputation d'être "ouvertes" donc déjà bien "utilisées" quand on arrive à la trentaine). Mais en même temps ils sont plutôt positifs vis à vis des couples mixtes fille étrangère garçon chinois, donc ça compense peut-être la différence d'âge, je sais pas.
Et pour gérer la belle-famille, c'est comme pour tout, ça dépend des personnes. Avec la mienne ça se passe plutôt bien.
 
Mais j'ai crue comprendre que les chinois se marient assez tôt, alors qu'elle inquiétude ?
Tu as mal "crue" comprendre.
Un Chinois ne peut pas se marier avant 22 ans.
pourquoi ce préjugé concernant le fait d'être étrangère et s'occuper d'une famille chinoise ?
Un préjugé c'est quand on juge sans connaître.
Pour ma part, je vis en Chine depuis des années et je ne compte pas quitter le pays dans "2 semaines et demi".

Petit conseil : si tu comptes signer un CDI (ce qu'est un mariage) lis quelques pages Wikipedia autour du sujet :)
 
Bonjour,

Pour la petite intro culture, j'aime beaucoup la Chine depuis enfant, et je réalise enfin un rêve d'y être.

Tout le monde a des passions ... C'est bien (rien d'ironique dans mes propos)

Cependant, es-tu déjà venu en Chine ?

Si ce n'est pas le cas, avant de déclarer ta flamme passionnée ainsi, viens vivre dans ce pays, prend le tempo de la société chinoise dans le mainland et ne rend ton verdict qu'à partir de là ...

Pourquoi serait-ce inquiétant ? Il ne m'a encore rien dit et ça se trouve il n'y a rien du tout, je n'ai pas détaillé quoi que ce soit encore. Mais j'ai crue comprendre que les chinois se marient assez tôt, alors qu'elle inquiétude ?

Petite question :

Il est originaire de quel province ? De quelle ville ? Ou village ?

Ses parents font quoi dans la vie ?
 
Tu as mal "crue" comprendre.
Un Chinois ne peut pas se marier avant 22 ans.

Effectivement l'âge légal minimum pour se marier est plus élevé en Chine, cependant elle n'a pas tout à fait tort, les chinois se marient en moyenne plus tôt que les français (l'âge moyen en France pour le premier mariage est 31 ans et quelques, alors qu'il est de 26 ans en Chine).Après il existe de grosses différences entre les milieux citadins et ceux ruraux.

Sinon, 17 ans ça me semble quand même très jeune, non seulement parce qu'il va devoir attendre 5 ans pour pouvoir se marier en Chine, mais aussi et surtout parce que la différence de situation est très importante. 17 ans, c'est un lycéen. 26 ans, on a déjà terminé ou est sur le point de terminer ses études et d'entrer dans la vie active.


@Orang Malang : Elle dit qu'elle est actuellement en Chine pour encore deux semaines et demie.
 
Effectivement l'âge légal minimum pour se marier est plus élevé en Chine, cependant elle n'a pas tout à fait tort, les chinois se marient en moyenne plus tôt que les français (l'âge moyen en France pour le premier mariage est 31 ans et quelques, alors qu'il est de 26 ans en Chine).Après il existe de grosses différences entre les milieux citadins et ceux ruraux.

Sinon, 17 ans ça me semble quand même très jeune, non seulement parce qu'il va devoir attendre 5 ans pour pouvoir se marier en Chine, mais aussi et surtout parce que la différence de situation est très importante. 17 ans, c'est un lycéen. 26 ans, on a déjà terminé ou est sur le point de terminer ses études et d'entrer dans la vie active.


@Orang Malang : Elle dit qu'elle est actuellement en Chine pour encore deux semaines et demie.

Pour un sejour de combien de journau total ?
 
Personnellement je suis du genre à vouloir fonder une famille, une vraie relation durable [...] avec un chinois de 17ans.

Sérieusement, laisse le finir ses études et grandir un peu avant de lui demander de s’engager pour toute sa vie.

Il t’a peut-être dit etre d’accord etc... mais mets toi à sa place si c’etait dans l’autre sens.
 
Je viens de lire ton dernier message. Oui je pense qu’il n’y a pas de mal avec que vous fassiez connaissance.

Après vous verrez bien ou ça va vous mener. Si tout va bien, tu feras connaissance avec la belle famille, la culture chinoise, puis mariage, bébé etc...

Mais chaque chose en son temps. Ne pars avec l’idée des à présent que ce sera le futur père de tes enfants sans savoir comment ça va se passer avec le temps, la culture, la belle famille etc...
 
Ah oui je n'ai pas précisée, c'est sa dernière année en tant que disciple et après il veut devenir soldat.
Oh pas cool. A mon avis ça risque de lui poser des problèmes s’il est dans l’armée et marié à une étrangère.
 
Il n'y a pas une interdiction pour les fonctionnaires et les soldats de se marier avec des étrangers ? Ou c'est seulement à des grades élevés ?
 
Donc y a pelo qui t'a regardé avec un sourire en coin et toi t'es déjà sur le mariage ?
Avec toutes les meufs qui me regardent tous les jours, wola, j'devrais avec un harem.

Bon sinon soldat, pas le droit de côtoyer des étrangers, encore moins de les marier et surtout, impossibilité d'obtenir un passeport (et donc de voyager à l'étranger, taiwan et Hk compris)

Sent from my POCOPHONE F1 using Tapatalk
 
@Sparadrap
On se communique pas car je parle pas encore le chinois, mais par exemple du fait que je galère sur mes mouvements il me regarde en souriant et me taquine, du genre il fait feinte de me frapper..

Tu n'as jamais parlé avec le mec, et tu penses déjà à te marier avec lui ?
Sans même prendre en considération l'âge et la carrière de militaire, il y a déjà là un truc qui cloche non ?
 
Yiskah

fais simple, dragues-le et vois ce qui se passe. Tout simple.
Pourquoi demander sur un forum ce qu'il faut faire??
Bientôt certain vont te demander des tofs pour juger
 
Si t'étais un mec, tu serais déjà en prison.
Pose toi les bonnes questions.

Sent from my POCOPHONE F1 using Tapatalk
 
On a un peu répondu à la question initial: cette personne est trop jeune, faut le laisser faire finir ses études. Et on ne comprend pas pourquoi vouloir jeter son dévolu sur un jeune de 17 ans, qui veut devenir soldat en plus. il serait préférable d'être plus terre à terre et voir ailleurs.
 
Je sais que l'amour et la conception de couple pour les chinois c'est autre chose qu'en occident. Personnellement je suis du genre à vouloir fonder une famille, une vraie relation durable. Je ne suis pas intéressée par le flirt.

Avant de pour suivre sur pourquoi comment, voici ma question. Je sais qu'elle suscitera de l'étonnement.
J'ai 26ans bientôt, pensez vous qu'il est impossible d'avoir une relation avec... Un chinois plus jeune, mais pour le coup vraiment plus jeune, comme 17ans.


Laisse tomber t'aurais même pas du répondre , j'ai pas dis que j'allais me mettre avec lui maintenant. Les gens qui lisent en travers dans l'unique but de casser.
Mais il est pas lycéen et je l'ai dit... Preuve qu'on me repond à côté mais bref laissez


Tu évoquais vouloir fonder une famille donc il t'a été répondu qu'à 17 ans il te faudra attendre 5 ans pour qu'il puisse se marier avec toi.
Ensuite généralement en Chine l'homme se marie avec moins âgé que lui. Il n'est pas dit que la belle famille ou l'entourage voient bien la chose.

A part 1 ou 2 troll les intervenants ont répondu à ta question. Si tu attendais autre chose de plus concret c'est en posant des questions plus précises que ca amènera des réponses plus constructives des uns ou des autres.
 
Au début je pensais que c'était un lycéen (MINEUR) qui n'a aucune experience de la vie.
Maintenant je pense que c'est un legume dont l'expérience va etre dictée par des petits pois.