1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A Shanghai, dernière poutre posée sur la 2e tour la plus haute du monde

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 4 Août 2014.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Les ouvriers ont posé dimanche l'ultime poutre du plus grand gratte-ciel de Shanghai --la deuxième plus haute tour du monde--, qui culmine désormais à 632 mètres dans la capitale économique chinoise.

"La toute dernière poutre (d'acier), en forme de nageoire, de la structure du sommet de la tour a été lentement soulevée à l'aide d'une grue et mise en place", a annoncé sur son compte officiel de microblogs l'entreprise responsable de la construction.

La Shanghai Tower, 137 étages, ne sera cependant complètement achevée que l'an prochain et devrait ouvrir ses portes mi-2015, a précisé de son côté l'agence Chine nouvelle.

L'édifice, dans la zone commerciale de Pudong, dépasse ainsi de loin une tour taïwanaise, la Taipei 101, qui avec 509 mètres était auparavant le plus haut gratte-ciel d'Asie et deuxième au monde.

Mais la tour shanghaïenne reste encore loin du record mondial, les 830 mètres de la Burj Khalifa à Dubaï.

La construction de la Shanghai Tower -- qui accueillera bureaux, centres commerciaux, hôtel cinq étoiles et espaces de divertissement -- avait commencé en 2008.

En 2012 de longues fissures avaient commencé à apparaître dans le sol autour du bâtiment, faisant redouter un affaissement du terrain, des craintes qu'avaient balayées l'architecte et le promoteur du projet.

Selon le cabinet de recherche Emporis, la Chine continentale compte désormais deux des dix plus hauts bâtiments du monde: la Shanghai Tower, et le Shanghai World Financial Center (492 m) qui s'élance lui aussi dans le quartier shanghaïen de Pudong.

La chose qui me fait peur c'est cette phrase: "En 2012 de longues fissures avaient commencé à apparaître dans le sol autour du bâtiment, faisant redouter un affaissement du terrain, des craintes qu'avaient balayées l'architecte et le promoteur du projet".

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je vois mal les chinois, le gouvernement et les autorités de Shanghai laissaient un projet de cet ampleur se poursuivre et se finir sans avoir avoir des garanties de sécurité.
    Ceci dit, une étude, qui elle n a pas été balayée par les autorités de Shanghai, montrait que la ville s affaissait un peu plus chaque année. Cela ne concerne pas que cette tour.

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    tumblr_inline_mvh4nh2epX1rtzwxi.gif

• J'aime J'aime x 2
  4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Depuis quand Dubaï n'est plus en Asie ????
    (et Taipei 101 n'est même pas 2eme, car battue par les Abraj Al Bait Towers de la Mecque avec 601 m.)

Le record de la Shanghai Tower va vite être battu par :

Le Pingan International Finance Center / Shenzhen / 660 m / Fin de construction prévue en 2016

Le Wuhan Greenland Center / Wuhan / 636 m / Fin de construction prévue en 2017

Le Suzhou Zhongnan Center / Suzhou / 729 m / Fin de construction prévue en 2020

et surtout

La Kingdom Tower / Djeddah / 1000 m / Fin de construction prévue en 2019

Les plus hauts gratte-ciels hors Asie sont La Willis Tower de Chicago, 442 mètres hors antenne, ou si l'on inclue les antennes, le One World Trade Center avec 541 mètres.

• J'aime J'aime x 1
  5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    • J'aime J'aime x 2
  6. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Est-ce qu'il y a un pro de la construction? Je suis curieux de comprendre comment ils vont redescendre la grue qu'on voit sur la derniere photo... Ca a pas l'air de passer dans l’ascenseur, et elle est bien entoure par les poutres de la structure (donc trop dangereux par helico)

7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 431 / -77
    oups, glissée du toit. pas fait exprès.

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Démontée, en pièces détachées.

9. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Les poutres ont l'air de faire 8-10m si tu compare aux ouvriers... Ils les découpent? (les poutres, pas les ouvriers...)

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Ils peuvent les descendre, soit par des treuils, le long de la façade de l' immeuble, soit par la cage d’ascenseur (avant que l’ascenseur ne soit installé).

• J'aime J'aime x 1
  11. MypantsRpink

MypantsRpink Membre Gold

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +55 / -0
    Par helicoptere

12. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga