A shanghai dans 15 jours!

cynthia

Membre Silver
28 Août 2007
15
0
41
bonjour, je viens de m inscrire sur bonjour chine,

je pars à shanghai pour travailler dans une école de mode à l'université en tant que professeur de modélisme.J espère avoir fait toutes les démarches, carte visa, assurée avec la Gan qui couvre assez bien,vaccins, le pleins de médoc, le médecin m a conseillé de prendre le médoc en cas de grippe aviaire (ca va ,24 euros), et puis voilà, si vous pensez à quelquechose en plus?

Aussi, en arrivant il me faudra trouvé un appart, si vous connaissez une agence sérieuse, environs 400 euros de budget.

J ai aussi entendu parlé d un quartier de francais?

Merci bien àvous et à bientôt!:greve:
 
Salut Cynthia, bienvenue sur le Forum !!

1 - dans quelle université vas-tu travailler ?
2 - sans vouloir être pessimiste, si épidémie de grippe aviaire il y a, on est tous morts (ou presque) alors pas la peine d'acheter des médicaments en plus, il n'existe pas de vaccins contre une maladie que l'on ne connait pas encore (la grippe mute et on ne connaitra donc le méchant virus que lorsqu'il apparaitra et il ne ressemblera surement pas à celui pour lequel le médicament que tu veux acheter est fait). Bon maintenant, je ne suis pas médecin non plus et je ne vais pas t'empecher d'emporter un truc qui pourrait te rassurer... (comment ça je suis pessimiste ? Officiellement, il n'y a pas eu de grippe aviaire en Chine depuis des mois, non ? La Chine est trop clean pour ça :))
3 - Pour les trucs essentiels à emporter la liste est longue, fouille un peu le forum, il y a pas mal de discussion qui en parlent
4 - Je ne pense pas qu'il y ait de "quartier de français". Il y a bien "l'ancienne concession française" qui forme en gros le centre ville mais c'est plus un nom historique qu'un lieu de regroupement de Frenchies. On est un peu dispersé partout dans la ville. Mais bon, globalement si tu cherches de l'expat', il vaut mieux effectivement chercher un appart dans cette zone, c'est quand même la partie de la ville qui bouge le plus et c'est proche de tout.

A bientôt
 
4 - Je ne pense pas qu'il y ait de "quartier de français". Il y a bien "l'ancienne concession française" qui forme en gros le centre ville mais c'est plus un nom historique qu'un lieu de regroupement de Frenchies. On est un peu dispersé partout dans la ville. Mais bon, globalement si tu cherches de l'expat', il vaut mieux effectivement chercher un appart dans cette zone, c'est quand même la partie de la ville qui bouge le plus et c'est proche de tout.

Et puis le centre ville est surtout le côté "neuf" de Shanghai, car si tu sors un peu les bâtiments sont anciens, les ruelles désertes et les chinois qui habitent là se demandent ce que toi, étranger, fait ici, oui toi, qui est censé avoir de l'argent, alors que ce n'est pas forcément le cas.:MDR:
Après effectivement avec un budget de 400 euros par mois, je pense que tu peux trouver un bon appart' dans un bâtiment récent, il faut chercher mais ça doit se trouver.:)
Sinon personnellement j'ai amené quelques médicaments français, je ne suis pas souvent malade mais bon, je l'ai été hier et j'avoue que mes deux petits Efferalgan ça y a fait, plus de fièvre et surtout beaucoup moins fatigué. Après pour les choses à amener, à toi de voir suivant tes habitudes. ;)