1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A Seattle, Xi Jinping veut faire plier les géants américains des technologies

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 23 Septembre 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 23 septembre 2015

La Chine de Xi Jinping entend façonner un Internet répondant à ses propres codes et soumettre les entreprises américaines à ses propres exigences. En débutant sa visite d’une semaine aux Etats-Unis par une étape à Seattle (Washington), le président chinois se saisit de cette préoccupation majeure, avant de se rendre à Washington et New York, escales plus politiques.

Durant ce voyage, c’est surtout sur le front des technologies de l’information que Xi Jinping compte s’imposer. Le chef d’Etat chinois doit être reçu à dîner, mercredi 23 septembre, par le fondateur de Microsoft, Bill Gates. Le même jour, le tsar de l’Administration du cyberespace de Chine, Lu Wei, aura orchestré le « Forum Chine - Etats-Unis de l’industrie d’Internet », réunissant les patrons des champions du Web chinois que sont Tencent, Baidu ou Alibaba et leurs homologues de la Silicon Valley.

http://pan.baidu.com/s/1pJGcXRl

2. Rick&morty

Rick&morty Guest

Ratings:
    +0 / -0
    les caprices du gros XI ....Les geants du net n ont pas besoin de la chine pour etre profitable : facebook, google and co sont des entreprises qui font des profits sans etre en chine..gros Xi a besoin d attirer les entreprises du net de la valley pour fournir a tencent and co de nouveaux concept à copier..

Franchement, une fois que la chine aura bricolé son intranet, faudrait lui couper le net tout comme ca , cela en sera terminé des " xi dada menace " etc etc...

• J'aime J'aime x 1
  3. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8

Xi, tu vas d'abord me soigner cette vilaine peau, et seulement ensuite on discutera protocoles TCP/IP.

• J'aime J'aime x 1
  4. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    tiré du film "c'est arrivé près de chez vous" :cool:

#4 Yiyuan, 23 Septembre 2015
    Dernière édition: 24 Septembre 2015
  5. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 227 / -8
    Je comprends pas ce qu'il veut... Limite, s'il veut que Baidu dépasse Google, que ce soit sur la qualité de service (et non une copie des services Google).
    Si on veut que wechat dépasse d'autres applis, bah pareil.

Bref, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Et comme dit plus haut, twitter, Google et Fessebook s'en sortent bien en n'étant pas en Chine.

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
  7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
  8. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
    Presque. A une faute près.

9. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
    N’empêche, j'imagine Gates : "Dis donc DaDa, quand t’étais en train de labourer des champs et de jouer au militant coco, je révolutionnais l'informatique grand public. Mets-toi a la programmation vieux, il est pas trop tard pour avoir une idée dans sa vie et de faire quelque chose de ses mains, qui soit autre chose que de lier celles des autres."

Cette barre de rire. Putain mais il croit quoi ? Que Facebook a été inventé par Bush et Linux par Sarkozy ?

• J'aime J'aime x 1
  10. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vu que gates n'est plus le president de Microsoft je pense qu'ils vont plutot faire une petanque...

Microsoft est l'entreprise qui s'en sort le mieux en chine , ils ont baisser leur froc depuis longtemp et ce sont plier au regle.

Le marcher Chinois est comme une pucelle que tout le monde veut deflorer en premier avant d'etre saturer comme le marcher US, ces patron de multinational son loin d'etre idiot et savent ce qu'ils font.

La Chine et les US ne jouent pas a arme egal sur ce terrain.Le marcher US etant bcp plus ouvert au produit Chinois.

11. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Oh yes!! La faute bien pourrie. Tiens pour ma peine :aieuh::aieuh:

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    Ben alors, @Yiyuan, la grammaire t'as tuer ? :grin:

13. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    tu disais? :p:p

14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    Justement.... C'est la faute que tu avais faite... et une référence à “Omar m'a tuer"!!

(c'est fou ce que les vannes sont subitement moins drôles quand il faut les expliquer....:()

• J'aime J'aime x 1
  15. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    j'te rassure, je l'avais comprise ta blague, j'essaye de détourner l'attention ;), faut dire que faire une faute pareil, j'ai honte :aieuh:

16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    C'est raté ! :langue:

17. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Et merde :(

Sinon vous la connaissez celle-là:

Un petit garçon de cinq ans et sa mère vont au Mc Donald's.
    Le petit garçon regarde la caissière et lui dit : Suce ma quequette, j'ai une grande bite .
    La caissière embarrassée regarde la mère du petit garçon. Le p'tit remets çà :
    Suces ma quequette, j'ai une grande bite . Mais cette fois-ci la mère du garçon intervient...
    Enlèves ton bonbon de la bouche quand tu parles !! Le petit garçon : Six Mc Nuggets et une grande frite

:arf::arf:

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page