A quoi sert la Villa Basset?

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 557
682
168
49
Pas de malice particuliere dans ma question mais a quoi sert cet enigmatique batiment? Vu que le consulat est dans un autre batiment, j'imagine que la Villa Basset est utilisee pour des receptions officielles. Domage qu'il ne soit pas plus ouvert a la communaute Francaise de Shanghai.
 



Les ambassadeurs ont une résidence la plupart du temps au sein des ambassades pour les réceptions de dignitaires, hommes politiques, réunions officielles, 14 juillet...
Certains consuls ont aussi une résidence. La Villa Basset est celle du consul de Shanghai.
 



Les ambassadeurs ont une résidence la plupart du temps au sein des ambassades pour les réceptions de dignitaires, hommes politiques, réunions officielles, 14 juillet...
Certains consuls ont aussi une résidence. La Villa Basset est celle du consul de Shanghai.

Est-ce qu'elle est ouvert au public de temps en temps? 14 juillet par exemple.
 
A Pékin, la résidence de l'ambassadeur est ouverte au public mais il faut avoir une invitation qu'il fallait demander. Place limiter bien sûr.
Le reste du temps, les résidences ne sont pas forcément ouvertes au public car il y a souvent des œuvres d'arts, moquettes, tapisseries à protéger et à ranger.
 
Est-ce qu'elle est ouvert au public de temps en temps? 14 juillet par exemple.
L'intérieur du bâtiment je ne pense pas. Mais certains événements ouverts au public se déroulent dans les jardins (Par exemple l'événement annuel organisé par Shanghai Accueil pour les nouveaux arrivants dans la ville... voir ici )
 
Ma femme y a été pour un événement organisé par son ancienne école française pour les anciens élèves.
 
si le titre de propriété est français, a faire fructifier un sacre patrimoine vu les prix dans la zone !
 
si le titre de propriété est français, a faire fructifier un sacre patrimoine vu les prix dans la zone !
Elle appartient à la municipalité de Shanghai qui la loue.

Sinon un article plus complet sur l'histoire de la Villa Basset:

Et pour ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemble à l'intérieur:
WechatIMG1468.png
 
Dernière édition:
Le reste du temps, les résidences ne sont pas forcément ouvertes au public car il y a souvent des œuvres d'arts, moquettes, tapisseries à protéger et à ranger.

Boh il y a Biden a la Maison Blanche et ca n'empeche pas les visites... Franchement, ils devraient exploiter cette Villa Basset un peu mieux et y organiser plus d'events en rapport avec la culture Francaise. Juste mon avis...
 
si le titre de propriété est français, a faire fructifier un sacre patrimoine vu les prix dans la zone !

Un gouvernement n'est pas une banque. Sa vocation n'est pas d'investir dans l'immobilier pour faire du fric. Sa voccation et de gerer le pays.
 
Boh il y a Biden a la Maison Blanche et ca n'empeche pas les visites... Franchement, ils devraient exploiter cette Villa Basset un peu mieux et y organiser plus d'events en rapport avec la culture Francaise. Juste mon avis...
L'Elysée aussi pendant la journée du patrimoine l'est. Mais c'est très encadré avec des gardiens partout. Est-ce vraiment nécessaire pour la Villa Basset ? Je veux dire par là, qu'y aura-t-il à gagner à faire des visites ? Qui viendra ? La communauté française ? Les Shanghaiens ? Pas sûr que cela attire les foules.
 
L'Elysée aussi pendant la journée du patrimoine l'est. Mais c'est très encadré avec des gardiens partout. Est-ce vraiment nécessaire pour la Villa Basset ? Je veux dire par là, qu'y aura-t-il à gagner à faire des visites ? Qui viendra ? La communauté française ? Les Shanghaiens ? Pas sûr que cela attire les foules.

Sans doute pas des visites mais au moins des events/expos. C'est une grande baraque avec jardin. On peut au moins inviter 200 personnes. Sinon a quoi sert cette Villa? Si c'est pour l'usage exclusif du Consul, moi je pense qu'il n'a pas besoin d'une baraque de 500m2 en plein centre-ville. C'est moi qui paye, mrd.
 
Sans doute pas des visites mais au moins des events/expos. C'est une grande baraque avec jardin. On peut au moins inviter 200 personnes. Sinon a quoi sert cette Villa? Si c'est pour l'usage exclusif du Consul, moi je pense qu'il n'a pas besoin d'une baraque de 500m2 en plein centre-ville. C'est moi qui paye, mrd.
Je crois qu'une partie importante du financement de la villa Basset est assurée par du mécénat (il me semble que c'est évoqué dans le livre La face cachée du quai d'orsay)
 
Pas de malice particuliere dans ma question mais a quoi sert cet enigmatique batiment? Vu que le consulat est dans un autre batiment, j'imagine que la Villa Basset est utilisee pour des receptions officielles. Domage qu'il ne soit pas plus ouvert a la communaute Francaise de Shanghai.

Certains mariages y sont célébrés ...
 
Pourquoi il n'y a pas une page web dediee avec la liste des evenements passes et a venir? Ca m'a l'air d'etre de l'entre-soi cette affaire.
 
Tu payes tes impôts en France ???

En partie. En plus de ca, etant originaire du pays taxant le plus ses citoyens, j'aime savoir ou passe l'argent.
 
Pourquoi il n'y a pas une page web dediee avce la liste des evenements passes et a venir? Ca m'a l'air d'etre de l'entre-soi cette affaire.
On doit déjà te supporter ici alors si en plus il faut qu'on te subisse la bas...
Pour autant l'ambassade/consulat communique sur cette vila sur leur site cf le 2e post du thread...
 
Dernière édition: