a quoi faut-il faire attention lors d'une visite d'appart'

madeinasia

Membre Silver
07 Oct 2007
104
0
51
Bonjour,

Encore une question! On doit choisir la semaine prochaine une futur appartm'. On se demandait ce que l'on pouvait "exiger" et à quoi on doit faire attention? (exp: double vitrage, charges inclus, lave linge à eau chaude, radiateurs à bain d'huile....)

Y a t-il des "pièges" à éviter. Quelles sont les mauvaises surprises que vous avez découvertes? ect...

Pour situer les choses on cherche un appartemt ds le centre de SH.

Merci!

Dernière édition:
Bonjour,

On se demandait ce que l'on pouvait "exiger" et à quoi on doit faire attention? (exp: double vitrage, charges inclus, lave linge à eau chaude, radiateurs à bain d'huile....)

Y a t-il des "pièges" à éviter. Quelles sont les mauvaises surprises que vous avez découvertes? ect...

Pour situer les choses on cherche un appartemt ds le centre de SH.

Merci!

Le double vitrage, charges inclus et radiateurs a bain d'huile ça fait pas parti de l'usage ici, mais si vous tombez sur un proprio cool il y a peut être moyen de discuter ça avec lui...

Faites surtout gaffe aux finitions et à l'isolation et repassez visiter l'appart à des heures différentes ( voisins bruyants, travaux...)

Si vous cherchez l'appart parfait il faudra aussi que vous mettiez plus de budget et pour cela il vaut mieux passer par une agence française ou étrangère.

Au sens du mot charges c'est le meme principe qu'en france, le property management est payé par le proprio et s'il y a des réparations c'est aussi à la charge de celui-ci... les agences peuvent gérer les autres charges pour vous éventuellement...

Boujour

[FONT=宋体]Elément important a vérifier c`est la climatisation !!…………..la mettre en marche le jour de la visite ………car chaud l`été a Shanghai[/FONT]
[FONT=宋体]
chaud758.jpg
[/FONT]
[FONT=宋体]i[/FONT]

Rhooooo loulou, t'as pas été censuré!

En tout cas je note pour la clim. Effectivement pour les autres charges peut-être q l'agence peut nous filer un coup de main.

Merci

moi je rajouterais... si vous me le permettez :discours:

- lors du check final: verifier que la pression de l'eau chaude soit bonne partout et surtout dans les salles de bain et sous la douche!
- faire allumer toutes les clim et lancer une machine a laver ou le four, pour s'assurer que la capacite electrique de l'appart est suffisante!
- et surtout surtout visiter l'appartement dans l'apres midi et assurez-vous que toutes les lumieres soient eteintes pour verifier si votre appart est lumineux ou carrement sombre!
voila!

Je peux te recommander la lecture du Lien retiré, il est vraiment bien fait et pleins d'infos pratiques.
Il y a des annonces de logements aussi. C'est des fois un peu cher mais faut pas hesiter a appeler les agences et a preciser le budget dont on dispose.

Un bon appart c'est un ensemble de choses. Perso je fais tjrs attention a l'exposition sud et aux alentours (proximite des transports, magasins etc...). En Chine de toute facon, faut tout checker sinon y a de mauvaises suprises...

Merci Pauline, tu crois que les agences le font systematiquement?
non justement, c'est de toi que doit venir l'initiative.

Perso, lors de la recherche de mon appart actuel, j'avais fait pas mal de visites et d'agences (locales). Souvent les agents se concentrent + sur le prix du loyer et le nombre de pièces que sur le genre de "détails" cités plus haut (ce qui est bien entendu anormal) ...

Je peux te recommander la lecture du Lien retiré, il est vraiment bien fait et pleins d'infos pratiques.
Il y a des annonces de logements aussi. C'est des fois un peu cher mais faut pas hesiter a appeler les agences et a preciser le budget dont on dispose.

Un bon appart c'est un ensemble de choses. Perso je fais tjrs attention a l'exposition sud et aux alentours (proximite des transports, magasins etc...). En Chine de toute facon, faut tout checker sinon y a de mauvaises suprises...

Merci pour ta réponse. Tu parles de l'exposition sud corfre, je me demandais justement quelle expo était la mieux pour SH. Je pensais q plein sud ferai trop de chaleur l'été. En mm tant Pauline parle de regarder la luminosité... Il fait si sombre q cela ?

content2

Tu parles de l'exposition sud corfre, je me demandais justement quelle expo était la mieux pour SH. Je pensais q plein sud ferai trop de chaleur l'été. En mm tant Pauline parle de regarder la luminosité... Il fait si sombre q cela ?
tu vas vite te rendre compte que la chaleur en été ne provient pas tant des rayons de soleil que de l'atmosphère étouffante et de l'humidité ambiante !
Privilégie la luminosité ;)

Je te conseillerai le sud au moins pour ta chambre car ça t'économisera des factures d'électricité. Les charges ne sont pas très importantes en dehors de celles d'électricité en été et en hiver. Exemple, en mars dans un appart de deux chambres avec un grand salon-salle à manger on a eu une facture de 114 yuans. pour le maximum y'en a pas, simplement la limite d'utilisation de ta clim.

récapitulatif

Petite récap'

Ajchina: Faites surtout gaffe aux finitions et à l'isolation et repassez visiter l'appart à des heures différentes ( voisins bruyants, travaux...)

loulou : Elément important a vérifier c`est la climatisation !!…………..la mettre en marche le jour de la visite ………car chaud l`été a Shanghai

Pauline: verifier que la pression de l'eau chaude soit bonne partout et surtout dans les salles de bain et sous la douche!
- faire allumer toutes les clim et lancer une machine a laver ou le four, pour s'assurer que la capacite electrique de l'appart est suffisante!
- et surtout surtout visiter l'appartement dans l'apres midi et assurez-vous que toutes les lumieres soient eteintes pour verifier si votre appart est lumineux ou carrement sombre

Lostinsh: Je peux te recommander la lecture du housing guide de EMOO.NET , il est vraiment bien fait et pleins d'infos pratiques. Perso je fais tjrs attention a l'exposition sud et aux alentours (proximite des transports, magasins etc...). En Chine de toute facon, faut tout checker sinon y a de mauvaises suprises...

Pimie: Je te conseillerai le sud. Les charges ne sont pas très importantes en dehors de celles d'électricité en été et en hiver. Exemple, en mars dans un appart de deux chambres avec un grand salon-salle à manger on a eu une facture de 114 yuans

Si vous avez d'autres suggestions....

un grand MERCI

oui merci à tous, car effctivement on a fait attention, grace à vos conseils, à la luminosité, la proximité du métro, l'électroménager...

Et je recommande vraiment une personne:

Janet Yu
Shanghai Sunking Real Estate Agency Co.,Ltd.
Address: Room501,839 Yan An Lu(central)
Tel / Fax: 021-6279 0739 62790203
Mobile: 1390 183 6155

Cette Janet a su vraiment ciblé ce que l'on voulait et a bien respecté notre budget. Merci à Janet donc pour ce 4 chambres en plein milieu de la concession française. Avec un budg' soit disant tout juste suffisant pour un trois chambres et encore il fallait négocier.

Merci encore à vous tous pour vos précieux conseils.

A bientôt!