A qui faire un don?

Y a aussi des associations en France, pour les pauvres, qui chaque années, chaque mois sont de plus en plus.
 
Je trouve ça assez hallucinant le nombre de remarques +/- fortement négatives des réponses =S ... Bien sûr que quitte à donner de l'argent, autant le faire comme-ci ou comme-ça ... Moi je suis pour les associations qui protègent la planète les animaux et tout le tralala des écolos, par exemple, mais bref.

À Jallucine => Je trouve votre geste très généreux et je vous encourage dans votre démarche, quelle que soit la manière dont vous ferez finalement ce don, en espérant, comme vous, que la plupart de l'argent ne finira pas dans les poches de ceux qui n'en ont pas besoin =) !

À Ecololight => Je trouve que votre suggestion est vraiment sympa également =) !
 
Dernière édition:
Pres de chez moi, il y a un endroit pour recuperer les poubelles, plastique, papiers, verre... usagers. Parmis ces gens, il existe des vieilles personnes qui font les poubelles dans le froid ou la chaleur et tire des charettes lourdes d'objets a recycler et qui ne demandent rien.
Une fois je vois une vieille femme, le dos tout bossu, arrivant a peine a marcher mais tirant son chariot. Je lui demande son age, je crois que c'etait 70 ans. Je lui donne un billet, elle m'a remercie de nombreuses fois. A chaque fois que je la vois, je lui donne un petit quelque chose, jusqu'au jour ou elle ne pourra plus tirer son chariot. Je me disais si c'etait ma grand-mere...
Je crois qu'en Chine, on peut donner directement de l'argent, la misere existe encore.
 
De notre côté, dès qu'on a des trucs dont on ne se sert pas, on les file aux gens des xiaomaibu de notre quartier.
Sinon, on a hébergé et aidé pendant plusieurs mois un copain chinois en galère, etc...

Tout ça pour dire qu'il y a mille et une façons de donner un coup de pouce.


"Si je regardais les foules, je ne commencerais jamais", disait-elle.
 
Bonjour,

Faire un don est un signe de bonté et de sagesse! Des milliers de gens, de peuples, d'enfants dans le monde en on besoin et c'est tout à votre honneur de vouloir donner . Sachez que je suis moi même cofondatrice d'une association qui aide les enfants palestiniens atteint par des bombes chimique au phosphore et bruler sur tout le corps ainsi que des enfants amputer démembrer.... effectivement nous ne travaillons pas en chine mais en Palestine car c'est une zone de massacre que peu de gens aide, que le monde a abandonner. Mais jamais nous abandonnerons ces enfants et ces civils qui subissent ces supplice pendants que des gouvernements se battent pour un pouvoir que personne n'est en droit de proclamer.
Nous seront plus que reconnaissant si un geste de votre part peu être fait. Nous travaillons en collaboration avec le CBSP qui assure la transparence de ces donateurs et ne parle au nom de l'humanité et non pas pour une cause religieuse ou politique et à qui nous reversons les fonds pour qu'ils puissent agir sur le terrain. Vous pouvez consulter leur site internet sur: www.cbsp.fr. et faire un dons directement sur internet ou par courrier.
Je vous remercie pour l'intention que vous portez aux associations
Cordialement.
 
Donation du sang est probablement une belle forme de charite... les patients chinois manquent du sang... j'ai fait 2 fois cette annee.
 
C'est quoi les conditions d'hygiene pour donner son sang ici ? Ils donnent a manger apres ? Pas pour faire mon raccro mais ils me prennent beaucoup de sang a chaque fois (en France) et si je mange pas apres je me sens vraiment pas bien..
 
En France j'avais l'habitude de donner mon sang, mais ici "on" m'avait dit que le don du sang etait interdit au non-chinois. C'est vrai?
 
Je m'étais renseigné à Pékin. Il y avait des bus dans des rues très peuplées et ils me disaient tous non :/ On doit avoir du sang pourri.