A quelle association Bonjour Chine donnera-t-elle 1500 USD ?

Je profite de cette question pour faire remonter le sujet:

Ma copine a des vetements qu'elle n'utilise plus et dont elle souhaite se debarrasser. Quelqu'un connait il une association que cela interesserait?
Si oui, est ce qu'ils peuvent passer les chercher ou doit on faire le deplacement?

Merci d'avance et bravo pour l'action caritative en cours. Esperons que celle ci porte ses fruits et davantage de membres s'impliqueront et contribueront l'annee prochaine!
 
Ma copine a des vetements qu'elle n'utilise plus et dont elle souhaite se debarrasser. Quelqu'un connait il une association que cela interesserait?
Si oui, est ce qu'ils peuvent passer les chercher ou doit on faire le deplacement?

@Ludovico possède la réponse à cette question et il me semble que c'est positif ...

Je n'ai pas eu le temps de trouver le post en question mais il en avait déjà fait mention ...
 
Je profite de cette question pour faire remonter le sujet:

Ma copine a des vetements qu'elle n'utilise plus et dont elle souhaite se debarrasser. Quelqu'un connait il une association que cela interesserait?
Si oui, est ce qu'ils peuvent passer les chercher ou doit on faire le deplacement?

Merci d'avance et bravo pour l'action caritative en cours. Esperons que celle ci porte ses fruits et davantage de membres s'impliqueront et contribueront l'annee prochaine!
Bonjour Dui,

Tu trouveras l'ensemble des informations dans le PDF ci dessous:
 

Fichiers joints

  • plan local septembre 2013.pdf
    313,7 KB · Vues: 7
Bonjour Dui,

Tu trouveras l'ensemble des informations dans le PDF ci dessous:

Ouch, faut donc se rendre sur place et en plus ils ne sont ouverts que le matin en semaine....
Je veux bien etre "genereux" mais si en plus on me demande d'etre actif ET matinal...:cry:

Merci pour les infos en tout cas!
 
Ouch, faut donc se rendre sur place et en plus ils ne sont ouverts que le matin en semaine....
Je veux bien etre "genereux" mais si en plus on me demande d'etre actif ET matinal...:cry:

Merci pour les infos en tout cas!

Au pire et c'est pour la bonne cause, on peut essayer d'organiser une collecte et quand un membre aura le temps de passer, il s'occupe d'apporter les dons ...

J'ai un véhicule, je peux le faire de temps à autre si nécessaire ...
 
Pareil que Dui j'ai bcp d'affaires deux trois cartons 52 cm de large 58cm de hauteur , remplie de jouets , plus poussette, vélo, trottinette soucis personne ne se déplace et apparemment ils ont énormément de dons donc je me demande si ça vaut pas le coup de donner à des plus petites structures qui ont moins de dons .
 
question bête...comment on procède pour faire un don sur BJC?:help:

contacte ludevico ; il va t'expliquer ca et te mettre sur la liste pour la prochaine fois
 
Après consultation des membres et des positions assez fortes en faveur d'un coté de VPN à gagner et de l'autre d'un don à une association, nous nous sommes concerté avec l'équipe et avons décidé de partir sur un mélange des deux.

@Orang Malang s'est proposé pour suivre l'évolution du don et tenir informé la communauté régulièrement sur l'opération parrainée.

Nous appelons donc les membres du forum à suggérer une association / opération que nous pourrions soutenir et procéderons à un vote pour valider le choix final.

Merci de présenter en un paragraphe chaque association que vous suggérerez. Ça peut aussi être intéressant pour faire connaitre certaines associations qui a défaut de gagner le vote gagneront en visibilité / permettront à des visiteurs du site de les aider.

je tombe sur ce topic et je savais pas. c'est bien comme initiative.
mais une chose que je comprends pas bien . les USD 1500 sont des dons c'est ca?
 
je tombe sur ce topic et je savais pas. c'est bien comme initiative.
mais une chose que je comprends pas bien . les USD 1500 sont des dons c'est ca?

ben oui !!! et pas pour une action d'une fois histoire de se donner bonne conscience , mais pour un suivi a long terme :dieu:
 
je tombe sur ce topic et je savais pas. c'est bien comme initiative.
mais une chose que je comprends pas bien . les USD 1500 sont des dons c'est ca?

En fait, si j'ai bien tout suivi, tu as 1500 USD qui ont ete reunis par Bonjourchine au travers des recettes publicitaires (les personnes non inscrites en tant que membres voient des pubs, et les pubs permettent de participer aux divers frais necessaires a l'entretien du forum tout en degageant une marge) et un peu plus de 12 000 yuan donnes individuellement directement par des membres du forum pour completer le don.
 
Je profite de cette question pour faire remonter le sujet:

Ma copine a des vetements qu'elle n'utilise plus et dont elle souhaite se debarrasser. Quelqu'un connait il une association que cela interesserait?
Si oui, est ce qu'ils peuvent passer les chercher ou doit on faire le deplacement?

Merci d'avance et bravo pour l'action caritative en cours. Esperons que celle ci porte ses fruits et davantage de membres s'impliqueront et contribueront l'annee prochaine!

Je profite de ce post pour faire de la promo pour faire connaitre une association Française basée a Shenzhen depuis 2012: IRNGO
Ils organisent (entre autres) des collectes de vêtements/jouets/... afin de les redistribuer aux familles dans le besoin.

Petite présentation ci-dessous:

http://www.irngo.fr/fr/

IRNGO – International Recycling "Non Governmental Organization" est une association loi 1901 française.
Nous avons choisi cette forme juridique car c’est celle qui permettra de protéger les intérêts de tous ceux qui participent à la réalisation de ce projet.
Notre objectif est de redonner aux personnes exclues la possibilité d’obtenir les produits dont elles ont besoin mais qu’elles ne peuvent obtenir, en alliant l’activité économique au caritatif.
Nous collectons les excès du marché mondial et nous les redistribuons à des orphelinats, des écoles pour enfants défavorisés, des organisations avec lesquelles nous partageons des valeurs communes.
Nos missions sont locales, tous les produits collectés sont redistribués uniquement sur le marché local, pour les populations locales. Ce qui fait qu’une présence mondiale s’impose au plus vite.