A quelle association Bonjour Chine doit il donner 1000 Euro ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 154
3 907
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Après un peu plus d’un an d’existence sous le nom bonjourchine.com le site est de plus en plus fréquenté (fréquentation plus que triplée depuis l’élargissement du forum à plusieurs villes de Chine).


Le site n’ayant pas de vocation commerciale, nous avions pris la décision de ne mettre de la publicité qu’à l’égard des visiteurs non enregistrés afin de ne pas géner les utilisateurs habituels qui contribuent à la vie du forum et de faire supporter les couts de fonctionnement du site par ceux qui sont simplement de passage.


Malgré la discrétion de ces publicités, nous avons été en mesure de rembourser tous nos frais de fonctionnement sur l’année passée et même de dégager un excédent (merci également à ceux d'entre vous qui ont effectué des donations paypal).


Après discussion entre l’équipe d’admin et de modérateurs du site, nous avons décidé de redistribuer la somme de 1000 Euro à une association agissant en Chine.


Pour cela nous allons organiser une forme de concours qui se déroulera en deux étapes :


  • Du 4 au 10 mai, nous demanderons aux associations de se manifester sur le nouveau forum Lien retiré de Bonjour Chine afin de présenter leurs associations agissant en Chine pour diverses causes (il suffit de Lien retiré présentant leur association). Les membres sont également invités a entrer en contact avec leurs associations préférées pour que ces dernières viennent ici s’exprimer.
  • Du 10 mai au 17 mai, nous demanderons aux membres de voter pour l’association à qui ils souhaitent que les 1000 euro soient reversés.


Outre ce don de 1000 Euro, ce concours devrait permettre à de nombreuses associations de se faire connaitre auprès d’un public sensible à la Chine ce qui devrait permettre à certains membres d’effectuer des dons en leur nom personnel s’ils le souhaitent.



Critères pour etre retenu dans la liste finale de vote :

- L'association doit de préférence etre reconnue par les autorités francaise.
- L'association doit etre au delà de tout soupsons concernant sa gestion.
- L'association doit de préférence etre apolitique et seulement motivée par une cause humanitaire.


L’équipe de modération se réserve le droit de ne pas faire participer au vote final des associations dont la gestion ou les actions pourraient prêter à polémique.
 

Legume28

Membre Platinum
23 Déc 2007
1 010
23
78
Shanghai
Bravo pour ce succès et pour ce geste que vous vous apprêtez à faire. Au passage le nouveau forum, est malgré la présentation qui choquait un peu les premières minutes, plus fonctionnel qu'avant.
 
U

usr20110922

Guest
les enfants de madaifu

http://www.madaifu.org/

Bonjour ,bonjour,

perso je recommande vivement l'association "les enfants de madaifu" qui s'occupe des jeunes orphelins des provinces pauvres de chine.
 

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
14 868
15 017
198
常熟,江苏
Belle initiative toute à votre honneur .....

Au 10 mai pour le vote .....
 
U

usr20110922

Guest
info supplementaire

voici qq infos supplementaires que je viens de recevoir :

(la photo du dernier livre de philippe massonnet a ete realise Camille, une blogueuse de pekin :) et Marie Duval est une personne que je connais et pour qui j'ai beaucoup d'estime)
3ème Rencontre



LES ENFANTS DE MADAIFU
Mardi 13 Mai 2008, 19h30 à 21h

Philippe Massonnet

Directeur de l’AFP pour la Chine


Le miracle chinois en question
Examen critique d’un système politique
Entrée : 100 RMB – 80 places max.
L’intégralité des recettes de la soirée sera versée à l’association « Les enfants de Madaifu »
Environ 20mn d’introduction suivie d’une séance de questions et réponses

Philippe Massonnet, diplômé du Centre Universitaire d’Enseignement du Journalisme et de l’INALCO, a commencé sa carrière de journaliste en 1981.
Depuis 2002, il dirige l’Agence France-Presse en Chine, pays qu’il a découvert en 1983 et où il a séjourné au total 14 ans. A ce titre, il a été un témoin privilégié de l’évolution de la Chine au cours des trois dernières décennies.

Parallèlement à son travail de journaliste, Philippe Massonnet a rédigé différents essais et romans sur la société chinoise :
1999: La Chine en folie (Picquier)
2003: La Crêperie de Pékin (L’Aube), recueil de nouvelles
Son dernier livre paru en Avril 2008 : Pour en finir avec le miracle chinois (Picquier) sera proposé à la vente et dédicace le soir de la 3ème Rencontre de Madaifu.

Philippe Massonnet est le troisième intervenant du cycle des Rencontres de Madaifu. L’association « Les enfants de Madaifu », fondée en 1999 par Marcel Roux, ancien vice-président de Médecins Sans Frontières, vient en aide à des orphelins et à des enfants abandonnés dans le Shaanxi, le Gansu et le Hubei. Pour en savoir plus, consultez le site de l’association www.madaifu.org

La salle est gracieusement prêtée par
SASHA BAR RESTAURANT
11 Dong Ping Lu (Carrefour Heng Shang Lu) - Shanghai
Telephone: 6474 6628
Renseignements et Confirmation par email: Lien retiré
Pour Madaifu Shanghai : Virginie de Bourmont – Claire Kravtchenko – Marie Duval
 

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 154
3 907
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Femmes du Ningxia

Mail envoyé à Bonjour Chine par Hélène Gronier présidente de l'Lien retiré :


Bonjour,


Je suis la présidente d'une petite association de solidarité internationale agissant dans le Ningxia, notre mission est d'aider des femmes en situation de grande précarité et brodeuses à gagner leur autonomie grâce à la création de leur coopérative "Les Cent Fleurs de Magaozhuang".


Cette coopérative a été créée en octobre 2007 et aujourd'hui nous sommes en train d'organiser des formations afin de permettre à ces femmes (250) de pouvoir manager "Les Cent Fleurs" et parallèlement nous organisons des cours d'alphabétisation ainsi que de perfectionnement aux techniques de broderies.


Nous sommes donc candidates pour votre geste… Vous trouverez toutes les informations sur notre site Lien retiré et je reste bien entendu à votre entière disposition pour toute question ou information.


Cordialement


Hélène Gronier

Présentation de l'association disponible : Lien retiré
 

Legume28

Membre Platinum
23 Déc 2007
1 010
23
78
Shanghai
L'association Femmes du Ningxia me paraît intéressante, parce que des femmes qui entreprennent de s'en sortir je trouve cela extrêmement encourageant, pour le monde actuel. Et si leur coopérative est sur les rails cela peut donner du travail et du pain (façon de parler) à beaucoup d'autres personnes.
 

charlene1501

Membre Bronze
10 Oct 2007
11
0
31
vote?

Bonjour a tous!!
tout d abord tres bonne initiative, merci pour ces assos.
mais petite question, comment se déroulera le vote?
charlene
 

Damien en Chine

Membre Gold
10 Avr 2007
304
2
58
Shanghai
blog.imandarin.fr
Très bonne idée

Coucou

Je trouve cette idée plus que touchante, vraiment sympa. Vous auriez pu tout simplement vous faire un gros resto entre admin avec ca et bien non, vous continuez dans la générosité.
Je suis sincèrement très heureux de votre choix, meme si la somme est modique, et bien qu'elle serve à des gens pour qui cela représente beaucoup.

A bientot pour le vote!
 

charlene1501

Membre Bronze
10 Oct 2007
11
0
31
JJ les fillettes de chine

Je trouve que cette association est une très bonne démarche envers les nombreuses fillettes abandonnées a leur naissance ou bien battues par leur familles.
jespere sincerement que les gens seront tout aussi touché que moi par ce nouvel inscrit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.