1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A quel niveau (étage) habiter à Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Tesyz, 20 Août 2013.

1. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Pour le Fenshui il y a le dernier étage (le meilleur), malheureusement les riverains jaloux me demandent détruire...

2. Artamos

Artamos Membre Gold

Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +79 / -0
    Ou lorsqu'il y a une coupure de courant et que tu dois monter a pied...

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Dans ces cas là, il vaut mieux dormir au pub!

4. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    A oui c'est vrai! mais si tu est trop bas et que la canalisation des eaux usée se bouche... tu vas avoir des surprises :p
    C'est arrive a un ami, je me souvient comment il maudissait les voisins du dessus de continuer a utiliser leurs toilettes.
    Il faut trouver un juste milieu

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est marrant mais personne ne pense à la cave... c'est sympa la cave en niveau -4, pas ou peu de pollution, pas de problème de nuisance sonore, de plus, çà donne le teint pâle et çà force a ouvrir grand les yeux, ce qui est du plus belle effet sur la gente féminine chinoise.

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    En plus la bouffe est gratuite! avec livraison à la porte de viande à brochette!

7. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Attention, l'assassin lui habite au 21...

Sinon pour éviter les secousses des séismes, faut habiter au RDC (enfin c'est là que ça bouge moins quoi), pour éviter les nuisances sonores faut habiter tout en haut. Tout en évitant le 21. Sinon habite une maison sans étage, ca va être plus simple...

8. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Faut mieux éviter si ta residence a un ratio d'ascenseur pour appart / étage en sous effectif c'est clair...

Par contre si tu as 2 ou 3 appart par étages et 2 ascenseurs généralement c'est pas un soucis car t'as carrement moins de monde et de va et vient que dans les immeubles de bureau.

9. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    en gros :

- trop bas t as des moustique, la vue sur ton voisin d en face, pas de slip partie a la maison donc
    - plus haut, vue degagee, vent le soir, air plus pur (relatif hein)
    - trop haut risque de cambriolage par les toit, risque de probleme de pression d eau (me rappelle un appart au 28 ou il n y avait qu un filet d eau au robinet...)
    - un etage se finissant en x8 c est plus cher (8/18/28/38) et un en x4 moins cher

moi je suis plutot appart en x7, et non monsieur tout les 17e ne sont pas des favellas....en l occurence le miens est plutot jardin zen...

10. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est vrai, j'en profite bien, je vous invites tous pour une brochette party !

Autre point non négligeable, cela permet de faire des économies sur le budget "AYI", le ménage se fait tout seul pendant la saison des pluies:

h-20-2364304-1294519770.jpg

11. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Ca ne concerna pas nos amis sudistes mais dans le nord ceux qui sont au dernier etage d'une grande tour peuvent parfois, si les reseaux d'eau chaude ne sont pas terribles, avoir un chauffage moins puissant qu'au premier. Ca marche aussi si comme moi notre batiment de residence est tres loin de la chaufferie de quartier.
    A contrario a la campagne dans les batiments 3 etages ou l'eau chaude est fourni par ballon d'eau chaude solaire vaut mieux etre au top.

Pour la cave, pour en avoir visiter plusieurs, au debut tu te dis "ah oui en faite c'est la que vivent tous les mingong et fuwuyuans" et puis apres tu as pitie et tu t'imagine que si tu gagnais 1500 yuans par moi avoir un toit dans une grande ville comme pekin pour 300yuans mm si c'est pour 9m2 c deja pas mal.
    Apres les cafards, les odeurs de fangbianmian et les douches collectives c'est pour le folklore...

#31 lsm79, 21 Août 2013
    Dernière édition: 21 Août 2013
  12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Perso j'ai vecu au 26eme etage et maintenant au 3eme. Niveau moustique pas de difference. Il y en a toujours autant. L'avantage du 3eme etage (en fait ca fait 1 seul etage), c'est qu'on n'a pas a attendre 3 plombes l'assenceur vu qu'on peut aussi monter a pieds ;)

13. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Des moustiques au 26e étage ??? Ils sont alpinistes, ou dopés à l'EPO ? Je n'avais jamais été indisposé par ce genre d'insectes à cette altitude ! Étonnant !

14. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2

Regarde le chef d'oeuvre Mosquito et tu ne les verras plus de la meme facon!
    http://www.imdb.com/title/tt0113858/

15. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    "An alien starship crashes in a swamp in a U.S. National Park. Some mosquitos begin to feed from the alien's corpses, causing them to grow to the size of a vulture. These mutant insects [...]"
    mais ca a l air enorme cette connerie :) je vais me matter ca au plus vite !!!

16. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 981 / -8
    et de plus c'est l'étage idéal pour prendre des photos de plain pied! mais le problème étant que cet étage n'existe pas en Chine... alors comment faire?

17. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Pas d’inquiétudes, je les hais déjà ! Mais bonne idée de film pour une petite soirée nanard, merci grand Helios ! Reste que des moustiques qui vont jusqu'à cette hauteur Oo C'est des petites mobylettes, à minima :D

18. MypantsRpink

MypantsRpink Membre Gold

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +55 / -0
    Mon pote du 31eme a pleins de moustiques a Suzhou (son gamin prend chere la nuit sans moustiquaire).... donc l'etage cela ne veut rien dire.
    Apres l'etage ideal c'est complique a dire, je serais curieux de savoir si on a moins de pollution au 31eme par rapport au rez de chaussee.
    Cela depend de ce que tu recherches, pour une belle vue (parfait avec des jumelles pour matter ^_^) c'est mieux de choisir un etage superieur au 20eme apres c'est chiant pour l'ascenseur mais cela en vaut la peine.

Up to you guy.

#38 MypantsRpink, 21 Août 2013
    Dernière édition: 21 Août 2013
  19. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Je suis au 12eme etage et pour moi c'est le dernier etage le plus sympa car en plus de ton appart tu as le toit qui est bien sympa

Ushio

20. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Mais le toit est à tout le monde, rien n'empêche quelqu'un du douzième d'y aller fumer sa clope ;)

Partager cette page