A quel niveau (étage) habiter à Shanghai

Pour le Fenshui il y a le dernier étage (le meilleur), malheureusement les riverains jaloux me demandent détruire...
maison-sur-le-toit-1808917-jpg_1640848.JPG
 
A mon sens le plus gros probleme d'habiter au 30eme est d'attendre ton ascenceur un moment et quand tu descends finalement te tapper tous les etages, surtout aux heures de pointes!

Ou lorsqu'il y a une coupure de courant et que tu dois monter a pied...
 
Ou lorsqu'il y a une coupure de courant et que tu dois monter a pied...

A oui c'est vrai! mais si tu est trop bas et que la canalisation des eaux usée se bouche... tu vas avoir des surprises :p
C'est arrive a un ami, je me souvient comment il maudissait les voisins du dessus de continuer a utiliser leurs toilettes.
Il faut trouver un juste milieu
 
C'est marrant mais personne ne pense à la cave... c'est sympa la cave en niveau -4, pas ou peu de pollution, pas de problème de nuisance sonore, de plus, çà donne le teint pâle et çà force a ouvrir grand les yeux, ce qui est du plus belle effet sur la gente féminine chinoise.
 
C'est marrant mais personne ne pense à la cave... c'est sympa la cave en niveau -4, pas ou peu de pollution, pas de problème de nuisance sonore, de plus, çà donne le teint pâle et çà force a ouvrir grand les yeux, ce qui est du plus belle effet sur la gente féminine chinoise.

En plus la bouffe est gratuite! avec livraison à la porte de viande à brochette!

Lien retiré
 
Attention, l'assassin lui habite au 21...

Sinon pour éviter les secousses des séismes, faut habiter au RDC (enfin c'est là que ça bouge moins quoi), pour éviter les nuisances sonores faut habiter tout en haut. Tout en évitant le 21. Sinon habite une maison sans étage, ca va être plus simple...
 
A mon sens le plus gros probleme d'habiter au 30eme est d'attendre ton ascenceur un moment et quand tu descends finalement te tapper tous les etages, surtout aux heures de pointes!

Faut mieux éviter si ta residence a un ratio d'ascenseur pour appart / étage en sous effectif c'est clair...

Par contre si tu as 2 ou 3 appart par étages et 2 ascenseurs généralement c'est pas un soucis car t'as carrement moins de monde et de va et vient que dans les immeubles de bureau.
 
en gros :

- trop bas t as des moustique, la vue sur ton voisin d en face, pas de slip partie a la maison donc
- plus haut, vue degagee, vent le soir, air plus pur (relatif hein)
- trop haut risque de cambriolage par les toit, risque de probleme de pression d eau (me rappelle un appart au 28 ou il n y avait qu un filet d eau au robinet...)
- un etage se finissant en x8 c est plus cher (8/18/28/38) et un en x4 moins cher

moi je suis plutot appart en x7, et non monsieur tout les 17e ne sont pas des favellas....en l occurence le miens est plutot jardin zen...
 
Ca ne concerna pas nos amis sudistes mais dans le nord ceux qui sont au dernier etage d'une grande tour peuvent parfois, si les reseaux d'eau chaude ne sont pas terribles, avoir un chauffage moins puissant qu'au premier. Ca marche aussi si comme moi notre batiment de residence est tres loin de la chaufferie de quartier.
A contrario a la campagne dans les batiments 3 etages ou l'eau chaude est fourni par ballon d'eau chaude solaire vaut mieux etre au top.

Pour la cave, pour en avoir visiter plusieurs, au debut tu te dis "ah oui en faite c'est la que vivent tous les mingong et fuwuyuans" et puis apres tu as pitie et tu t'imagine que si tu gagnais 1500 yuans par moi avoir un toit dans une grande ville comme pekin pour 300yuans mm si c'est pour 9m2 c deja pas mal.
Apres les cafards, les odeurs de fangbianmian et les douches collectives c'est pour le folklore...
 
Dernière édition:
Perso j'ai vecu au 26eme etage et maintenant au 3eme. Niveau moustique pas de difference. Il y en a toujours autant. L'avantage du 3eme etage (en fait ca fait 1 seul etage), c'est qu'on n'a pas a attendre 3 plombes l'assenceur vu qu'on peut aussi monter a pieds ;)
 
Perso j'ai vecu au 26eme etage et maintenant au 3eme. Niveau moustique pas de difference. Il y en a toujours autant. L'avantage du 3eme etage (en fait ca fait 1 seul etage), c'est qu'on n'a pas a attendre 3 plombes l'assenceur vu qu'on peut aussi monter a pieds ;)

Des moustiques au 26e étage ??? Ils sont alpinistes, ou dopés à l'EPO ? Je n'avais jamais été indisposé par ce genre d'insectes à cette altitude ! Étonnant !
 
"An alien starship crashes in a swamp in a U.S. National Park. Some mosquitos begin to feed from the alien's corpses, causing them to grow to the size of a vulture. These mutant insects [...]"
mais ca a l air enorme cette connerie :) je vais me matter ca au plus vite !!!

 
sur le 风水 (fengshui) pardi! et son fameux théorème des étages...

sinon profiter au mieux de son voisinage, je vous conseille le RdC! :top:

et de plus c'est l'étage idéal pour prendre des photos de plain pied! mais le problème étant que cet étage n'existe pas en Chine... alors comment faire?
 
Pas d’inquiétudes, je les hais déjà ! Mais bonne idée de film pour une petite soirée nanard, merci grand Helios ! Reste que des moustiques qui vont jusqu'à cette hauteur Oo C'est des petites mobylettes, à minima :D
 
Mon pote du 31eme a pleins de moustiques a Suzhou (son gamin prend chere la nuit sans moustiquaire).... donc l'etage cela ne veut rien dire.
Apres l'etage ideal c'est complique a dire, je serais curieux de savoir si on a moins de pollution au 31eme par rapport au rez de chaussee.
Cela depend de ce que tu recherches, pour une belle vue (parfait avec des jumelles pour matter ^_^) c'est mieux de choisir un etage superieur au 20eme apres c'est chiant pour l'ascenseur mais cela en vaut la peine.

Up to you guy.
 
Dernière édition: