1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A quel moment renouveler un visa F ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par laurent2222, 21 Décembre 2010.

1. laurent2222

laurent2222 Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +1 / -0
    Je suis en Chine en ce moment avec un visa F qui se termine en mars 2011, et je compte le renouveler pour rester 6 mois de plus.

Selon vous à quel moment est-ce qu'il faut que je fasse la demande de renouvellement ? Est-ce que deux semaines avant c'est suffisant, ou est-ce qu'il faut que je le fasse plus tôt ?

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    bah, l'idee c est de le faire juste avant l'expiration pour perdre moins de jour. Maintenant, en fonction de la date d'expiration, verifie si il y a des vacances chinoises et si l'administration est fermee, cela evitera des surprises.

3. caroetmatthieu

caroetmatthieu Membre Actif

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Est ce possible de renouveler un visa F en restant sur le territoire chinois? Si oui, comment faire?
    Merci

4. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Attention, renouveler un visa F est loin d'etre facile !

Sur le territoire chinois

Vous pourrez (peut etre) le renouveler au PSB (Bureau des entrees sorties de Pudong ou Gubei, le renouvellement annule l'ancien) avec les pieces suivantes :

- Formulaire d'enregistrement police a jour
    - Copie de votre billet d'avion de retour en France (pas obligatoire mais recommande)
    - Confirmation de demande d'extension (lettre d'invitation) de la compagnie qui vous a fait venir en F la premiere fois (pas possible de passer par une autre entreprise).
    - Copie de la business licence de l'entreprise avec tampon officiel (original recommande)

Ca c'est pour la version officielle et dans la plupart des cas vous obtiendrez une extension de 10 a 30 jours.

Vous pouvez egalement passer par une agence chinoise ou par Emoo, compter 6-8000 RMB pour une extension de 6 mois, generalement realisee a Beijing. A vos risques et perils (cf quelques posts alarmants sur le forum)

En dehors du territoire

Depuis Hong Kong (il ne s'agit pas d'un renouvellement mais d'une demande d'un nouveau visa annulant l'ancien) avec les pieces suivantes :

- Lettre d'invitation officielle de votre entreprise d'accueil delivre par le gouvernement chinois
    - Billet d'avion
    - Preuve d'assurance
    - Copie de la business licence de votre entreprise d'accueil

Vous obtiendrez entre 10 et 30 jours, 3 mois j'en doute

Depuis la France, possibilite de chopper un 6 mois avec :

- Contrat de location / reservation hotel en Chine
    - Assurance
    - Billet d'avion
    - Lettre d'invitation officielle bla bla par les autorites chinoises
    - Copie de la business licence

Good luck :p

Partager cette page