1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A propos de Pekin Express

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par chezmoi, 21 Mars 2007.

1. ebola

ebola Membre Gold

Inscrit:
    13 Février 2007
    Localité:
    alger
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce n'est pas de la polémique sur big brother. mais sur l'attitude de quelques personnes. si tu sais que tes propos seront diffusés sur une chaine de tv. c'est une raison suffisante pour contrôler sa bouche.

2. isamu

isamu Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Bof, ces comportements sont typiques des "big brother shows" comme les appelle EOL. Il faut ce genre de comportement, c'est plus ou moins ce qu'on attend de ce genre d'émissions.
    Regardez Ko-lanta (ortho?), l'ile de la tentation, etc... C'est des flots d'insultes, des coups de sang, des candidats stupides...

C'est de la trash TV, apres on accroche ou pas mais il faut prendre ca pour ce que c'est.

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    T'as oublié LOFT STORY et le sexe dans la piscine ! Enfin :p

4. melkap7

melkap7 Membre Silver

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut EOL et tt le monde

Est ce que tu pourrais me donner le site afin de voir les sites bloqués par la Chine?
    Existe t il un autre moyen de voir Pekin Express car les liens sur M6 ne marche pas !

Merci

5. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Utilise la mule ou des softs comme torrent

6. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    bonjour melkap7 !

Greatfirewallofchina.org voici le site qui pourrait te dire si le site rechercher est bloqué ou non. Malheureusement, il serait apparemment bloqué en CHINE. Depuis chez moi, à PEKIN, cela ne passe plus ... :(

7. ClaireB

ClaireB Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Eol, j'ai essayé aussi depuis Pékin ton site ne marche pas...
    En même temps vu comment on galère avec la censure dans tous les sens en ce moment, ça m'aurait étonnée!
    Je suis dégoûtée ça m'aurait intéressée de voir un peu ça.:(

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    S'en est désespérant d'ailleurs ... m'enfin vaut mieux pas parler je risque de me faire censurer aussi ! *censurer*

9. shaft

shaft Membre Silver

Inscrit:
    22 Avril 2007
    Localité:
    Dongzhimen (Beijing) - Bordeaux (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais atterir à Pekin dans 1 mois (pour la 1ere fois) pour un stage, et j'espère que la censure va pas trop me gacher mon séjour.
    Tout le monde ici semble apprécier la Chine, j'espère que j'aurai ce même sentiment. En tout cas, il me tarde !

Concernant Pekin, je le suis quelques fois depuis Bordeaux et c'est surprenant comment les participants se comportent très mal devant les chinois. L'an passé, c'était bien mieux. Y avait déjà plus de respect.

#29 shaft, 24 Avril 2007
    Dernière édition: 24 Avril 2007
  10. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Apprécié Pékin, j'irais pas jusque là lol ! Je me dis qu'en relativisant, il y a pire ... en cherchant bien !

11. shaft

shaft Membre Silver

Inscrit:
    22 Avril 2007
    Localité:
    Dongzhimen (Beijing) - Bordeaux (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    lol tu vas finir par faire diminuer ma motivation !

12. Profan

Profan Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Genève
    Ratings:
    +0 / -0
    Pékin express pour faire rire à qui ?

La vulgarité est bien partagé par les deux nations, de ce point de vue, c'est un match nul. Il suffit de refaire une émission de "Paris express" pour montrer les râleurs chinois.
    Mais ce qui est en question, c'est que si je vais traduire aux Chinois "sauvages" qui ont aidé les étrangers (ils ne savaient peut-être même pas que c'étaient les Français) tous ce que les Français ont dit sur eux, ils auront mal à me croire pourquoi insulte-ils tant Ces Français ?
    Je riais, parce que je comprends le français, et je vois le jeu.
    Et si ma mère me demande : traduit-le.
    je dirai que c'est une émission interdite aux Chinois.

Partager cette page