1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A propos de Pekin Express

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par chezmoi, 21 Mars 2007.

1. chezmoi

chezmoi Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +1 / -0
    hier soir, la nouvelle edition Pékin express est diffusée sur M6, j'adore cette émission.
    Quelqu'un sait comment on peut voir la M6 en Chine?

2. paddington

paddington Banned

Inscrit:
    18 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    tu ne peux pas malheureusement!!!!!

3. morn

morn Membre Silver

Inscrit:
    26 Février 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais tu peux regarder l'emission sur internet grace a Youtube ou Daylimotion!
    Moi j'ai raté l'emission, mais j'ai regardé sur le net ;).

http://www.dailymotion.com/search/pekin+express/1

:chinois:

Perso cet épisode m'a bien plus, et à la fin de l'emission il y a une petite bande annonce de la semaine prochaine, et je pense que sa va aller de mieu en mieu :p.

4. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Ah oui j'ai appris aussi que ca reprenait et j'avais bien aime le 1er.
    Le concept est sympa.

Merci pour le lien. On va devoir suivre ca sur Daylimotion !
    Perso, j'ai aussi vu la version americaine ... mais pas aime du tout. Ils avaient droit a trop de trucs pour les aider (telephones portables, voitures, etc).

Il y a meme une autre version americaine qui se passe en Amerique du Sud !

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Tient je n'ai pas acces a Dailymotion. J'avais deja essaye une paire de fois, trop lent d'acces mais ca marchait, alors qu'aujourd'hui ca semble bloque. Peut etre un petit bloquage de passage...

6. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    idem, pas moyen d'acceder a daily motion
    quelqu'un aurait des liens bittorrent par hasard?

7. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    pffff, encore une emission patop , merci m6!

Si je me trompe pas, dans la premiere emission , les mecs trichaient et dormaient dans des hotels etc....
    A part pour les paysages et regarder des debiles a la tv, je ne vois pas trop l interet..

Mais bon, c est toujours marrant de se foutre de la gueule des gens!!:arf:

8. chezmoi

chezmoi Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +1 / -0
    super sympa

Merci pour le site, c'est super sympadieu

9. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Hummmm je n'ai pas nan plus accès à Dailymotion .... surement bloqué ...

En parlant de blocage, je n'ai pas non + accès à mon blog (le lien est dans ma signature).
    Il est hébergé chez canalblog et je n'ai accès à aucun blog de canalblog depuis quelques jours ... quelqu'un est-il dans la même situation ? le Great Firewall se serait-il emballé contre canalblog ?

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Canalblog et BlogSpot ont ete bloques recemment. Jusqu'a quand, nul le sait...

11. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    le lien vers daily motion marche po, surement *censurer* . Sinon comment etait la qualite avant?

12. ebola

ebola Membre Gold

Inscrit:
    13 Février 2007
    Localité:
    alger
    Ratings:
    +0 / -0
    allez voir cela:
    http://www.chine-informations.com/mods/news/chine-pekin-express-pas-que-fans_6244.html
    Quant à moi. Je suis bien d'accord avec ce qui est dit. Je trouve scandaleux la façon avec laquelle les participants parlent aux chinois: ils sont cons ces chinois, ils ne comprennent rien ces sauvages......etc.
    Autre exemple. Quant une personne (de plus défavorisée) m'offre où manger et dormir. J’accepte et je me tais. je n'ai pas a les insulter parce que je ne comprends pas leurs culture. Mais les participants. s'amusent a les insulter..
    Bien sure. Je ne parle pas de tout le monde. Certains d'entre eux sont très respectueux et compréhensible.

13. EricD

EricD Membre Silver

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Pékin Express sur M6.fr

Sinon, vous pouvez regardez les épisodes sur le site de M6, rubrique Pékin Express. Le 1er et le 2ème gratuitement, pour le 3ème épisode, il est à 0,99€. Il faut attendre encore une semaine pour l'avoir gratuit.

Moi j'adore... Faut prendre ça comme un divertissement, pas la peine de faire la révolution. Ce n'est que de la TV, mais c'est génial.

Eric

14. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est clair que ca met en evidence le caractere un peu ...special des francais.
    Dans le 1er episode, la femme du couple de retraite s'est mise a pleurer parce que le gars qui avait eu la gentilesse les prendre en voiture les avaient laisses a l'arret de bus. Tout ca parce que dans la conversation de la veille, elle etait persuadee que le gars lui avait promis d'aller jusqu'au bout, sachant qu'elle ne parle pas un mot de chinois ! Et la aussi elle s'est mise limite a l'insulter, j'ai trouver ca un peu choquant.marteau

Sinon j'aime bien l'emission, je les telecharges sur la mule :chinois:

15. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Je trouve en effet cela tres regretable, deja lorsque je vois en chine l'attitude de certains francais, je dis certains et je ne generalise pas, qui arrivent en chine un peu en terrain conquis ( est ce des restes de gene du colonialisme francais?) et se permettent d'avoir des gestes deplaces, de critiquer les chinois et de les insulter. Quand une fois j'ai entendu un de mes anciens colloc qui a commence a insulter des chinois de " Pu....*censurer* de sale race" :bomb:parce qu'ils n'arrivaient pas a se comprendre. J'ai remise a sa place cette personne et depuis on n'est plus en colocation.marteau

16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Enfin il ne faut pas oublier que ce n'est que de la TV, c'est monte pour que l'on ne voit que ce genre de chose. Engueulades entre candidats, insultes, pleurs etc...Plus c'est con, plus c'est bon (pour l'audimat).

17. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Je suis d'accord que cela reste de la TV realite mais il faut savoir que ce genre d'emission est regarde par des millions de personnes, quand il y a des insultes racistes qui passent , je suis desole ca ne m'amuse pas du tout mais alors pas du tout. Cela reflete bien ce qui ce passe avec certains francais en chine, comme je l'ai dit dans le post precedent.

18. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Oui c'est desolant mais c'est ce qui marche...
    Ca me rappelle l'affaire de l'emission de telerealite en angleterre (Big Brother je crois), qui avait fait scandal l'annee derniere a cause des insultes racistes envers une des candidates (indienne). Qui dit scandal, dit audimat, il n'y a pas meilleure pub malheureusement. Donc ca a fait un carton, l'indienne a gagne, et il y a eu des excuses de la part des autres candidats a la fin.

19. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    D'ailleurs, pour en revenir a pekin express, l'idee du show a ete repique a la version americaine (peut etre repique d'ailleurs aussi) "The Amazing Race". Bref, c'est tres similaire, des couples differents (jeunes,vieux,gays,potes etc) qui traversent plusieurs pays, avec different challenges etc.
    J'avais suivis un peu ca il y a 1 ou 2 ans, lorsqu'ils devaient passer par Shanghai. Bon c'etait guere mieux, certains insultaient les taxis qui ne s'arretaient pas etc. Bref, c'est bien le show qui veut ca.

20. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour tout le monde :) Malheureusement pour le site de dailymotion, il fait parti des sites apparemment bloqué par le great firewall ! Tout comme skyblog, canalblog etc. Meme le site greatfirewall a été bloqué ...

Désolé je polémiquerai pas avec vous sur la stupidité des big brother show ...

Partager cette page