A propos de la section Business ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour ami hongkongais,

Qu'est-ce à dire ?

"Forum: Business en Chine : Annonces
Vos annonces de recherches de fournisseurs, transitaires, partenaires, services d'aide à la création d'entreprise, guides, traducteurs ..."



J'ai plutôt l'impression que les annonces respectent cette définition.
Il faudrait que je me plonge plus en détail dans le contenu...
 
Trop de questions récurentes de businessman en herbe qui veulent faire du trading.
Je pense qu'il faudrait mettre un Sticky " Importer des produits de Chine" qui renvoie directement vers le site de Lafoy. :p
 
La section business est une poubelle inutile...
 
Je dirais plutôt n'importe qui / n'importe comment.

Ça reflète la mode de tous ces business man en herbe qui ont trouvé l'idée révolutionnaire de commercer avec la Chine... et ça s'arrête généralement là.

Maintenant si on avait pas cette section, ça serait les autres sections qui seraient inondées de ces mêmes post donc c'est très bien ici ;)

Et puis sur la masse il doit bien y en avoir 10 ou 20% qui eux en retirent qq chose alors... sans compter ceux qui se rendent finalement compte que c'était pas aussi simple qu'ils l'avaient imaginé.
 
Par ces mots "c'est devenu du grand n'importe quoi..." , cher Lafoy je vous invite à nous exposer le fond de votre pensée... Et était-ce bien nécessaire de contribuer à ce "grand n'importe quoi", en y ajoutant un post inutile de plus?

Eol, "la section "business" est une poubelle inutile", je vous ferais remarqué que vous modérez ce site et que vous pouvez vider cette poubelle. Encore une chose à propos des poubelles, des personnes arrivent à y trouver leurs comptes en y récupérant le contenu.

Dois-je vous rappeler, que personne n'a la science infuse ( sauf peut être lafoy :dieu:) et que vous avez tous été business man en herbe à un moment donné de votre parcours professionnel.

Pour ma part, au contraire je pense que ce site et cette section en particulier à le mérite d'avoir sa place parmi les autres, car je pense que pour beaucoup de jeunes et futur entrepreneurs (et je ne parle pas que de trader...) cette section est un bon moyen, même coup de pouce pour les aider à ce lancer. Et nous sommes fier de compter parmi nos clients des utilisateurs de ce forum.

Je suis d'accord avec vous mathieu quand vous dites "Maintenant si on avait pas cette section, ça serait les autres sections qui seraient inondées de ces mêmes post donc c'est très bien ici" je suis entièrement de votre avis... et pour votre fin de post "sans compter ceux qui se rendent finalement compte que c'était pas aussi simple qu'ils l'avaient imaginé." je rajouterai, si vous me le permettez, c'est dans la difficulté que l'on ce construit... ou bien encore qui ose gagne!

Ni voyez aucune atteinte personnel...

offtopic

KIX
 
Dernière édition:
Par ces mots "c'est devenu du grand n'importe quoi..." , cher Lafoy je vous invite à nous exposer le fond de votre pensée... Et était-ce bien nécessaire de contribuer à ce "grand n'importe quoi", en y ajoutant un post inutile de plus?

Mon Cher Kix

Avec ta ste cree le 20 mars 2012 , je comprend ton emoi .

Mais le mot business doit rester dans la definition de ceui ci , or il se trouve que cette rubrique sur notre forum est devenue la cour des miracles ,il ne manque plus que des montreurs d'ours dans celle ci .

a suivre ..Je prend mon petit dejeuner
 
Dernière édition:
il ne manque plus que des montreurs d'ours dans celle ci .

a suivre ..

Puisque qu'un manque semble exister, je vais de ce pas, dresser un panda (pas d'ours sinon, je suis HS) ... :p

Kix : très bon paragraphe sur les poubelles
 
Puisque qu'un manque semble exister, je vais de ce pas, dresser un panda (pas d'ours sinon, je suis HS) ... :p

Kix : très bon paragraphe sur les poubelles

Bonjour Matt

Excellente idee , apprend lui a tenir en equilibre sur un ballon , et a faire de la bicyclette , moi de mon cote je dresse un petit singe a l'art de jouer des cymbales et a faire la quete .

On s'associe , et on monte une limited a Hong Kong ..
 
J'ai beau être modo, cela ne me donne pas le droit de supprimer la section business comme je le souhaiterais ou supprimer les 80/90% des posts qui sont des copiés/collés. Je suis pas forcément en accord avec les modos mais j'ai pas le choix...

@modos: Ca serais sympa d'arrêter les HS sur chaque post. Vous êtes censés respecter les règles également...
 
Dernière édition:
Oups, je crois qu'on parle de moi là...

Hey, novos modos ... Arrête de ramener tout le temps la couverture à toi ...

Je sais que j'ai pris ma dose hier, mais ne laisse pas que les miettes ...
 
En tout cas, mieux vaut laver notre linge sale en famille, c'est à dire dans le forum admin/modos...
 
En tout cas, mieux vaut laver notre linge sale en famille, c'est à dire dans le forum admin/modos...

Elle est où déjà la section Pressing & Lessive Co. Ltd ?
 
Bonjour
Concernant la section business, elle représente la chine d`aujourd’hui : tout et rien . Pour les uns, c`est l`eldorado pour les autres, un enfer.

Il est difficile de supprimer ou modifier certains posts, une vérification sur la véracité des infos misent en ligne sur le forum, serait un gouffre sans fond, cette section est faite pour les novices, les autres se tournerons vers des offices d`avocats et autres professionnels du milieu, alors oui c`est un peu la fosse a lisier, mais nous ne referons pas le monde, nos actes et nos dires sont un ensemble d`action qui pousse l`homme de demain à évoluer… Evolution ne veux pas dire mieux, mais différent.

Si des idées vous viennent ou si un problème génère un questionnement de votre part, l`équipe du forum modérateurs et administrateurs sont la pour vous répondre, vous pouvez nous contacter via BJC.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.