1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A Lyon, les patrons d'un restaurant chinois suspectés de proxénétisme

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Orang Malang, 21 Décembre 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    http://www.ouest-france.fr/societe/...ant-chinois-suspectes-de-proxenetisme-3931701

A Lyon, les patrons d'un restaurant asiatique ont été écroués mi-octobre. Ils sont soupçonnés d'avoir organisé un réseau de prostitution de jeunes femmes chinoises.

Un couple de Chinois, propriétaire d'un restaurant asiatique à Lyon, a été incarcéré à la mi-octobre. La justice les soupçonne d'avoir organisé un réseau de prostitution de jeunes femmes chinoises, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.

« Mouvements suspects » dans un hôtel de l'Ain (mais pas de bruits suspects ? o_O)

L'enquête a commencé avec le signalement dans l'Ain de « mouvements suspects » de jeunes femmes asiatiques dans un hôtel, selon la même source, confirmant une information du Progrès.

Les investigations confiées à la Section de recherches de Lyon ont permis de remonter jusqu'à un couple de restaurateurs lyonnais, âgé d'une trentaine d'années, qui géraient via des sites internet de petites annonces, les rendez-vous de « sept à huit » jeunes femmes chinoises, en situation régulière.

A Belfort, Saint-Etienne, La Rochelle...

Ces dernières effectuaient des séjours de deux à trois semaines dans des hôtels ou des résidences hôtelières de province notamment à Belfort, Saint-Etienne ou encore La Rochelle, pour se prostituer. Elles conservaient 60 % du tarif de leurs passes et reversaient 40 % à leurs proxénètes.

75 000 € par mois

Ce réseau aurait générer 75 000 euros par mois, selon les estimations des enquêteurs, qui ont saisi les biens du couple, soit un appartement à Lyon, trois véhicules, ainsi que des montres et des sacs de luxe.

Le couple a été mis en examen mi-octobre pour « proxénétisme aggravé » et a été placé en détention provisoire.

2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 419 / -77
    75000€/8=9375€ par mois par femme dont 5625€ pour la prostipute et 3750€ pour le proxypute.
    3 semaines de travail dans le mois, soit 1875€/sem, soit 375€/jour (si on considère 2 jours de repos hebdo)
    prix moyen de la passe = 75€
    nb moyen de passe journalier = 5

@JEJEstats

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Merci pour ces compléments d'information ...

Autres aspects non abordés dans l'article (en même temps, c'est Ouest France aussi)

- Les clients ne sont pas des locavores ...
    - Bilan carbone d'une telle importation sur le produit final ...

4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 419 / -77
    quid des hôteliers qui ne :

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Matt
    Il vaut mieux s'appeler Thomas Fabius qui escroque ou blanchit des dizaines de millions , et a qui on ouvre la porte quand il sort du commissariat ! :D

6. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 419 / -77
    lyon, lafoy, merde j'avais pas fait le rapprochement

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Les clients commandaient le numéro 69 sur le menu du resto?

Ils faisaient "sur place" et "à emporter" ? :grin:

• J'aime J'aime x 1
  8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    T'as ressorti le Business Plan que t'avais préparé pour le lancement de ton activité? :grin:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page