A l'occasion du 100e anniversaire du PCC

On est très loin de la qualité du patriotisme américain qui puise toute sa force dans l'acceptation des défauts de l'homme et de toute la réflexion philosophique qui s'ensuit pour établir leur supériorité.
Ben mon gars tu ne dois pas suivre ce qui se passe aux Etats Unis en ce moment , l'Amerique n'a jamais ete autant divisee ! :hum:
Pour un simple exemple ils en sont la !

Cet article du jour est egalement interessant ,mais demande des recherches plus approfondies sur le sujet car ca a l'air tres complique ... :hum:

Extrait : La Cour suprême des États-Unis a validé jeudi 1er juillet des lois électorales controversées de l'État d'Arizona, une décision qui pourrait peser sur l'accès au droit de vote des minorités, enjeu de luttes politiques historiques dans le pays. Le président démocrate Joe Biden s'est dit «profondément déçu» par cet arrêt qui, selon lui, «sape» la loi emblématique sur le droit de vote, adoptée en 1965 dans le cadre de la lutte pour les droits civiques. Le parti républicain a au contraire salué «une victoire retentissante pour l'intégrité des élections».

Les six juges conservateurs de la Cour ont en effet justifié leur décision par la nécessité de lutter contre la fraude électorale. Leurs trois confrères progressistes se sont désolidarisés, dénonçant eux aussi un arrêt «tragique» qui «abîme» le «Voting Rights Act» de 1965. Ce texte phare visait à mettre un terme aux lois qui, pendant des années, ont tenu les électeurs noirs à l'écart des urnes dans le sud des États-Unis, sous le prétexte de tests d'alphabétisation ou de culture générale.


Et question philosophie et superiorite on en reparle dans pas longtemps quand la guerre civile va eclater en Afghanistan , apres le depart des forces americaines qui partent la queues entre les jambes !
Ils en sont a detruire ou a incendier leurs materiels qu'ils ne peuvent rapatrier !
 
Dernière édition:
EN IMAGES - Le PCC dirige sans partage la Chine depuis juillet 1921.

Quand on constate le niveau des connaissances historiques des journalistes AFP , Reuters et celles de madame Maligorne voir celles de toute la redaction , redacteur en chef compris dans un quotidien tel que le Figaro , ca fait peur ! :eek:
Sun Yat-sen, Tchang Kaï-chek, le Kuomintang, ... ils en ont entendu parler ??? :hum:

Il y en a à qui on devrait faire bouffer leur carte de presse ! :marteau::marteau:

Ce n'est pas forcément la journaliste, car souvent les titres sont décidés par le Directeur de Rédaction ou le Rédacteur en Chef (parfois sans même qu'il lise l'article)

La journaliste s'est contentée de faire du copier coller avec les dépêches d'agence.
La preuve :
Le Figaro : Fondé par une poignée de militants en juillet 1921 dans un Shanghai encore divisé en concessions étrangères, le PCC dirige sans partage la Chine, qu'il entend continuer à imposer sur la scène internationale.
Le Point : Fondé par une poignée de militants en juillet 1921 dans un Shanghai encore divisé en concessions étrangères, le PCC dirige sans partage la Chine, qu'il entend continuer à imposer sur la scène internationale.
Ouest France : Fondé par une poignée d’intellectuels en juillet 1921 dans une Shanghai encore divisée en concessions étrangères, le PCC dirige sans partage la Chine, qu’il entend continuer à imposer sur la scène internationale.
Le Temps : Fondé par une poignée de militants en juillet 1921 à Shanghai, encore divisée en concessions étrangères, le PCC dirige sans partage la deuxième puissance mondiale et entend bien continuer à s'imposer sur la scène internationale.
L'Echo : Fondé par une poignée de militants en juillet 1921 dans un Shanghai encore divisé en concessions étrangères, le PCC dirige sans partage la Chine, qu'il entend continuer à imposer sur la scène internationale.
Swiss Info : Fondé par une poignée de militants en juillet 1921 à Shanghai, encore divisée en concessions étrangères, le PCC dirige sans partage la deuxième puissance mondiale et entend bien continuer à s'imposer sur la scène internationale.

C'est beau le pluralisme de la presse occidentale. :dieu:

Remarquons l'originalité d'Ouest France qui a remplacé les "militants" par des "intellectuels", et mis Shanghai au féminin :siffle:
Et saluons l'audace de nos amis Suisses (Le Temps et Swiss Info) qui ont eu la témérité de remplacer "la Chine" par "la deuxième puissance mondiale" :eek:
 
La journaliste s'est contentée de faire du copier coller avec les dépêches d'agence.
La preuve :
Le Figaro : Fondé par une poignée de militants en juillet 1921 dans un Shanghai encore divisé en concessions étrangères, le PCC dirige sans partage la Chine, qu'il entend continuer à imposer sur la scène internationale.
Le Point : Fondé par une poignée de militants en juillet 1921 dans un Shanghai encore divisé en concessions étrangères, le PCC dirige sans partage la Chine, qu'il entend continuer à imposer sur la scène internationale.
Ouest France : Fondé par une poignée d’intellectuels en juillet 1921 dans une Shanghai encore divisée en concessions étrangères, le PCC dirige sans partage la Chine, qu’il entend continuer à imposer sur la scène internationale.
Le Temps : Fondé par une poignée de militants en juillet 1921 à Shanghai, encore divisée en concessions étrangères, le PCC dirige sans partage la deuxième puissance mondiale et entend bien continuer à s'imposer sur la scène internationale.
L'Echo : Fondé par une poignée de militants en juillet 1921 dans un Shanghai encore divisé en concessions étrangères, le PCC dirige sans partage la Chine, qu'il entend continuer à imposer sur la scène internationale.
Swiss Info : Fondé par une poignée de militants en juillet 1921 à Shanghai, encore divisée en concessions étrangères, le PCC dirige sans partage la deuxième puissance mondiale et entend bien continuer à s'imposer sur la scène internationale.

C'est beau le pluralisme de la presse occidentale. :dieu:
Si l'on observait de telles similitudes entre des articles du China Daily, du Shanghai Daily, du Global Times et autres, on ne manquerait pas de se gausser de l'appareil de propagande du Parti, et de se sentir rassuré par la pseudo indépendance de la presse occidentale.
En fait, en Occident, on n'a pas besoin de Ministère de la Propagande : Reuters, Associated Press et l'AFP font très bien le boulot. :langue:
 
La journaliste s'est contentée de faire du copier coller avec les dépêches d'agence.
La preuve :
Bonsoir, cela fesait plusieurs fois que je me disait, tu est un vrais con cet article tu l'as déjà lu, je comprend mieux.
 
Je deviens de plus en plus con, car j'ai pas du tous compris le rapport avec ma phrase.
Si ne pas avoir compris le rapport entre ta phrase et celle de @chwpaul fait de toi un con, je pense qu'on doit être extrêmement nombreux, en forte majorité, pour ne pas dire unanimité, sur ce forum ... ;)
 
Si ne pas avoir compris le rapport entre ta phrase et celle de @chwpaul fait de toi un con, je pense qu'on doit être extrêmement nombreux, en forte majorité, pour ne pas dire unanimité, sur ce forum ... ;)
Ce quejJe veux dire ceci: pour le centenaire du parti, mon salaire devrait atteindre ce montant! Sans autre signification. :grin: :D
 
Si ne pas avoir compris le rapport entre ta phrase et celle de @chwpaul fait de toi un con, je pense qu'on doit être extrêmement nombreux, en forte majorité, pour ne pas dire unanimité, sur ce forum ... ;)
et aussi 3000 RMB par mètre carré pour le prix de la maison a Hongkong!:D:drunk:
 
Le soleil d'Arabie est redoutable !
 
Ce week-end je suis allé voir le film 1921 qui retrace l'histoire du premier congrès du parti communiste chinois. Et bien j'ai été agréablement surpris, le film est un peu long (2h15) mais il n'y a pas de longueur, c'est bien tourné, les sous-titres en anglais permettent de bien comprendre la tournure des événements, et le déroulé semble conforme à la réalité (Mao ne mène pas les débats au centre des autres, mais est assis à un coin de la table, les participants qui ont plus tard quitté ou trahi le PC -notamment Chen Gongbo- sont bien présents à l'écran sans être décrits négativement, etc..). Il y a forcément du patriotisme mais ça reste raisonnable (surtout si compare aux films américains).

ae41ac92-00c5-4fa9-9dd7-b2e2a3b3efac.jpg
 
Ce week-end je suis allé voir le film 1921 qui retrace l'histoire du premier congrès du parti communiste chinois. Et bien j'ai été agréablement surpris, le film est un peu long (2h15) mais il n'y a pas de longueur, c'est bien tourné, les sous-titres en anglais permettent de bien comprendre la tournure des événements, et le déroulé semble conforme à la réalité (Mao ne mène pas les débats au centre des autres, mais est assis à un coin de la table, les participants qui ont plus tard quitté ou trahi le PC -notamment Chen Gongbo- sont bien présents à l'écran sans être décrits négativement, etc..). Il y a forcément du patriotisme mais ça reste raisonnable (surtout si compare aux films américains).

Voir la pièce jointe 117774

y a-t-il un pangolin à la fin ?