1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

a little help pour visa touristique

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lorna, 10 Décembre 2013.

1. lorna

lorna Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Localité:
    Melbourne
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je suis Lorna. Je dois me rendre en Chine avec mon compagnon australien en avril 2014.
    Nous arriverons en Chine en avion et souhaiterions quitter la Chine par train de Pekin a Ulan Bator en Mongolie.
    Nous souhaiterions faire notre demande de visa touristique mais nous n'avons pas notre billet de train, or ce billet de train est necessaire pour la demande de visa.
    La solution serait d'obtenir une lettre d'invitation de la part de quelqu'un habitant la Chine.

Y aurait-il une ame charitable sur ce forum qui serait prete a nous aider, c'est a dire ecrire cette letttre d'invitation pour nous?

Merci de me contacter par email a l'adresse suivante: lornaast@yahoo.fr

Merci!

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    j'ai pas bien compris, le visa touriste c'est pour la chine ou pour la mongolie
    si pour la chine une réservation de l'hotel suffit (ou vous voulez un visa de transit? dans ce cas oui le billet de train serait obligatoire)

visa pour la mongolie est beaucoup plus compliqué (j'avais tenté il y a quelques temps et abandonné)
    après recherche, l'ambassade de Mongolie disait de ne surtout pas prendre le train entre beijing et Oulan Bator si on est étranger, que c'est le farwest, et venir par avion
    fallait passer par une agence de voyage, et ça prenait minium 2 semaines...

si vous allez en Mongolie et revenez en chine, surtout faites un visa entrée double ou multiple

#2 parapluie, 10 Décembre 2013
    Dernière édition: 10 Décembre 2013
  3. lorna

lorna Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Localité:
    Melbourne
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour parapluie,
    nous souhaiterions obtenir un visa touristique pour la Chine, nous verrons plus tard pour la Mongolie...
    D'apres toi, une reservation de l'hotel suffit pour obtenir le visa touristique chinois?
    Aussi, pourrais-tu m'envoyer le lien de l'amabassade de mongolie qui conseille de ne pas prendre le train? J'ai fait pas mal de recherches et c'est la premiere fois que j'entends parler de ca...

En tous cas merci pour ton aide rapide!

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    regardez là pour les pièces nécessaires pour le visa chinois

http://www.visaforchina.org/PAR_FR/

les contre indications du train étaient données par l'agence de voyage à l'époque, également déconseillé par les étudiants mongoles qui étaient dans ma classe
    mais après recherche sur le site de l'ambassade de Mongolie, ils n'en font pas mention...

http://www.ambassademongolie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=80&Itemid=93&lang=en

c'est comme partout, les problèmes arrivent pas à tout le monde, et il faut prendre un minimum de précaution
    peut être que des gens qui l'ont fait récemment peuvent faire quelques retours

5. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    En tout cas, pour confirmer, pour obtenir un visa touristique chinois, une réservation d’hôtel suffit.

6. lorna

lorna Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Localité:
    Melbourne
    Ratings:
    +0 / -0
    Encore merci,
    Voici ce que j'ai trouve sur le lien que tu viens de m'envoyer: "La réservation de billet d’avion aller-retour et d’hôtel, ou la lettre d’invitation d’une unité ou d’un particulier en Chine."
    Que signifie d'apres toi "lettre d'invitation d'une unite"? Cela peut-il correspondre a un hotel ou une auberge de jeunesse?

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    option 1: billet d'avion france chine france + hotel en chine
    option 2: billet d'avion france chine france + lettre d'invitation d'une personne en chine (si chinois: lettre d'invit + copie ID Card; si étranger: lettre d'invit+copie passport+copie titre de séjour)

je suis en train de regarder les billets de train beijing oulan bator je te met ça sous peu

http://www.cits.net/international-trains/beijing-ulanbator-trains.html

plus ou moins le même prix si acheté en en personne en chine

#7 parapluie, 10 Décembre 2013
    Dernière édition: 10 Décembre 2013
  8. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Bonjour,
    "lettre d'invitation d'une unité" à mon avis veut dire une entreprise ou organisme qui voudrait t'inviter en Chine, sans forcément pour faire du business. C'est plus rare pour un visa touristique, mais pas impossible. Enfin, ce n'est pas votre cas.
    Sinon pour (re)confirmer, une réservation d'hôtel du premier endroit où vous arriverez en Chine (même si vous bougez par la suite) suffit pour un visa touristique.

9. lorna

lorna Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Localité:
    Melbourne
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis en fait actuellement en Australie...
    Nous allons voyager en Asie pendant 3 mois et demi. Au programme, 11 pays a visiter.
    Nous avons notre billet d'avion d'arrivee en Chine (Kuala Lumpur-Shangai) mais apres la Chine, irons en Mongolie en train, puis quitterons la Mongolie direction la Coree du Sud en avion...
    J'espere que c'est clair!

Donc, penses-tu que;
    billets d'avion Kuala Lumpur Chine, Mongolie Coree du Sud + lettre d'invitation pourrait marcher?

10. lorna

lorna Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Localité:
    Melbourne
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Tinchodoc, Marko et Parapluie!

11. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Il faut bien se renseigner car il me semble qu'en tant que français, tu n'as pas besoin de visa pour la Corée du sud, à confirmer

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    pas besoin de visa ni pour le Malaisie (90 jours), ni pour la corée du sud (90 jours)
    visa obligatoire pour la Chine et pour la Mongolie

13. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Par contre pour son compagnon australien c'est possible que ca soit différent.

14. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
  15. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    http://www.projectvisa.com

Toutes les réponses ici ...

Je ne comprends pas tant d'insistance pour cette lettre d'invitation ...

De nombreuse personnes pourraient le faire dont moi, mais il n'en n'est nul besoin ...

C'est tout de même que de s'engager vis à vis de personnes que l'on ne connaît pas et que l'on ne croisera jamais ...

16. lorna

lorna Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Localité:
    Melbourne
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, Orang Malang, effectivement, aider une personne qu'on ne connait pas et qu'on ne croisera jamais (ceci dit, pourquoi pas?) peut etre difficile pour certains...
    Mais la etait ma question justement... A-t-on besoin de cette lettre de la part d'un particulier, et il semblerait que non, que la reservation d'un hotel suffirait...
    Je ne force personne a m'envoyer une lettre d'invitation, je pose des questions sur un forum qui est destine a ca...

17. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Si je dis pas de bêtises ont m'avais dis de faire attention avec les validités de visas pour la chine.
    Si tu t'y prend trop à l'avance tu risque d'avoir un visa périmé avant ton entrée!
    Il me semble que ils ne délivrent pas de visas plus de 2 mois avant l'entrée en chine!
    Mes copains confirmerons.

18. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    normalement c'est possible 3 mois maximum avant le départ ^^

19. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Si ce n'est pas tant que l'on ne connait pas la personne, mais le fait du "Pourquoi lui (ou elle) et pas l'autre, et truc muche" et ainsi de suite ...

En plus, à force de faire des lettres d'invitation à répétition, on risque de devenir "suspect" et lorsque l'on délivre une lettre d'invitation pour une personne que l'on connaît "Bam !!!! Refus, sortie de nul part" ...

Comme il a été dit dès la première réponse (et ensuite, les posts #4, #5, #7, #8), il n'est pas nécessaire d'avoir cette lettre d'invitation ... Or, tu répètes dans la #10 à propos de cette lettre d'invitation (dont il n'en nul besoin), d'où le fait que je soulignais cette insistance ...

Si quelqu'un est dans une situation critique, doit quitter le territoire, a besoin de mon aide, un document, etc (à moins qu'il ait commis un acte criminel bien sûr), je l'aiderai ...Mais en l'occurrence, ici c'est du Ba-Ba ...

20. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    11 pays, sacré périple !!

Partager cette page