1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A l'aide!!!!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par tidahan, 27 Octobre 2008.

1. tidahan

tidahan Membre Bronze

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis français... j'ai tt quitter pour venir en chine.... je ne connais rien de la chine ni meme de son climat.... je récupère mon visa mercredi 29 nov et je desire partire cette semaine.
    j'ai quelques idées mais je ne suis sur de rien encore.
    je cherche des français qui pourraient m'en dire un peu plus voir me conseillé, je recherche dans l'idéal un colocataire, sinon un hôtel pas chére voir un apart meublé a guangzhou...
    svp aidé moi j'en ai vraiment besoin...

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0

Bonne chance :discours:

3. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
  4. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Bon courage ...

juste une question:
    pourquoi venir en Chine si tu ne connais rien de ce pays et qu'apparemment tu n'as pas de projet precis ?

5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    aura-t'on droit a un:
    Return 2, le retour ?

:MDR:

6. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Fais gaffe guangzhou est très froid en hiver... On atteint des -15°C
    Fais tes achats en conséquence.

(quoi je suis méchant ? il dit qu'il ne connait rien de la Chine....C'est juste pour rireuh !!)

En tout cas je suis comme Corfre...pourquoi venir si tu n'y connais rien ? Si tu viens et que tu trouve un taff plus vite que moi je me pend à la Pearl Tower !!

7. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    ca fait long la corde.... sinon essaye l'elastique c fun a ce qu'il parait !!![​IMG]

8. nono le chinois

nono le chinois Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonne chance...Guanghzou est une grande ville.

Tu devras faire attention :aieuh:

9. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Deja pose toi des questions:

- Pourquoi veux tu venir en chine et specialement Canton. Qu'est ce qui t'arrire dans cette ville.
    - Que viens tu y faire?
    - as tu un projet professionnel ou quelque chose comme ca?

Car il te faut quelque chose de coherent pour structurer ton voyage, sinon ca part dans tous les sens.
    C'est dure la vie a Canton, la communaute francaise est moindre de beaucoup compare a shanghai. Donc si tu ne te debrouilles pas en chinois, c'est pas evident, maitrises tu au minimum l'anglais?

10. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Quand on part a l'etranger c'est le plus souvent dans un but precis. si tu as quelques idees, d'accord mais quoi?
    Deja, est-ce que c'est pour vivre sur guangzhou ou juste y rester quelques temps? C'est quoi tes idees?
    Trouver un logement ne doit pas etre complique, c'est pas ca qui manque, quelques soit l'endroit en Chine.
    En tous les cas, si tu as tout quitte pour la Chine sans une reelle idee de ce que tu y fera ou de ce que tu pense y trouver, c'est assez complique. je n'ai jamais rencontre quelqu'un qui a tout quitte sans raison precise.

Partager cette page