A l'aide: j'ai dépassé les 30 jours de séjour en chine! que faire? où aller?

Frenchy SZ

Apprenti
06 Juin 2011
5
0
14
LUOHU
j'ai besoin d'aide!!! Je suis arrivée à Shenzhen le 26 juin 2011!Et je viens de m'apercevoir avec horreur que j'aurais dû sortir le 26 juillet or on est le 1 août. J' ai 7 jours de retard!je suis abattue et je ne sais pas quoi faire! si quelqu'un a une solution, je vous en supplie aidez-moi!!

visa L : 2 entrées
enter before: 8 sept2011
issue date: 08 juin2011
duration of each stay: 30 days after entry

J' ai complétement zapé ce truc des 30 jours!!!je comptais renouveller mon visa à Hong kong le 7 septembre .

Que faire?
 
Pas grand chose sauf si tu as un super guangxi à ta disposition ...

Mais en l'occurrence ... Il vaut mieux que dès à présent que tu quittes le territoire pour aller à HK en espérant qu'ils ne vont pas t'empêcher de revenir ...

Ton dépassement reste encore "raisonnable" ..... Donc, ne tarde pas ...
 
"je suis abattue et je ne sais pas quoi faire!"

Tu n'es pas encore abattue, mais si ILS s'en rendent compte par contre là, oui, tu vas probablement l'être.


Le vengeur masqué
 
je pense pas que tu auras de problemes...peut etre (surement) une amande...tu devras attendre une semaine sur place pour un nouveau visa et tu auras 10 jours (en contant les 7 de procédure) pour aller à HK...et leur montrer un billet international (prends le train MTR pour kowloon Station)
par contre achete le billet avant d aler au psb...

il ne faut pas s inquieter...j ai ete 3 jours en ovrerstay car j ai perdu mon passeport le We de la date du renouvellement...et le temps de faire les formalités, d aller à l ambassade etc... ca p a amener à depasser le délai.
arrivé à HK , j ai fait une demande d un visa de 30 jours pour aller faire la visite médicale pour le visa Z (surement moins cher qu'a HK) et je l ai eu sans problèmes...

par contre si c est gratuit à HK....j irai a guangzou juste pour le fun, histoire d menpoisonner avec la bouffe radioactive ou de m envoyer en l air avec le Gao Jie!!!! ((sorry, mauvaise blague...)
aller ce sera un moment de ton voyage....l administration celeste!
 
je pense pas que tu auras de problemes...peut etre (surement) une amande...tu devras attendre une semaine sur place pour un nouveau visa et tu auras 10 jours (en contant les 7 de procédure) pour aller à HK...et leur montrer un billet international (prends le train MTR pour kowloon Station)
par contre achete le billet avant d aler au psb...

Je suis aussi de ton avis ... Mais autant prévoir le pire que de rebalancer un autre post "A l'aide" ...
 
Merci a tous ceux qui ont essaye de me rassurée! Mieux vaut tard que jamais!
Nouvelle sur le site pas eu le temps de voir comment on participe a une discussion!
Mais heureusement qu 'a ce moment la je n ai pas vu le message de gege qui est un peu lourd .....
Tout s est passe comme l avait prévu 'chinois(e) pour la vie
On a le droit d être un peu paniquée quand on eu a faire garder 2 chiens très attaches a nous avant de partir avec l idée de ne plus pouvoir rentrer.....