A la recherche d'une bonne choucroute

pedrodeo

Membre Platinum
05 Fev 2012
216
67
73
Shanghai ChangNing
Bonjour à vous,

Je suis à Shanghai avec ma compagne et l'hiver s'étant installé, l'envie de choucroute pointe le bout de son nez dans ma chaumière !
J'en appel donc à vous, auriez vous une bonne adresse à me conseiller où l'on peut goutter à quelque chose qui se rapproche de la choucroute ?

Merci d'avance !
Pedro
 
Bonjour à vous,

Je suis à Shanghai avec ma compagne et l'hiver s'étant installé, l'envie de choucroute pointe le bout de son nez dans ma chaumière !
J'en appel donc à vous, auriez vous une bonne adresse à me conseiller où l'on peut goutter à quelque chose qui se rapproche de la choucroute ?

Merci d'avance !
Pedro
Il est assez facile de trouver de la choucroute / du choux fermenté en Chine.
D'ailleurs la choucroute est une invention du nord de la Chine, qui a ensuite été importée en Allemagne et en Alsace.

On en trouve par exemple chez Metro :
Lien retiré
Lien retiré
Ou de la choucroute en conserve importée d'Allemagne :
Lien retiré

Le problème sera de trouver la charcuterie sans laquelle la choucroute n'est rien ... Lard fumé, kassler, saucisses, jambonneau...
 
Sur Wechat, il y a le magasin My Delice (ou Gilles FOF China) qui vend que le chou, bientot il vendra aussi (et enfin) la charcuterie qui va avec.
 
Il est assez facile de trouver de la choucroute / du choux fermenté en Chine.
D'ailleurs la choucroute est une invention du nord de la Chine, qui a ensuite été importée en Allemagne et en Alsace.

On en trouve par exemple chez Metro :
Lien retiré
Lien retiré
Ou de la choucroute en conserve importée d'Allemagne :
Lien retiré

Le problème sera de trouver la charcuterie sans laquelle la choucroute n'est rien ... Lard fumé, kassler, saucisses, jambonneau...
Bonjour Chris

Heureusement comme a l'accoutumee , lafoy est la pour ravir les epicuriens ! ;)

https://item.taobao.com/item.htm?sp...479&pvid=56a58983-3345-4bec-a61f-3782d5d45a45


Bonne journee a toutes et a tous
 
Bonjour Chris

Heureusement comme a l'accoutumee , lafoy est la pour ravir les epicuriens ! ;)

https://item.taobao.com/item.htm?sp...479&pvid=56a58983-3345-4bec-a61f-3782d5d45a45


Bonne journee a toutes et a tous
Rien de négatif mais, attention aux frais de livraison sur la boutique de Lafoy , pensez à les faire baisser.
Ex cette semaine : T achat de 220 RMB + F livraison de 70 RMB ..après une demande de réduction : F livraison de 33rmb

Update - ceci n’engage que moi.
Réception des produits par SF
Saucisses classique rien a dire et chorizo ...pas terrible
Kassler Neck et American Bacon slides. la misère, car trancher comme du prosicutto
Bref je ne recommande pas.

 
Bonjour Chris

Heureusement comme a l'accoutumee , lafoy est la pour ravir les epicuriens ! ;)

https://item.taobao.com/item.htm?sp...479&pvid=56a58983-3345-4bec-a61f-3782d5d45a45


Bonne journee a toutes et a tous
Merci Lafoy,

Mais la saucisse, c'est un peu pour "la choucroute du pauvre" ...;)

Ce qu'il faut, pour un vrai gourmet, c'est du lard fumé, de la palette fumée (éventuellement du collet fumé) ...:Faim:
Ceci dit, leur kassler a l'air pas mal ...
Mais en de hors de la garniture de choucroute, c'est surtout leur jambon de la Forêt Noire que je vais tester.:rolleyes:
 
Il y a aussi Papa's Bierstube, dans Laowai Jie , à Gubei (Shanghai)
 
C'est franchement pas compliqué à faire soi même, faut juste s'y prendre un peu à l'avance. Reste en effet la charcuterie plus dure à trouver mais tu peux aussi tenter une version poisson.
 
Une alternative sinon... Decouvert dans un excellent resto Xibei a Shanghai un plat tres proche de la choucroute que j'aime... bluffant!
de quoi oublier les horribles Knakis...

maxresdefault.jpg
 
Une alternative sinon... Decouvert dans un excellent resto Xibei a Shanghai un plat tres proche de la choucroute que j'aime... bluffant!
de quoi oublier les horribles Knakis...

T'as pas un stock de saucisses de Morteau chez toi ? :eek:
Et tu survis sans? :hum:
 
T'as pas un stock de saucisses de Morteau chez toi ? :eek:
Et tu survis sans? :hum:
La saucisse de Morteau est en effet une pure merveille pour laquelle je ne connais hélas aucune alternative... Et vivre sans, en Chine, est une sorte d'expiation qui rend toute flagellation superflue...
Si l'on rajoute a cela une totale abstinence pour le Mont d'or et la cancoillotte, comparé a moi, le plus ascète des moines Tibétain passera pour un vulgaire débauché...:Faim:
 
La saucisse de Morteau est en effet une pure merveille pour laquelle je ne connais hélas aucune alternative... Et vivre sans, en Chine, est une sorte d'expiation qui rend toute flagellation superflue...
Si l'on rajoute a cela une totale abstinence pour le Mont d'or et la cancoillotte, comparé a moi, le plus ascète des moines Tibétain passera pour un vulgaire débauché...:Faim:
Tain mont d'or...... Tu m'as donné trop faim là.... Bordel....
 
Tain mont d'or...... Tu m'as donné trop faim là.... Bordel....
Attends! le pire... Le Mont d'Or, quand tu en as un peu trop, tu peux le manger en boite chaude, accompagnee de bresi et autres cochonnailles...
mont-d-or-ready-to-eat.jpg

(bon j'arrete, je me fais mal aussi...)