A la recherche d'informations sur Qingdao

caro23

Apprenti
29 Juil 2011
5
0
14
Bonjour à tous ,
Je vis actuellement en France mais je viens vivre à Qingdao en septembre.
J'ai quelques questions à vous poser :
- Quels sont vos restaurants préférés à Qingdao? Y-a t-il des restaurants français ?
- Est ce qu'il y a beaucoup d'expatriés ? Ou vous rencontrez vous en général ?
- Peut on trouvé des produits importés dans les supermarchés si oui lesquels ? Peut on trouver du pain ?
- D'un point de vue médical , puis-je trouver des hopitaux ou des médecins qui parlent le français ou du moins l'anglais ?
Je ne connais personne à Qingdao , connaissez vous des bons plans pour rencontrer des français une fois sur place ?Pouvez vous me parler de la ville ?
Merci d'avance
Caroline
 
Salut Caroline,

Ya tout sur Qingdao. Pour une vue d'ensemble http://myredstar.com/ (l'équivalent de that's) avec addresses pour tout.
Niveau shopping produit étranger le hisense plaza est au top. charcuterie, fromage, pain...
Ya environ 150 francais sur Qingdao. Ya des bouffes organisés via le cercle francophone
Pour le pain, on a un japonais qui fait du super pain (il fait lui meme sa levure). Tout est en Francais chez lui. Le bougre est souvent en rupture de stock.
 
Bonjour Caroline.
Depuis 6 ans en activité sur Qingdao, il est vrai que tu ne t'ennuieras pas! "Ronqn" à raison, il y'a des français et le Cercle francophone dirigé par Olivier Baleix, si tu veux les coordonnées, pas de problème.
Il y'a un Carrefour sur la rue principale "wiang gang zhong lu" ou hong-kong road, face au shopping mall "yang guan bei hua" ou sunshine plaza. Ces places sont dans le CBD (central business district), le nouveau centre ville. mais tu peux aller aussi visiter la vielle ville sur zhonshan lu, avec des petits magasins et une vie très animée. La vie y est agréable, tu a choisi une bonne ville.
Il y'a quelques bar "branché" français, comme le "bang" ou le LPG café qui fait réguliérment ses soirée à thèmes avec des français.

Tu vas faire quoi à Qingdao, étude ou job?

A ta disposition si tu as besoin d'adresses ou d'infos supp.

Armand.
 
Bonjour Caroline,
Je suis arrivé à Qingdao depuis une semaine...
J'aimerais rencontrer d'autre français aussi.
N'hésite pas à me contacter.
Voici mon mail. sandy.riot@gmail.com

Bonne continuation

Sandrine
 
bonjour ,si vous avez des questions,demande moi!
e-mail:comehere125@hotmail.com
telephone:18753238041
 
Bonjour a tous ! Je suis également une petite nouvelle a Qingdao, et je souhaiterais rencontrer des Francais avec qui visiter, discuter et decouvrir la culture chinoise...
Je fais un stage en hotellerie et je vais être sur Qingdao pendant 4 mois.
Voici mon mail: lou.christiansen@hotmail.fr
N'hesitez pas à me contacter ! A bientot j'espère !
Lou
 
Bonjour !

Je vais aussi débarquer en février à Qingdao pour un stage donc je voudrais rencontrer des personnes pour me faire découvrir mon nouveau lieu de vie pour quelques mois.
Et si vous saviez me brancher sur des colocations pour une durée de 4 mois ça serait parfait !

N'hésitez pas une seconde à me contacter sur cet email : ulysse_4@hotmail.com

A bientôt !

Ulysse
 
Bonjour je suis étudiante et je souhaite faire ma deuxième année de licence en Chine. Je me tâte entre Jinan et Qingdao. Que me conseillez vous ? Je suis plutôt attirée par Qingdao (c'est la ville de la bière non ? :)) et je voulais savoir si c'est une grande ville, si l'ambiance est sympa, si c'est facile de rencontrer du monde et si on peut y faire la fête facilement (comme on sait si bien le faire en Bretagne) etc.
J'éspère que vous prendrez le temps de me répondre !
 
Des amis que j'ai a Qingdao la plupart sont parti de Jinan pour travailler a Qingdao
A Qingdao il y a la mer, des bar si c'est ca que tu cherches et des restaurants. Par contre il me semble que la vie soit un peu plus cher a Qingdao qu'a Jinan.
Pour l'ambiance, l'ambiance est "Chinoise" donc faut pas s'attendre a des trucs énormes (sauf Beijing shanghai HK....)...
Et c'est un peu ambiance "village" ou tout les expats vont au même bar ... Donc de vue tu connaîtras la plupart des gens des ta première sorti en bar/boite
 
Bonjour,

Je suis arrive a Qingdao fin Octobre, je vais travailler ici un an, je ne connais que des chinois pour le moment j'aimerais pouvoir rencontrer des étrangers, avez-vous des conseils/suggestions ??

Merci d'avance!

Mon mail : arnaud.malher@wanadoo.fr
 
LPG c'est pour l'instant le coin multi nation.
Le old Jack des américains parfois des français (moi)
club of new york américains anglais

Vivi, yuechao Mix Chinois étranger (mais pas moi)
Le feeling exclusivement Chinois.

Voila il y a le choix anim_pint
 
boujour a tous
j suis chinoise et vivre a qingdao
si vous avez des questions,demande moi!
e-mail:joey6732001@yahoo.com
 
Dernière édition: