1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A la recherche des fournisseurs des déchéts informatiques

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Ripagrig, 4 Mai 2014.

1. Ripagrig

Ripagrig Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    à tous
    J'habite en France.J'ai une micro-entreprise des matériaux recyclable.Je cherche des fournisseurs des objets et des déchets informatique(par ex. RAM et processeurs) en Chine.
    J' attends à votre conseils et des offres.
    N’hésitez pas me contactez par ce forum et aussi par émail ripagrig@hotmail.com

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    • J'aime J'aime x 1
  3. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    J'en avais aussi entendu parler, le recyclage n'est donc pas forcément bénéfique pour l'environnement...

4. LoLo.Chengdu

LoLo.Chengdu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Août 2013
    Ratings:
    +52 / -0
    il est benefique pour le portefeuille seulement…
    avec tous les meteaux precieux, terres rares, et autres contenu dans nos vieux ordi..

5. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    je rajoute qq passages du lien..

C’est tout simplement une question de profit.C’est beaucoup moins cher pour une société de recyclage américaine ou européenne d’envoyer ses déchets électroniques en Chine, en Inde ou au Pakistan plutôt que de le faire eux-mêmes.

Tout cela au mépris de la santé et de l’environnement.Car en faisant fondre les composants électroniques pour récupérer les métaux précieux, les ouvriers chinois respirent toutes sortes de vapeurs chimiques sans prendre beaucoup de précautions.

6. Ripagrig

Ripagrig Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai lu vos messages.Peut-être vous m'avez pas bien compris, j'ai besoin d'acheter en Chine des objets informatique pour importer en France, puis pour retrouver parmi eux des objets dont fonctionnent, pour collecter des nouveaux ordinateurs, c'est à dire, donner des déchets une seconde vie. En travaillant dans cette domaine je participe de la développement durable.
    Je vous comprends, pour moi aussi la question de polluant et la santé des gens très inquiétant.

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Je pense que l'on a bien compris ...

On n'a pas de noms, liens, ou sociétés à recommander mais déjà en délimitant une zone géographique, vous pouvez affiner vos recherches ...

J'ai également effacé votre autre message qui faisait la même demande ... Un message suffit (Voir Charte du forum)

8. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3

C'est pas avec les mecs qui passent dans la rue avec un mégaphone et un vélo le matin auquel il faut s'adresser?
    电脑、手机。。。

Pourquoi aller en chine au fait? Car il le font pour eux même de donner une seconde vie à certains objets.
    Le mieux est de trouver les sociétés qui exportent leurs déchets en chine. Ça évité aux déchets de faire des allé retour

9. agro

agro Apprenti

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    nous nous avions un projet presque pareil pour l'afrique recuperer tout ces dechets informatique et les depiècer mais on se demande si ce serait viable ce projet. merci pour vos conseils et avis on en serait ravi

10. VlaF

VlaF Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Ratings:
    +39 / -1
    Vous croyez que si on envoit ça là bas...c'est pour faire des frites? x)

Non mais un truc que je comprends pas... on a des technologies avancé ici, si les grosses boites pouvait tirer du benef "facilement", elles le feraient.
    Donc comment une petite start up peu en tirer? Vous imaginez pas les coups de réparation voir d'extraction que cela peut couter ici..
    Sans compter l'importation de matériau, qui plus est illégal car c'est déjà illégal de les envoyer...

Vous avez deux choix:

Ou récupérer les objets avant qu'ils partent, donc faire un réseau de récolte.
    Genre la pub, vous rachetez les trucs cassés. Et Ripagrid c'est ta seule solution, visiblement tu veux faire de la seconde main, et c'est très bien, mais oublie le rapatriment, essaye juste d'empecher l'envoie. Tu vas te casser les dents pour rien croit moi, et la quantité de déchet électronique en France est déjà énorme.

Ou....aller directement là ou y a les déchets et faire bénéficier le local. Ce ne sera pas profitable de les rapatrier en France de toute façon comparé aux prix neufs.
    Et cette solution est déjà prise pour la seconde main, ils sont malins quand même et je dirai plus "compétant" pour ce genre de chose que nous.
    Un gars en France qui finit des études en électronique serait à peine capable de réparer une radio à part quelqu'uns sans avoir toutes les instructions.
    Donc la solution est le traitement, et récolte de matière première. Mais là faut s'y connaitre et avoir des fonds, car le format de base est déjà pratiqué

• J'aime J'aime x 1
  11. Ripagrig

Ripagrig Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je vais vous répondre avec plaisir mais malheureusement je suis aussi débutante dans cet domaine et moi aussi, j'ai besoin de plus informations.

12. Ripagrig

Ripagrig Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Merci pour tes conseils.
    Concernant de l'importation de matériaux qui est illégal. J' ai eu fait une demande d'information à la douane concernant de l'importation des matériaux recyclable, et ils m'ont répondu qu'il n'y a pas d'interdiction sur ça.Je voudrais savoir est-ce que tu es sure que c'est illégal. L'exportation, ça je sais,c' est illégal mais par rapport de l'importation j'en ai pas l'information négative.
    J'essaie de faire de récupération des ordi obsolètes à la place, mais cella marche pas bien,il y a pas.J'ai demandé pour récupérer à la déchetterie de Lyon mais le Grand Lyon m'as eu refusé donc je ne sais pas comment et d'ou en France je peux avoir des ordis obsolètes et des objets cassées.
    Si tu as l’information concernant de récupération des déchets électroniques en France, STP, partages avec moi.
    Merci pour tes conseils par avance

13. agro

agro Apprenti

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    donc si je comprend bien ta demarche ripagrig tu veux les olds computers pour un projet. bon voilà et les tas d'ordi qui trainent en afrique ici cela ne te dit rien??

14. VlaF

VlaF Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Ratings:
    +39 / -1
    Tu imagines pas le cout import export. Dans une épave d'ordi la majorité du poids sera obselete, tu vas transporter des déchets qu'il faudra envoyer au traitement, et sauf fraude (ce qui est répandu) tu devras payer cher en France.
    Ca me parait normal que ce soit interdit, c'est illégal d'importer des produits pas aux normes, alors des déchets électroniques... Tu sais c'est normalement interdit de les jeter dans une poubelle conventionnelle. Peut être pas dans le sens de la loi, mais c'est une énorme conneire vu la pollution que ça engendre.

Pour réparer il te faut des compétances, les as tu?

Mais sinon, il y a beaucoup d'organismes faisant déjà ça, et je te le dis, ta seule chance est de récuperer les épaves avant de finir à la poubelle. Ce que font ces organisation mais bon ça s'approche du volontariat tellement le produit neuf est pas cher :/

Si tu veux un exemple tu as oxfam, qui récupère notamment les pc de la commision européenne pour les revendre. J'ai vu un tas d'assos lors d'un salon sur la seconde main en Belgique, mais je t'avoue avoir oublié les noms.

Mais sérieusement, ne joues pas avec des déchets, et agro vous devriez arrêter de vouloir tout vendre venant d'Afrique, vous pensez pas que le continent est assez vidé comme ça? les déchets électroniques peuvent être une mine d'or et vous voulez les expédier pour rien?
    Les populations souffrent de la pollution de ces appareils, donc il faut pas les récupérer, si vous voulez faire un truc bien alors il faut investir sur place.

Importer alors qu'on produit déjà beaucoup de déchet électronique serait pas raisonable :/

Mais vous devriez savoir Ripagrid que la majorité du matériel est vraiment obslète, avec les avancées technologiques réparer n'est plus une option. Un pc de 4 ans de vaut rien. On jette souvent des pc sans valeur.

J'étudie la situation des décharges électroniques en Afrique et en Chine et Inde à ce sujet, et je vous conseille de ne pas essayer de prendre de là bas. Essayer juste d'arrêter le départ des déchets, mais il faut garder en tête que ça risque d'etre du bénévolat à ce stade x)

15. Ripagrig

Ripagrig Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0

Bonsoir

Merci Vlaf pour tes conseills

Oui je suis capable de reparer des ordis, aussi j'ai un compagnion qui est aussi capable de faire ça,

Je sais pas comment je peux arreter le departs des déchets , je sais pas ou je vais demander pour ça , quelles démarches je vais faire pour ça(.Tu peux me conseiller?

Partager cette page