A la recherche de français et de conseils pour voyage 8 j. au Tibet juillet/aout 2012

1coline1

Membre Bronze
19 Avr 2010
3
0
31
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage au Tibet (au départ de Shanghai pour ma part) fin juillet/début août et je suis donc à la recherche de personnes motivées pour partager ce voyage avec moi. Je me suis un peu renseignée et il semble que la solution groupe soit moins onéreuse qu'en individuel.

Sur le site suivant il propose un tour pas mal (mais qui est trop cher selon moi) : http://www.chinayak.com/tour/d38e610.asp
Il y a sûrement d'autres solutions (je suis preneuse de tous conseils avisés!).

Pour ce qui est du transport jusqu'à Lhasa je souhaite prendre l'avion jusqu'à Chengdu puis le train jusqu'à Lhasa.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés !
L'idéal serait de construire un groupe de 6 personnes.
 
en fait tu peux prendre le train directement a shanghai...ils se rejoignent tous a xining...et puis de la ils vont vers lasa! (a moin que tu veuilles voir chengdu!)
 
le monastère avec le bouddha

Il y a le monastère de Tashilhunpo (Chigatse) qu'il faut visiter, on peut voir la statue de Maitreya, un énorme bouddha doré.
 
si,mais d'apres une agence, ils viennent de rouvrir l'acces

@coline : on est 2, on veut aussi y aller mais par contre plutot fin aout (depart autour du 27 aout pour une duree de 7 a 12 jours) - tu es verrouille sur debut aout ou y'aurait moyen de decaler pour fin aout ?
si d'autres sont motives aussi pour cette periode, n'hesitez pas a me laisser un MP :)
 
Bonjour !

Actuellement, c'est très difficile pour les étrangers d'aller au Tibet, et impossible pour les étrangers déjà en Chine.

En effet, le Tibet a ré-ouvert récemment, mais uniquement sous certaines conditions très strictes.

Pour les gens qui vivent en Chine d'abord, il est impossible d'aller au Tibet pour le moment. Que vous ayez un visa travail, ou business, ou étudiant, ou même tourisme individuel, vous ne pourrez obtenir le permis Tibet.

Certains connaissent peut-être la récente réglementation qui stipulait que pour obtenir le permis Tibet, il fallait être un groupe d'au moins 5 personnes, et tous de même nationalité. En fait, cette règle s'est encore durcie.

La seule solution pour le moment est d'avoir un visa tourisme de groupe, qui s'obtient en partant de son pays d'origine. Avant de partir, il faut effectivement trouver au moins 4 autres personnes de même nationalité (mais je pense que c'est plus sûr si on est 8 ou 10).

Donc, si vous êtes déjà en Chine, oubliez le Tibet pour le moment. Et il est probable que cette règle dure jusqu'aux élections. Le PCC devrait changer de gouvernement début Octobre, et durant cette période, il veut bien sûr éviter tout trouble politique au Tibet.

En Octobre, ou même en Novembre, et Décembre, on peut toujours visiter le Tibet. En attendant, il y a d'autres régions tibétaines en Chine qui valent vraiment le coup, comme l'Ouest du Sichuan (le Kham, qui est une région du Tibet historique)
 
Salut AtouTibet,

merci pour tes infos , précieuses mais décevantes ... sur l'impossibilité d'y aller en tant que résident, c'est une règle officielle, ou un retour d'expérience concret que tu as eu ?

Aussi on regarde de près le plan B que tu cites (Ouest du Sichuan , Yunnan, Qinghai), si tu connais un peu les chouettes coins on est preneurs :top:
 
il ya aussi le gansu et le xinjiang...
c qui est nouveau par contre , c est que lanzhou se ferme tout doucement aux etrangers (j ai voulu aller a l auberge de jeunesse dans la quelle j avais ete en hiver, et la proprio m a envoye un message disnat que la police lui avait retiré la licence pour recevoir des etrangers) par contre le distict tibetain de gannan (lagrang monatery) est bizzarement ouvert bien que tres surveillé! pas de problemes non plus pour l ouest du gansu (dunhuang)

j ai eu des echon de voyageurs qui avaient aussi du mal a se loger a xining...

en arrivant a lanzhou, il y a 3 jourd, j ai assisté au depart des trains militaires pour lhassa...bourrés de matos et de soldats!
le tibet sera completement verrouillé cet ete!!!!
par contre , il y de plus en plus de back pakers chinois qui y passent l ete!

perso je sui en route pour urumqi et kasghar, et j espere qu il n y aura pas de problemes, au su de la derniere tentative de detournement d un avion chinois par des "terroristees"ouighours!
 
bonjour,
je souhaite moi aussi aller en chine et exactement au même date . je suis seule et je recherche des coéquipiers de même nationalité ( il faut être trois ou quatre personnes de même nationalité pour rentrer au tibet ) . êtes vous au complet ?
je suis à shanghai, et je dois revenir à shanghai avant le 7 septembre .
avez vous votre permis. si c'est bon pour toi je te donne mon numéro de tel en MP !
bise !!
 
Bonjour,
Avez-vous pu voyager au Tibet finalement?
Pour ma part, je souhaite y aller en fevrier 2013 pendant le chinese new year...
Y-a-t-il des motives?