1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

A la recherche de conseils

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par moietmoi, 28 Décembre 2007.

1. moietmoi

moietmoi Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2007
    Localité:
    Strasbourg
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me présente, je suis étudiant en première année LLCE de Japonais à Strasbourg. J'ai également commencé le Chinois en initiation. Je suis actuellement à la recherche de conseils sur un autre cursus que je pourrais coupler à cette licence afin d'avoir plus de chance de trouver un poste au Japon ou en Chine. Ne voulant pas arrêter ma licence, d'une part parceque j'aime ça et d'autre part parceque j'ai "déjà" 20 ans (soit deux ans de "retard" par rapport à un cursus normal) et que je ne peux donc pas me permettre de refaire sans arrêt des premières années, mon choix se restreint donc à des cursus n'ayant pas un volume horraire présentiel trop important et je me renseigne donc actuellement sur une licence de droit.

J'ai deux questions à vous posez :
    - Est-ce qu'avec une licence de droit (ou un master), a-t-on la possibilité de trouver un emploi en Chine ?
    - Avez-vous d'autre proposition de diplômes utiles rentrant dans mes critères de recherche ?

Merci.

PS : Si ce sujet n'est pas posté au bon endroit, je m'en excuse mais je ne voyais pas trop ou le mettre. Libre aux modérateurs de le déplacer ou de le supprimer.

PS2 : SI le message n'est pas très bien écrit, cela s'explique peut-être du fait que j'ai actuellement une grosse crêve (vive les fêtes) et que j'ai donc un peu la tête dans le brouillard.

2. moietmoi

moietmoi Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2007
    Localité:
    Strasbourg
    Ratings:
    +0 / -0
    Re-bonjour à tous,

Je rajoute juste les études d'économie et de gestion en fac avec la même question que pour les études de droit.

Merci.

Partager cette page