1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

A la recherche d un poste de prof de francais a Shangai...

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par haiqiang, 18 Septembre 2010.

1. haiqiang

haiqiang Membre Actif

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde

De nationalité et de langue maternelle française, je suis a la recherche d un poste de prof de francais a Shangai ou je reside en ce moment.

Après l'obtention d'une licence de philosophie en 2001, j'ai effectué, lors de l année 2007-2008, dans le cadre d une reprise d'étude, une année de master 1 Français Langue Etrangère.Bien que n'ayant pas encore présenté mon mémoire,j'ai obtenu de bons résultats en didactique et en civilisation française.

J ai occupé, entre septembre 2008 et juin 2009, un poste de lecteur à l université océanique de Chine à Qingdao. J'y étais chargé de cours de français langue étrangère, de civilisation; ainsi que d'économie et de politique française.J'ai participé bénévolement,durant cette période et pendant un semestre,à l'animation du coin français à l'alliance française de Qingdao.

J'ai ensuite,en juillet et août 2009,enseigné à l' antenne de l'alliance française de Dalian à Shenyang.

J'ai enseigné également a l'université de médecine traditionnelle chinoise du Hubei,à Wuhan,jusqu'en janvier dernier.

Probleme:je ne dispose que d un visa touristique valable 30 jours.

Au plaisir

fabien.scouarnec@hotmail.fr

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    shanghai c'est vraiment chaud pour être prof de francais et avoir un visa Z car les recrutements dans les grosses structures sont clos.....essayes prof d'anglais ou quittes shanghai pour la province...

3. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    @ nepenthes

annonce périmée....la prise de poste était le 16 aout...

@ haiqian

Pour être honnête et sans te critiquer,ca fait assez léger pour un prof de francais de débarquer à shanghai sans avoir au minimum préparer ses arrières coté boulot et de se pointer " hello, j'arrive demain, vous avez un job ?" surtout pour un job de prof de francais car c'est un mystère pour personne , à shanghai, on pourrait faire une ville avec que des profs de francais....et dernière chose, pourquoi tu n'as pas réussis à te fixer dans un endroit ?

#4 billcarson, 18 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 18 Septembre 2010
  4. Nepenthes

Nepenthes Guest

Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page