1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

A la recherche active d'un poste en marketing à Shanghai! Qui peut m'aider?

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par lili&lolo, 6 Août 2008.

1. lili&lolo

lili&lolo Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

Je viens de découvrir ce site sur le conseil d'une amie et je ne suis pas du tout déçue. Il fourmille d'infos pratiques!

A vrai dire, si je vous écris, c'est certes pour vous demander des conseils (le genre de choses à éviter lorsqu'on s'installe à Shanghai par exemple) et vos impressions sur la ville que je ne connais pas du tout :-( mais aussi et surtout pour savoir si vous pouvez m'aider dans ma recherche d'emploi. :help::help::help::help:

Je viens de râter un VIE super bien sous prétexte que l'entreprise préfèrerait un garçon... (sans le dire clairement évidemment!) et du coup me retrouve sans aucun contrat en poche :-(

J'arriverai à Shanghai début 2009, mon ami ayant accepté le poste là-bas pour un début en janvier. J'ai une expérience de 2 ans en marketing (développement et opérationnel) dans le secteur du textile, et plutôt luxe. Je parle anglais couramment mais malheureusement pour moi, pas encore le mandarin. Je débute et l'ANPE peut m'offrir a priori une formation avant mon départ.

Pensez-vous pouvoir m'aider? J'ai déjà mis à contribution les anciens de mon école qui sont d'ailleurs tous prêts à m'aider et qui m'ont déjà donné quelques tuyaux mais je pense que ça ne sera pas suffisant.

Je suis sûre que parmi vous, il y en aura bien un qui connaîtra quelqu'un qui connaît aussi quelqu'un qui cherche un français pour un poste en marketing! :) Allez, un petit effort de mémoire et de concentration. Mon avenir est en jeu!!

En attendant de vous lire, je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir et aux autres tout plein de courage!

A très vite j'espère!

Lili

2. dav_paris

dav_paris Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JIng'an
    Ratings:
    +7 / -0
    Il me semble te connaître Lili ! Tu ne connaîtrais pas Marjo B. ? :) (si je me trompe de personne, ma private joke tombe à l'eau).

Ne te décourage pas. Tu finiras bien par trouver une bonne place et toi aussi tu vivras ton expérience Chinoise.

Courage.

3. dorias

dorias Membre Bronze

Inscrit:
    1 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    quel age a tu?pourras tu m'adressez ton cv bien detaillé sur: [Modéré; les intentions de ce posteur n'étant pas claires]

Partager cette page