1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A l attention des administrateurs, modos et membres BC...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Un humain..., 30 Octobre 2013.

1. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a toutes et tous,

La fin d annee s annonce et qui dit fin d annee dit V-P-N a gagner!
    Je me permets ainsi a une petite suggestion pour varier les plaisirs et eviter les petits problemes rencontres l an dernier.

Suggestion donc:
    Garder le principe de vote mais non de maniere generale comme s etait le cas les annees precedentes mais en proposant des categories. Je m explique par des exemples.

Novembre/Decembre: Inscriptions des membres dans les categories qui correspondent le mieux a ce qu ils sont sur BC ou se qu ils pensent etre. Nombre de categorie ou on peut s inscrire ne pouvant pas exceder 3 par exemple, hors categories membre of the year, troll of the year.
    Les rookies ne peuvent s inscrire que dans la categorie rookie of the year.
    Pour toutes les categories, sauf rookie, etre inscrit sur BC au plus tard le 30 Septembre 2013.

Janvier: Vote des membres pour le ou les personnes qu on juge etre le ou les plus meritants. Pas plus de 3 votes par categorie et pas plus de un vote pour la categorie membre of the year, rookie of the year et troll of the year (Voir ci apres).

Gains: V-P-N ou autres pour les membres arrivant en tete dans chaque categorie et les 3 premiers de la categorie membre of the year.

Les categories:

Membre of the year: Membre qu on juge le plus chaleureux, le plus actif, le plus... ... Le top du top. Categorie dite generale. 1 vote possible

Business en Chine: Membre qui repond au mieux a celles et ceux voulant faire du business avec la Chine. 3 votes possibles

Visa, loi, formalites, administratifs...: Membre qui repond au mieux a toutes les questions que beaucoup se pose dans ces domaines. 3 votes possibles

Information Chine et culture chinoise: Membre qui repond au mieux sur le tourisme en Chine, le cote pratique dans ce pays, les coutumes, ... ... 3 votes possibles

Nouvelles technologies: Membre repondant au mieux sur les dernieres sorties, les pb rencontres... 3 votes possibles

Le Rookie of the year: Fraichement inscrit, de deux semaines a 3 mois, il ou elle qui promet un bel avenir sur ce site. 1 vote possible

Le troll of the year: Inutile de commenter, ouvert a tous! Gain, un V-P-N en bois :) 1 vote possible

Shanghai: Membre a qui on pourrait confier les cles de la ville, rien ne lui echappe sur cette ville ( Sortie, pratique, geographie, histoire...) 3 votes possibles

Canton: Idem que pour Shanghai. 3 votes possibles

Beijing: Idem. 3 votes possibles

Hong Kong: Idem. 3 votes possibles

Wuhan: Idem. 3 votes possibles

Ailleurs en Chine: Idem. 3 votes possibles

Voila, je ne sais pas si c est realisable, pertinant... A vos commentaires et suggestions.

A plus tard.

• J'aime J'aime x 1
  2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    1 : Qui a dit qu'on allait faire gagner des V-P-N cette annee ?
    2 : Quels problemes a t-on rencontres l'annee derniere ?

Sinon ca m'a l'air bien compliqué ton histoire. Deja tout dependra du nombre de V-P-N que l'on pourra offrir, SI on decide d'en faire gagner.

3. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    J'ai entendu dire de la mise en jeu d'un grand nombre de SLK et des QQ en consolation...

• J'aime J'aime x 1
  4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C etait juste une suggestion... Faut pas le prendre mal.

5. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Plutôt sympa les catégories... On pourrait rajouter des prix d'honneurs, des categories genre le sujet de l'annee, le post de l'annee... Puis on ferait une soirée pour délivrer les prix: La nuit Bonjour Chine

Mais on pourrait offrir autres choses que des V-P-N non?

• J'aime J'aime x 1
  6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    C'est pas mal comme principe, cela dit le principal est d'avoir d'abord la reponse au point 1 souleve par l'alpha & omega de ce forum et de nos vies, alias mike.

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tout a fait Dui, j aurais du le rajouter meme si cela me paraissait evident.

Donc, suggestions au cas ou d un jeu organise par BC et sur BC.

En tout cas, merci a ce forum, on ne le dit jamais assez.

• J'aime J'aime x 1
  8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Je ne le prend pas mal, t'inquietes pas, je cherche juste a savoir quelles etaient les problemes rencontres l'annee derniere ?
    Parce que en general ca faisait parti des bons moments du forum

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Une petite remarque. Ce n'est pas tres equitable dans le sens ou la grande majorite des membres sont a shanghai (puis pekin, puis canton, puis...).
    Donc ca laisse bcp moins de chance pour ceux qui sont dans la categorie Shanghai, comparer a ceux de Canton par ex, ou il doit y a voir a peine 5 membres actifs.

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    t'as mal géré
    t'aurais dut proposer une catégorie "Administrateur of the Year" :p

oh lala c'était mon 1000ème message, je viens de gagner 20 points :ymca:

• J'aime J'aime x 1
    #10 parapluie, 30 Octobre 2013
    Dernière édition: 30 Octobre 2013
  11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    De memoire, le principal probleme venait d une personne ayant gagne alors qu elle ne s etait inscrit que pour ca et une fois le V-P-N gagne, on ne l a plus vu. En gros c est ca, je retrouverai le lien en question.

Ensuite, il y a eut quelques posts concernant des votes qui pourraient etre de connivences ou encore des membres qui auraient du gagne mais qui malheureusement pour eux n ont pas gagne principalement du a une liste de membres de tres grandes qualites.

Pour le souci d equite, un membre vivant a Shanghai peut tres bien postuler dans la categorie Beijing par exemple car estimant qu elle connait tres bien cette ville... Mais c est vrai que la categorie Shanghai serait hard a gagner... On peut toujours la diviser en 2: D un cote le cote tourisme/sortie/geo... et de l autres administratif/formalites/pratique...

12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    Ou sinon, l'autre solution est de retirer les villes de seconde zone comme Canton, Shenzhen ou Beijing et ne garder que les meilleures, comme Shanghai.

De toutes facons les membres qui vivent dans ces endroits recules n'ont pas d'ordinateur ni de connexion a internet decents. Ils se chauffent a la bougie, portent des chapeaux gris et des chaussures a fermeture eclair. Ils n'ont donc pas besoin de V-P-N.

Je propose egalement que les membres vivant a Minhang soient ecartes de la liste, pour les memes raisons.

• J'aime J'aime x 2
  13. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Moi le V-P-N ne m'intéresse pas trop, par contre s'il y a des Porsche Cayenne, Panamera, BMW X6, Audi Q7 alors je suis preneur.... pensez-y !!!! aprés sur quels critères, une voiture a gagner pour les villes citée et une voiture pour les gens habitant juste dans mon appartement....

• J'aime J'aime x 1
  14. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Et behhhhh, tout çà en moins de 6 mois... il va falloir inventer un autre statut, "membre super actif" !!!

15. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    C'est dégueulasse, que l'on harmonise ce membre! Minhang est une zone magnifique... OK le téléphone passe mal, mais c'est tout...

16. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    effectivement, vivement que je retourne sur le terrain, rester au bureau me laisse beaucoup trop de temps libre :pint:

#16 parapluie, 30 Octobre 2013
    Dernière édition: 30 Octobre 2013
  17. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Tu parles pas du gars qui était coincé dans la campagne chinoise et qui s'emmerdait tellement qu'il avait fait un gros sujet "troll" avec la grand mère qui crachait par terre et le petit qui faisait pipi dans une bassine, demandant l’éternelle question "que puis-je faire pour arrêter çà?".

@parapluie:
    Troll on:
    La certification BJC passe par des moments difficiles ;-)
    Troll off

18. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je crois que c est lui... Je confirmerai.

19. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Enfin le bonhomme avait surtout gagne sur un malentendu.
    Je me rappelle des pseudos similaires avec Fab chine, personellement je me suis fait avoir justement en pensant voter pour l'autre.

EDIT: Putain Parapluie 1k posts en 6 mois ?
    Et moi qui me prend des remarques de mes potes comme etant un violent du forum avec 1k9 posts en 5 ans ...

20. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    j'ai quand même remplacé mon ordi portable Acer travel mate (qui fonctionne encore à merveille) par du gros tout neuf, pross 4 coeurs, etc... je me chauffe à l'ordi, j'ai mon béret des cocoyes (souvenir) et des pantoufles...na!

Suggestion, une catégorie pour moi seul, hein! possible?

Partager cette page