A l aide !!! mes enfants ne mangent rien !!

Prends trois pommes de terres que tu fais bouillir 20 minutes avec une poignée de haricots, carottes, petits poids, un peu de viande, poisson ou ce que tu veux. Tu mixes ça et glisse le dans des petits pots vide. 20 minutes de travail que tu peux rapporter à une moyenne de trois minutes par jour. Résultat: une semaine de stocks au congélateur, des enfants contents de manger et tu fais des économies.
Varies un peu ( moi je faisais tout bouillir ensemble et je faisais ensuite des mix différents sur la base de trois légumes). Tu verras que plus tard tes gosses ils mangeront de tout et avec plaisir, t'épargnant ainsi bon nombre de futures situations conflictuelles.
Faire ses petits pots c'est une spéculation sur l'avenir et c'est quand même pas compliqué bordel!!!! :)
J’approuve. Sauf la partie « tes gosses mangeront de tout avec plaisir ». Je n’ai pas remarqué de corrélation chez les miens entre leurs goûts et la proportion purée maison / petits pots industriels qu’ils ont eue.
Sinon, essaie de faire manger ton enfant à table avec vous quand c’est possible. Avec un peu de chance, il voudra rapidement piocher dans vos assiettes.
 
Merci à tous pour vos idées et d avoir pris le temps de repondre a ma demande concernant les problemes d alientation de mes gosses ( et non pas les techniques educatives que j ai choisi .... c est un autre sujet et je ne demandais rien la dessus ^^ : youmeiyou tes enfants sont nés en chine ou en france ? ))
je prends bien note
Merci encore
Bonjour,

Et vous (parents), quel est votre comportement vis a vis de la nourriture chinoise ? Quels sont vos commentaires ? Avez vous des a priori ? Emettez vous des reserves? Ou encore, avez vous un discours plutôt négatif sur la nourriture chinoise ? (De l hygiène a la cuisson en passant par le gout ....)
 
Bonjour,

Et vous (parents), quel est votre comportement vis a vis de la nourriture chinoise ? Quels sont vos commentaires ? Avez vous des a priori ? Emettez vous des reserves? Ou encore, avez vous un discours plutôt négatif sur la nourriture chinoise ? (De l hygiène a la cuisson en passant par le gout ....)

J'ai un fils qui a 15 mois. Il ne mange pas tout, c'est sûr. à cet age, il découvre la nourriture. Que ce soit la nourriture occidentale ou chinoise. Il y ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. En ce moment il goûte tout avec la langue avant d’ouvrir la bouche pour accepter une cuillère

Il aime les ravioles. Il mange surtout l’intérieur, il aime les omelettes, le riz certains legumes. Il aime la viande hachées avec le riz, si'il aime moins certains légumes on les mélange avec le riz. De cette manière il sent moins le gout. Bref.. le riz cantonais est une merveille pour les petits enfants. on peut varier la composition.

Au quotidien, on achète les produit locaux. On fait pousser beaucoup de choses nous même et on cuit quasiment tout. On est à la campagne. les produits alimentaires frais coûtent vraiment pas cher.

Concernant le gout de tomates mentionné par quelqu'un. On trouve les grosses tomates sans goûts comme les tomates espagnoles en Europe. Et on trouve les petites tomates "Cherry" bien rouges et riches en gout. Ici elle se mangent et s'offrent aux invités en guise de fruit. Par opposition ici, on trouve encore les petit concombre riches en gout, alors qu'en Europe, on ne trouve plus que les grands concombres sans gout.

Concernant l'hygiène : Se laver les mains n'est pas encore dans la culture de tout le monde, avec du savon encore moins.
Les chinois aiment toucher. Il faut bien laver tout les aliments qui ne sont pas emballés et bien faire cuire le reste.

Chaque fois qu'on mange dehors, c'est un pari. Et quelques soit la notation A, B ou C sur la conservation des aliments. On ne peut qu'assumer trop tard que le cuisto ne s'est pas lavé les mains après avoir été aux toilette
 
Si j'étais toi je ne prendrais pas pour argent comptant les conseils santé d'un lobby anti-écolo/anti-bio/pro-glyphosate et j'en passe (j'ai pas parcouru tout le site, mais tu vois le genre..). Le fait qu'en France on base certaines recommendations sanitaires sur de vieilles expériences faites sur des animaux est sans doute dû à ces mêmes lobbies (qui n'ont pas trop intérêt à ce qu'on trouve des alternatives au lait de vache).

Si tu avais regardé la vidéo de poochie tu aurais entendu parler de cette Lien retiré de 2008 (2 ans après l'article que tu cites) qui a repris les résultats de 32 études sur les effets du soja sur le niveau de testostérone chez l'hommes. Je te spoil la conclusion: pas d'effet de la consommation de soja sur les niveaux d'hormones reproductive chez l'homme adulte.

Sinon, pour les enfants j'ai ça:
http://pediatrics.aappublications.org/content/129/6/1134 : tous les scores aux tests de développement se situaient à dans les plages normales établies et les groupes nourris aux formules à base de lait de vache et soja ne présentaient pas de différence significative.
https://academic.oup.com/jn/article...ated-urls=yes&legid=nutrition;jn.114.206201v1 : pas de différence dans le développement des organes génitaux d'enfants nourris au lait maternel, avec des formules à base de lait de vache ou de soja.
https://www.cambridge.org/core/serv..._of_soyabased_infant_formulas_in_children.pdf : Les schémas de croissance, la santé des os et les fonctions métaboliques, reproductives, endocriniennes, immunitaires et neurologiques sont similaires chez les enfants nourris aux formules à base de soja à ceux observés chez les enfants nourris au formules à base de lait de vache ou au lait maternel.
https://academic.oup.com/ajcn/article-pdf/68/6/1453S/24039200/1453s.pdf : l'exposition à des doses élevées de phyto-oestrogènes chez le nourrisson aurait des effets bénéfique sur la santé sur le long terme pour les maladies hormono-dépendantes.

Voilà, donc je ne vois pas trop pourquoi on interdirait de consommer des produits à base de soja aux enfants.
 
Dernière édition:
A 2 et 4 ans ce que préfèrent les enfants sont des aliments simples, genre pâtes, pdt en purée ou en cubes, légumes cuits à l'eau en morceaux ou purée avec du beurre avec des morceaux de viande boeuf poulet ou poisson nature. Fruits coupés en morceaux ou en compote. Tout ça se trouve assez facilement à SH même si la variété des légumes et fruits diffère un peu. C'est sur il faut cuisiner soi même mais bon ça prend pas énormément de temps.
 
Si j'étais toi je ne prendrais pas pour argent comptant les conseils santé d'un lobby anti-écolo/anti-bio/pro-glyphosate et j'en passe (j'ai pas parcouru tout le site, mais tu vois le genre..). Le fait qu'en France on base certaines recommendations sanitaires sur de vieilles expériences faites sur des animaux est sans doute dû à ces mêmes lobbies (qui n'ont pas trop intérêt à ce qu'on trouve des alternatives au lait de vache).

Si tu avais regardé la vidéo de poochie tu aurais entendu parler de cette Lien retiré de 2008 (2 ans après l'article que tu cites) qui a repris les résultats de 32 études sur les effets du soja sur le niveau de testostérone chez l'hommes. Je te spoil la conclusion: pas d'effet de la consommation de soja sur les niveaux d'hormones reproductive chez l'homme adulte.

Sinon, pour les enfants j'ai ça:
http://pediatrics.aappublications.org/content/129/6/1134 : tous les scores aux tests de développement se situaient à dans les plages normales établies et les groupes nourris aux formules à base de lait de vache et soja ne présentaient pas de différence significative.
https://academic.oup.com/jn/article...ated-urls=yes&legid=nutrition;jn.114.206201v1 : pas de différence dans le développement des organes génitaux d'enfants nourris au lait maternel, avec des formules à base de lait de vache ou de soja.
https://www.cambridge.org/core/serv..._of_soyabased_infant_formulas_in_children.pdf : Les schémas de croissance, la santé des os et les fonctions métaboliques, reproductives, endocriniennes, immunitaires et neurologiques sont similaires chez les enfants nourris aux formules à base de soja à ceux observés chez les enfants nourris au formules à base de lait de vache ou au lait maternel.
https://academic.oup.com/ajcn/article-pdf/68/6/1453S/24039200/1453s.pdf : l'exposition à des doses élevées de phyto-oestrogènes chez le nourrisson aurait des effets bénéfique sur la santé sur le long terme pour les maladies hormono-dépendantes.

Voilà, donc je ne vois pas trop pourquoi on interdirait de consommer des produits à base de soja aux enfants.

C'était plus pour la partie effet inhibiteur que je te glissais ce lien n'ayant jamais entendu parlé de ça.
A titre personnel, franchement je n'en sais rien et je ne m'abstiens pas d'en manger sans en mettre dans tout mes repas pour autant.
Malheureusement comme beaucoup de sujets relatifs aux bienfaits/méfaits des aliments tu trouves tout et son contraire. Il est donc difficile pour un non initié de se faire un avis objectif.
Pour le cancer du sein, je me suis juste posé cette question simpliste. Si c'était le cas, vu les consommations astronomiques des populations asiatiques, elle devraient être les premières concernées par ce sujet? Pourtant, cela ne semble pas être le cas, les femmes blanches semblant même être plus concernées par ce sujet pour d'autres facteurs.
Donc tu as raison prudence mais dans un sens comme dans l'autre en attendant que le sujet soit définitivement tranché.
Sorti de ce paramètre reste la problématique des OGM archis présents dans cet aliment ou tout régime alimentaire se trouve concerné et de l'équation écologiques qu'ils posent.
 
Pour le cancer du sein, je me suis juste posé cette question simpliste. Si c'était le cas, vu les consommations astronomiques des populations asiatiques, elle devraient être les premières concernées par ce sujet?
Les asiatiques n’ont pas de seins... Comment pourraient-elles avoir un cancer du sein ?!?!
(de la même manière, @leurne ne risque pas d’avoir un cancer du cerveau ....)

:okjesors::love:
 
Les phytoestrogènes du soja ont la réputation de faire gonfler la poitrine (des garçons et des filles).

Ben alors! ça les chinoises on du avoir un problème alors depuis qu'elles en mangent, pour ma part j'ai jamais vu de gros seins chez les chinoises dans la trentaine, à part depuis quelques années, 20 ans, ou les produits laitiers sont arrivées en masse dans les supermarchés.
c'est comme j'ai entendu dire d'une nutritionniste sur youtube que les moines mangent du tufu pour faire baissé leur libido, ben je connais plus d'un végétarien qui on leur libido qui n'a pas changé pour autant sinon même augmenté.
aucune preuve scientifique ni analyse corrobore ces faits. Ce ne sont que des dire de nutritionnistes et de lobbyistes du lait.
 
De temps en temps, Je reçois des videos sur Wechat, qui montrent les méfaits de certains personnes, ici. Notamment, il y en a une qui montre bien l'injection d'hormones sur les élevages et les effets que ça a sur les enfants qui en consomment la viande.
Comment la partager avec vous?
Je reçoit aussi des videos qui traitent du traffic d'enfants.. Comme quoi, la mauvaise alimentation n'est qu'un danger mineur.
 
De temps en temps, Je reçois des videos sur Wechat, qui montrent les méfaits de certains personnes, ici. Notamment, il y en a une qui montre bien l'injection d'hormones sur les élevages et les effets que ça a sur les enfants qui en consomment la viande.
Comment la partager avec vous?
Je reçoit aussi des videos qui traitent du traffic d'enfants.. Comme quoi, la mauvaise alimentation n'est qu'un danger mineur.
pas la peine de chercher à partager ce genre de vidéo sur le wechat, presque tous ceux qui on wechat en chine retrouvent ce genre de vidéo ou de message.
c'est vrai qu'il y a du trafic et d'enlèvement d'enfants, c'est pas nouveau et y en a dans tous les pays, c'est pas spécialement à la Chine.
Quand à la viande piquée aux hormones, ça existe, et les résultats sur les enfants qui en ingèrent, cela peut en avoir des conséquences et résultat désastreux, ça peut exister , mais c'est tu ce que c'est un montage de film de propagande? Avant de partager se genre de film, assure toi que se n'est pas un montage, qui te dit que l'enfant qu'on te montre a manger de la viande aux hormones? tu ne peux le savoir. Alors avant de divulguer à tout va se que les autres fond sans réfléchir, comme dans toutes les cites de communications et de partage soit plus attentif et regardant sur ce que tu vas propager.
 
Dernière édition: