A l aide !!! mes enfants ne mangent rien !!

Mathilde Gamelin

Nouveau Membre
09 Avr 2018
8
0
3
39
Bonjour à tous !! Je suis arrivée à shanghai depuis 2 mois et jusqu a présent mes enfants ( 2 et 4 ans ) ne mangent que de la nourriture importée qui me coute une fortune !!!!!
Des idées ? Des conseils ? Un magasin d import autre que carrefour ?

Merci
 
Si vos enfants n'aiment que ça, vous pouvez simplement faire des plats français avec des aliments locaux!
Allez acheter des patates au coin pour 1€ pour faire des patates sautées.
Achetez des cotelettes de veau pour 2€.
Une petite sauce et le tour est joué.

Des sites de recettes existent et vous permettent de trouver des idées en se basant sur une liste d'aliments.
Entrez une liste d'aliments trouvables facilement localement, cela vous donnera plein d'idées de recettes.
Exemple: Lien retiré

Personnellement j'utilise www.epermarket.com pour acheter mes produits importés. C'est certes un peu cher, mais il y a une belle sélection, au cas où vous voulez changer un peu de Carrefour.
 
Perso lorsqu'on est arrivé à Chengdu avec ma fille de presque 3 ans, elle s'est mise à beaucoup plus manger.

Mon conseil ici serait de les amener dans des petits restaurants, de tester différents plats et de voir ce qu'ils aiment.
Mais sinon ils mangeaient quoi en France? A part si tu leur faisait un régime au fromage, on trouve presque tout ici ou alors il y a des équivalents.

Après, il y a l'adage qui dit "on n'a jamais vu un enfant se laisser mourrir de faim". Alors si tu ne leur proposes que de la bouffe chinoise il vont finir par manger. Mais c'est sûr que c'est plus facile à dire qu`à faire.
 
Je ne veux pas faire mon vieux râleur, mais sauf problème de santé particulier (allergie etc), les parents ne devraient pas s’adapter aux moindres préférences alimentaires de leur enfants, ce serait plutôt l’inverse.
Étant gosse, si je ne mangeais pas ce que mes parents me préparaient, je me faisais recadrer bien comme il faut et n’avais rien d’autre à manger. C’est à la dure mais ça évite d’avoir des ados ultra difficiles et capricieux plus tard.
 
Ils ne mangent pas rien, tu ne leur donnes simplement pas les bons plats.
Donne leur :
- du 糖醋里脊 táng cù lǐ jí (un genre de porc au caramel sans caramel mais une espèce de sauce ketchup sucrée super bonne)
- des raviolis d'omelette 蛋饺 dàn jiǎo
- des tomates avec de l'omelette 西红柿炒鸡蛋 xīhóngshì chǎo jīdàn
- du poulet au coca (tu fais cuire tes ailes dans une poêle dans laquelle t'as versé 1L de coca) 可乐鸡腿 kělè jītuǐ
- du brocoli à la chinoise 西蓝花 xī lán huā
- des choux fleurs à la chinoise 花菜 huācài
- du riz blanc sans sel

Et voilà tu as des enfants ravis.
Je t'ai mis les noms en chinois pour que tu puisses facilement les acheter tout prêts sur Eleme 饿了么.
Tu feras de grandes économies et même à 2 ans si c'est coupé en petit bouts ils aiment ça.

Surtout pas de tofu.
Même si c'est bon.
Sauf si c'est des filles auquel cas c'est open bar.
 
Pauvres gosses, je compatis. Malheureusement pour eux ils arrivent dans un pays ou la bouffe est ignoble. Bon, ca aurait pu etre pire (Angleterre par exemple), mais c'est clairement pas le top.
Donc soit ils vont devoir s'y mettre (vu leur tres jeune age ca me parait jouable), soit ils ont un sens du gout, auquel cas il faudra improviser.

En dehors de Carrefour, tu as City Shop et Fields qui sont pas trop mal pour les produits de tous les jours, Cheese Republic pour le Fromage, Leon l'epicier pour la viande, et taobao pour tous les autres trucs.
 
Mes deux années en Chine sont certainement celles où j'ai fait le plus de cuisine à la maison, pâtisseries en particulier.
Je me suis beaucoup servi d'Internet pour savoir comment préparer certaines choses (par exemple des betteraves que je n'avais jamais achetées que déjà cuites en France...)
On trouve quand même facilement et à prix abordables des fruits et légumes de variétés similaires à ceux qu'on trouve en France (même si les fruits sont nettement moins goûteux)
Comme indiqué par les autres, tu peux regarder sur Epermarket, Fields... pour trouver l'épicerie complémentaire pour faire des plats français et comparer les prix.
 
On trouve quand même facilement et à prix abordables des fruits et légumes de variétés similaires à ceux qu'on trouve en France (même si les fruits sont nettement moins goûteux)

Tu dois etre la premiere personne que j'entends dire ca.
Pour le coup je trouve que les fruits en Chine sont bien meilleurs qu'en France, plus sucres et gout plus prononce.
 
Tu dois etre la premiere personne que j'entends dire ca.
Pour le coup je trouve que les fruits en Chine sont bien meilleurs qu'en France, plus sucres et gout plus prononce.
tu plaisantes... ici, que ça soit dans le petit marché du coin, en supermarché, ou même dans les magasins pour expats, les fruits et légumes sont produits en quantité industrielles, grandis avec des hormones, acqueux et sans gout

en france va sur un marché, dans un magasin bio, ou dans une petite exploitation agricole, et goute leurs produits, ca n'a juste rien à voir.

l'exemple le plus flagrant (et fragrant) est la tomate.
j'ai jamais mangé une tomate valable en chine, depuis 10 ans que je suis ici.
 
tu plaisantes... ici, que ça soit dans le petit marché du coin, en supermarché, ou même dans les magasins pour expats, les fruits et légumes ici sont produits en quantité industrielles, grandis avec des hormones, acqueux et sans gout

en france va sur un marché, dans un magasin bio, ou dans une petite exploitation agricole, et goute leurs produits, ca n'a juste rien à voir.

l'exemple le plus flagrant (et fragrant) est la tomate.
j'ai jamais mangé une tomate valable en chine, depuis 10 ans que je suis ici


Avocado Lady et ces comperes sur la Anfu road ont des super tomates, tres bonnes, vertes, jaunes ou rouge sinon Olé en ont aussi, tomate grappes mais c'est un peu cher 40 RMB par pound.
 
Je pense que vous n'allez pas trouver un poire de ma ville natale Anshan de la Province du Liaoning, qui s'apelle Nanguoli (南国梨),très bon goût, juteuse, avec bp de zinc..., o_O
Ces poires contiennent des solides solubles 14.4% à 15 ans.5%, avec une teneur en acide 0.41 %.Les poires sont de haute qualité.Le centre de contrôle de la qualité des produits du ministère de l’agriculture a procédé à une évaluation de la quantité de microéléments contenus dans les poires de fruits du sud jusqu’à 37.Le zinc, le fer, le potassium, le calcium, les protéines brutes, les fibres grossières, la graisse grossière, la lisine, la teneur en sucre soluble sont plus élevées que les autres fruits et ont une durée de vie prolongée et des effets cosmétiques, ce qui ne fait pas de doute que les gens l’appelaient "la reines de poire", fruit fruit.L’anthocène est le principal ingrédient de la coloration des fruits de la poire de fruits du sud, dont la composition et la teneur ne déterminent pas seulement si les poires de fruits du sud ont des valeurs rouges et des produits de base, mais aussi les valeurs nutritives et les goûts de la poire du sud.Les anthocyanins ne donnent pas seulement des fruits colorés, mais aussi des fonctions vitales telles que l’antioxydation et la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.Les fruits peuvent être conservés à température ambiante pendant près d’un mois.Dans les conditions actuelles de stockage des gaz de conservation modernes, le stockage peut être conservé au printemps suivant. :D:D:grin:
le website:
https://baike.baidu.com/item/南果梨/3973290?fromtitle=南国梨&fromid=3862366&fr=aladdin
 
tu plaisantes... ici, que ça soit dans le petit marché du coin, en supermarché, ou même dans les magasins pour expats, les fruits et légumes sont produits en quantité industrielles, grandis avec des hormones, acqueux et sans gout

en france va sur un marché, dans un magasin bio, ou dans une petite exploitation agricole, et goute leurs produits, ca n'a juste rien à voir.

l'exemple le plus flagrant (et fragrant) est la tomate.
j'ai jamais mangé une tomate valable en chine, depuis 10 ans que je suis ici.

Les chinois mangent des tomates ?
Qu'en est il des Bai Cai ?
 
Faut les habituer petit a petit.
Emmenez-les au restaurant chinois ils trouveront des trucs qu'il aimeront.
 
Dernière édition:
Les chinois mangent des tomates ?
Qu'en est il des Bai Cai ?
Peut-être dans les grandes ville c'est ça. Je vous propose d'acheter les tomates aux petits marchés ouvertsle long de la rue, là-bas vous allez acheter des tomates à un paysan de la campagne qui a normalement un jardin, et qui cultive ces tomates, c'est moins cher et naturel....:grin:
 
tu plaisantes... ici, que ça soit dans le petit marché du coin, en supermarché, ou même dans les magasins pour expats, les fruits et légumes sont produits en quantité industrielles, grandis avec des hormones, acqueux et sans gout

en france va sur un marché, dans un magasin bio, ou dans une petite exploitation agricole, et goute leurs produits, ca n'a juste rien à voir.

l'exemple le plus flagrant (et fragrant) est la tomate.
j'ai jamais mangé une tomate valable en chine, depuis 10 ans que je suis ici.

Je suis bien d'accord sur le fait que la qualite est probablement nettement moins bonne. Je parlais purement de gout.
Pour ma part, teste et valide sur les fraises, les abricots, les pommes, les mangues et, justement, les tomates (plutot les tomates cerise en fait).
 
tu plaisantes... ici, que ça soit dans le petit marché du coin, en supermarché, ou même dans les magasins pour expats, les fruits et légumes sont produits en quantité industrielles, grandis avec des hormones, acqueux et sans gout

en france va sur un marché, dans un magasin bio, ou dans une petite exploitation agricole, et goute leurs produits, ca n'a juste rien à voir.

l'exemple le plus flagrant (et fragrant) est la tomate.
j'ai jamais mangé une tomate valable en chine, depuis 10 ans que je suis ici.

Mangeant de la tomate quasiment tous les jours, je ne peux que confirmer.
Mais ce qui fait aussi la différence c'est qu'ici, il n'y pas 50 variétés de tomates. Il n'y en a qu'une seule, la même, qu'on trouve partout, sans gout.
C'est d'ailleurs pareil pour les pommes de terre, il n'y en a pas 50 sortes, on a juste le droit a une sorte de patate aux cochons.
Pour des aliments de base pas très chers, c'est dommage d’être limité à si peu de variété.
 
La cuisine est pourtant si riche et variée en Chine ...

La bouffe d import n est pas gage de qualité. Le mieux est de prendre le temps de faire plusieurs marches et faire le tri.
Question santé, local ou import, ça dépend aussi comment on cuit et avec quels ustensiles.